Aller au contenu

Reseaux wifi avec la Freebox


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà d'un côté j'ai un modem Freebox V.3, une carte wifi fourni par Free, un Pc relié par éthernet sur la Freebox. De l'autre coté, j'ai un portable P.bell récent et une carte Wfi Pc card Msi CB 54 G2 version g (supporte le b et le g).

Je me suis rendu sur le site de Free, ou j'ai activé le mode routeur Nat et le mode Wifi ( canal 1, Wifi comme nom de réseau et clef wep automatique 26 caractères )

Comme indiqué, j'ai rebouté la Freebox.

La carte Wifi de la Freebox a allumé deux leds, dont un clignotant (Link).

Pour le Portable, j'ai inséré la carte Msi, démarré le système, refusé l'installation de la carte sous windows et installé l'utilitaire Msi. Rebouter la machine.

Le portable ne voit pas le Wifi Freebox. C'est a dire que dans Connexion réseau l'icone correspondant à la carte Wifi Msi ne trouve aucun reseau sans fil disponible.

De ce fait je ne peux faire de connection.

Ai je oublié quelque chose ? je ne sais pas et je compte vraiment sur votre aide.

La hot line Free est incompétente sur ce coup, mais ils m'ont dis que la Freebox et sa carte wifi avaient pas de problème. Comment peut-on tester la carte msi, si c'est possible.

Je remercie les membres qui prendront le temps de me répondre :francais:

Jw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refusé l'installation de la carte sous windows et installé l'utilitaire Msi.

pourquoi avoir refusé l'instal de la carte ? je comprend pas !?

va voir dans le gestionnaire de peripherique pour voir si t'as carte n'a pas de probleme. :p

essaie de choper le dernier driver pour la carte pendant que tu y es ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Msi est bien reconnue dans le gestionnaire de périphèrique et les pilotes sont tout à fait récent. Par contre , dans les connexions réseaux j'ai bien une icone pour le sans fil avec la croix rouge. La carte Msi ne voit pas le réseau Wifi de la Freebox car il me met pas de réseau disponible.

Je pense que normalement sans rien configurer ( n° de canal, clef Wep etc ) l'icone de réseau sans fil doit détecter la carte Wifi de la Freebox. Là rien

Jw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que normalement sans rien configurer ( n° de canal, clef Wep etc ) l'icone de réseau sans fil doit détecter la carte Wifi de la Freebox. Là rien

ben si t'a rien configurer c'est sûr que ca va pas marcher .... :transpi:

il faut au moins rentrer le SID et 2-3 parametres(selon ta connection) ...

il faut aussi que tu sois en dhcp si tu a mis l'option dans la freebox ... tout du moins que tu sois dans le meme reseau .

dans l'utilitaire MSI tu n'as pas une aide a la connection ?

tu avait quoi comme connection avant ? ethernet, usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

La configuration sur le site web de free est Ok.

Fonction Routeur Nat avec DHCP activé, fonction Wifi avec Nom SSID canal 4 et clef Wep longue.

La freebox est connecté sur le Pc en ethernet (j'ai fait l'essai en usb aussi). J'ai testé la fonction routeur en utilisant l'éthernet et l'usb en même temps sur le pc et le portable. C'est ok pour les deux. Un gars de Free m'a d'ailleurs confirmé que les trois interfaces peuvent fonctionner en même temps (usb éthernet et wifi).

Avec l'utilitaire Msi comme sous Windows XP, pas de réseaux disponible. J'ai donc paramétrer les réseaux favoris avec SSID clef Wep. Tous ça en acces Point et ça marche toujours pas.

Je commençe à douter de la carte Msi, mais j'ai pas de moyens pour la tester.

Jw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible

Le mode routeur permet sans problème de faire fonctionner les trois usb, éthernet et wifi.

Dès que la fonction Nat est désactivé, on ne peut utiliser qu'un seul des interfaces ( essaie à l'appui ). Cela semble logique au vue de l'adressage Ip. Deux machine ne peuvent répondre au réseau sur la même adresse.

