Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pas un grand aficionados du Foot, je connais pas bien les joueurs ni leur qualités/défauts de jeu, mais j'ai bien aimé ce match, et Remy et Payet m'ont bien plu ! :D

Pour la première fois depuis longtemps j'ai été content que la France gagne, habituellement j'en avais rien à carrer. L'effet Blanc peut-être... :transpi:

Opéré avec succès de sa double fracture tibia-péroné, Hatem Ben Arfa a quitté jeudi l'hôpital de Manchester pour rejoindre une clinique de Newcastle, où il demeure quelques jours avant d'entamer sa convalescence (probablement en France). Alors que le plus dur commence seulement pour l'international tricolore, Newcastle et l'Olympique de Marseille s'activent en coulisses pour que Nigel De Jong, l'auteur du tacle qui a blessé le Français, soit sanctionné.

Le milieu international néerlandais n'a toujours pas écopé de suspension en Angleterre, mais les juristes de l'OM vont attaquer le joueur en justice. «Nous allons porter plainte contre De Jong», a confirmé Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, dans l'émission Téléfoot. Affaire à suivre.

-

faty - davies connerie des footeux

Pourquoi Marseille porte plainte?

Le joueur a pas été vendu?

C'est débile surtout. C'est une agression dans le cadre d'un sport, pas de quoi porter plainte.

A-t-on déjà vu un boxeur porter plainte pour "coups et blessures" ?

Ouai fin boxe et football c'est pas le même niveau :craint:

Au foot, le but des cartons c'est de "preservé" l'intégrité des joueurs ;)

Ah merde, je savais que j'avais pris un exemple foireux.

Enfin, je pense quand même que la justice civile n'a rien à voir là dedans. Qu'ils réunissent un comité fifa, qui statuera (amende, expulsion à vie, expulsion temporaire).

C'est pas comme si le gars avait sorti un couteau pour lui trancher un tendon, ça reste dans le cadre normal du jeu.

Enfin, je pense quand même que la justice civile n'a rien à voir là dedans. Qu'ils réunissent un comité fifa, qui statuera (amende, expulsion à vie, expulsion temporaire).

C'est pas comme si le gars avait sorti un couteau pour lui trancher un tendon, ça reste dans le cadre normal du jeu.

Un terrain de Sport est hors juridiction pour toi ?

tu allé devant le civil si l'action est jugée comme une agression :chinois:

+1000 :chinois:

Dans pas mal de sports de combat, ça aurait pu être sanctionné...

uzak, le noble art ?

C'est pas hors juridiction, mais t'es obligé d'adapter les lois au cadre du sport. La caractérisation de l'agression sera carrément différente que dans la rue.

Et si quelqu'un doit porter plainte, c'est le joueur, et pas le club. Le club est couvert par contrats et assurances (à mon avis, je suis pas sûr).

Enfin voilà, il y a des accidents de travail tous les jours, mais quand ça concerne le foot, c'est tout un drame !

le Club peut porter plainte car son joueur est blesser gravement et donc dans l'impossibilité de jouer, manque a gagner toussa :chinois:

Mais ça marche pareil en entreprise, une employé d'une boite concurrente blesse un de tes ingé lors d'une réunion/colloc ou autre et le rend indisponible 6 mois la boite va porter plainte en plus de l'ingé

+1000 :chinois:

Dans pas mal de sports de combat, ça aurait pu être sanctionné...

uzak, le noble art ?

Boh, je sais pas, je suis pour une réglementation carrément plus stricte dans le foot. Si les arbitres sortaient des rouges à tout va pendant une saison, on verrait moins de gestes anti-sportifs comme ça.

Je trouve ça un peu con, quand les joueurs viennent quémander auprès de l'arbitre, tombent pour avoir la faute..

Hier par exemple, quand gourcuff s'est fait défoncé. Tu voyais très bien que l'arbitre allait sortir le carton. Qu'est ce qu'ils foutaient autour tous ces joueurs ? L'arbitre ne devrait pas négocier avec les joueurs. Carton, point barre. Si il y en a un a qui ça plait pas, ben il s'en prend un aussi.

Voilà, j'ai un peu dérivé, mais je trouve que la mentalité des joueurs est vraiment la gangrène de ce sport.

le Club peut porter plainte car son joueur est blesser gravement et donc dans l'impossibilité de jouer, manque a gagner toussa :chinois:

Mais ça marche pareil en entreprise, une employé d'une boite concurrente blesse un de tes ingé lors d'une réunion/colloc ou autre et le rend indisponible 6 mois la boite va porter plainte en plus de l'ingé

Bon, soit.

Me voilà éclairé

uzak : ça fait des années que je le dis. Respecter les règles à la lettre. Ca calmera vite les joueurs. Tirage de maillot : carton jaune. C'est dans la surface ? Penalty. Un joueur non-capitaine vient discuter une décision : carton jaune. Tacle par derrière ? Carton rouge. Simulation ? Carton jaune.

Et c'est pas parce qu'il a déjà un carton, ou qu'on vient de lui donner, qu'il faut pas en sortir un 2e. Je prends l'exemple de Lyon l'an dernier avec Cris, qui s'était fait sortir après un tacle qui lui a valu un carton, et il avait applaudi l'arbitre... 2e jaune, dehors. Et ça devrait toujours être comme ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...