Par contre, sur un réseau Wifi quelconque (exemple une gare sncf), un portable équipé d'une carte wifi détecte t-il automatiquement dans les Connexions Réseaux la présence de celui ci ? Je veux dire par là, esc ce qu'une carte wifi sur un portable voie chacun des réseau qui sont à sa portée ?

Jw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au cas où,j'ai sans blem mis une carte netgear sur mon vieux toshiba 300mhz portable sous win98 et créé une connection avec mon P4 sous XP.

Moi,j'ai tout simplement suivi le configurateur de ma carte pcmcia et hop,nickel !!!!

Sur le portable,dés que je le lance,je clique sur internet explorer et çà se lance tout seul,sans mot de passe nirien comme sur la freebox.

par contre,sous win98,aucune trace de favoris réseau ou autre connection en tout genre.

Du moment que çà se connecte,elle peut etre invisible du moment que çà marche.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une carte pcmcia free pour la freebox et une carte PCI msi 11mb pour mon poste fixe.

Lorsque j'installe tout, une fois sur deux j'ai : "connection au reseau sans fil indisponible". Quand je peux me connecter je ne peux en revanche ouvrir aucune page internet. Généralement je reste à 0 en réception.

Le seul moyen de retrouver internet avec mon port usb est de tel à un pote pour qu'il coche la désactivation wifi de mon compte sur le site de free. Sinon, en usb j'ai les mêmes pbs qu'en wifi.

Une fois désactiver je reboot pc et freebox et ça remarche...

Si vous pouvez m'aider merci.

J'ai win xp et lorsque je fais ipconfig /renew ça foire. J'avais des ip commençant par 169.

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également la freebox avec la carte wifi free, après l'activation et la configuration du mode wifi et du routeur, la carte wifi de mon pc fixe est capable de voir le point d'accès de la freebox.

Le problème est que le pc n'arrive pas à se faire attribuer une IP alors que ma carte éthernet, également branchée, a recu une IP 192.168.0.xxx.

J'ai également fais un 'ipconfig /release' puis 'ipconfig /renew' qui fontionne mais seulement sur la carte éthernet, alors que la carte wifi du pc n'arrive pas a contacter le DHCP de la freebox.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

pacific_trip@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour à tous

MEme pb que jameswest j'ai une carte MSI PCI et non PCMCIA et pas de connexion avec ma freebox

si quelqu'un à aujourd'hui plus d'info merci de me le dire car je vais lancer cette carte à la poubelle...

Merci

Greg qui supporte pas quand ça merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également la freebox avec la carte wifi free, après l'activation et la configuration du mode wifi et du routeur, la carte wifi de mon pc fixe est capable de voir le point d'accès de la freebox.

Le problème est que le pc n'arrive pas à se faire attribuer une IP alors que ma carte éthernet, également branchée, a recu une IP 192.168.0.xxx.

J'ai également fais un 'ipconfig /release' puis 'ipconfig /renew' qui fontionne mais seulement sur la carte éthernet, alors que la carte wifi du pc n'arrive pas a contacter le DHCP de la freebox.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

pacific_trip@yahoo.com

Désactive la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour à tous

MEme pb que jameswest j'ai une carte MSI PCI et non PCMCIA et pas de connexion avec ma freebox

si quelqu'un à aujourd'hui plus d'info merci de me le dire car je vais lancer cette carte à la poubelle...

Merci

Greg qui supporte pas quand ça merde

Elle n'apparait même pas sur le réseau ?

Aucune carte réseau branchée en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

juste une petite question, la freebox fait routeur, d'accord pour la connexion, mais est-ce qu'elle fait aussi le partage de fichiers par wifi...??

je demande ça car j'hésite encore pour la freebox pour un reseau de trois pc.

:craint::D:transpi::eeek2:

A moins que je me trompe la freebox est un routeur pur et n'intègre pas un hub/switch ...

Menfin, il suffit de lui en mettre un au derrière et c'est bon ... ca coûte pas très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...