CoxleDingo Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Pour commencer, fermons ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 why not ? . - je voulait juste dire pour conclure mes élucubrations que certes quand c'est bien joué le foot est bô a voir ......hollande vs russie ( par example ) mais ça reste un jeu ....il faudrait des limites de bon sens, que diable ! - christiano ronaldo va touché un salaire de 1.000 euros par heure au real ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 on peut tourner la chose comme vous voulez mais des gars qui gagnent des telles sommes pour faire ju-ju avec la ba-balle c'est lamentable et honteux ..libre a vous de payer pour ce sport des nababs ..... mon intérêt pour le foot est bien tombé bas, il y a bien mieux a voir Ah mais attention, je ne dis pas le contraire. J'explique juste comment ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bah dans ce cas là tous les sports sont lamentables. On entendra plus souvent que le foot est lamentable que tout autre sport, car c'est le sport le plus médiatisé. Et je vais meme aller plus loin : tous les jobs sont lamentables, en fait. On te paye à la hauteur d'une prestation, en estimant que ton travail apporte à l'entreprise ce qu'elle te rémunère. Ronaldo a été payé 90 milliuons d'euros et sera payé 9 millions par an, car le real estime qu'il va rapporter au moins 90 millions d'euros + 9 millions par an par la suite. Pffff quand je pense qu'on paye des mecs pour taper sur un clavier, pour créer un programme qui sert parfois juste à faire un calcul... Apres y'a aussi la question du référentiel d'argent. Pour nous, une telle somme ça parait colossale. Pour un mec qui pèse plusieurs milliard, c'est un peu comme si il venait de s'acheter une clio pour nous quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 tu oublis de mettre tous les sports médiatisés Et tu crois qu'un programme qui va rapporté 90 millions à une entreprise va permettre à tous les employés ayant travaillé dessus d'avoir un salaire à 1000¤ l'heure? Pour un mec qui pèse plusieurs milliard Et çà c'est normal? N'importe quoi... Fin bon, j'arrête là pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Attends attends je fini de t'achever Cox. Ronaldo va gagner environ 1000¤ de l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 c'est juste lamentable et voilù ........ - un bon contrôle fiscale a florentino perez ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 tu oublis de mettre tous les sports médiatisés Ben ils le sont tous à plus ou moins grande échelle, les salaires suivant évidemment. Mais bon je pense pas que bcp de personnes sont capables de donner les gains de tiger woods, roger federer, lewis hamilton... Pourtant ça doit être bien gratiné hein. Sans compter ce que dépensent les écuries en F1 par exemple... C'est lamentable la F1 ? Le golf ? Et tu crois qu'un programme qui va rapporté 90 millions à une entreprise va permettre à tous les employés ayant travaillé dessus d'avoir un salaire à 1000€ l'heure? Non mais c'est lamentable d'avoir payé des mecs pendant x temps pour pondre un truc qui va p'tet juste te permettre de calculer un truc qu'on peut faire à la main. Je veux dire par là que si c'est lamentable de payer qqun pour qu'il donne du plaisir aux yeux, et parfois des emotions, avec ses pieds et une baballe, à des millions de personnes, je dis que c'est lamentable de payer qqun pour taper sur un clavier, quelque soit le résultat. Pour un mec qui pèse plusieurs milliard Et çà c'est normal? N'importe quoi... Je sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas dans ce cas là, mais qqun qui possède qq chose qui est très demandé, gagne bcp d'argent. C'est un "principe" du capitalisme. Exemple : les émirats arabes qui possèdent les puits de pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 2007/2008 Nom Sport Nationalité Revenus ($/an)1 Tiger Woods Golf Américain 83 000 000 2 Oscar De La Hoya Boxe Américain 40 000 000 3 Phil Mickelson Golf Américain 38 000 000 4 Fernando Alonso Formule 1 Espagnol 26 000 000 5 Shaquille O'Neal Basket-ball Américain 26 000 000 6 Kobe Bryant Basket-ball Américain 25 000 000 7 Ronaldinho Football Brésilien 24 000 000 8 Roger Federer Tennis Suisse 23 000 000 9 LeBron James Basket-ball Américain 23 000 000 10 Valentino Rossi Moto Italien 22 000 000 11 Kevin Garnett Basket-ball Américain 21 000 000 12 Derek Jeter Base-ball Américain 21 000 000 13 Alex Rodriguez Base-ball Américain 21 000 000 14 David Beckham Football Anglais 20 000 000 15 Yao Ming Basket-ball Chinois 20 000 000 16 Dale Earnhardt Jr. Course auto Américain 20 000 000 17 Allen Iverson Basket-ball Américain 18 000 000 18 Ichiro Suzuki Base-ball Japonais 18 000 000 19 Maria Sharapova Tennis Russe 18 000 000 20 Peyton Manning NFL Américain 17 000 000 21 Tracy McGrady Basket-ball Américain 17 000 000 22 Barry Bonds Base-ball Américain 17 000 000 23 Roger Clemens Base-ball Américain 17 000 000 24 Jeff Gordon Course auto Américain 17 000 000 25 Jason Giambi Base-ball Américain 16 000 000 26 Thierry Henry Football Français 16 000 000 27 Tim Duncan Basket-ball Américain 16 000 000 28 Michael Ballack Football Allemand 15 000 000 29 Ronaldo Football Brésilien 15 000 000 30 Michael Finley Basket-ball Américain 15 000 000 Ce Classement inclus les pub et autres Henry a 16 patates ça va il y a peu la NFL a fait un truc intelligent, elle plafonné les Budget des Club et depuis le championnat est un poil plus équilibré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 les puits de pétrole font vivre une planète .un joueur de ballon fait vivre juste sa famille ...petite différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 il y a peu la NFL a fait un truc intelligent, elle plafonné les Budget des Club et depuis le championnat est un poil plus équilibré Je ne sais pas si la NFL est basée sur le même système que celui de la NHL mais ça ne m'étonnerait pas. Là bas, les joueurs sont répartis en groupe de valeur et plutôt que de racheter le contrat d'un joueur, on peut l'échanger contre un joueur du même groupe (enfin +/-, c'est de la négociation). Le système est fait en sorte qu'on ne se retrouve pas comme en L1 avec un club comme Lyon qui mange les autres financièrement. Imaginez que tous les ans, les joueurs issus des centres de formation soient classés et que ce soit le club ayant fini dernier du dernier championnat qui commence à se servir.... ça permet de faire tourner les équipes et donc l'intérêt du championnat. Je prends l'exemple de Pittsburgh, il y a quelques années, ils collectionnaient les championnats à la dernière place... durant ces années, ils ont chopé comme premier choix un gardien puis ensuite 2 attaquants... aujourd'hui a lieu le dernier match de la coupe Stanley avec ... Pittsburgh! Imaginez ça en France... ou même en Europe! Pour voir ce système, il faudrait créer une sorte de super league européenne avec MU, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Bayern, Milan(s), Real, Barcelone ... où il n'y aurait pas de système de descente, on joue entre riches en quelque sorte. Edit: j'ai oublié de mettre un lien expliquant brièvement les règles des contrats de la NHL: http://www.prohockeyfr.com/Autres/abc.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 les puits de pétrole font vivre une planète .un joueur de ballon fait vivre juste sa famille ...petite différence. Un émirats arabe plein aux as grace à ses puits de petrole ne fait vivre que sa personne et sa famille. Ou alors j'ai pas compris le sens de ta pensée. @MisterB : merci je peux le dire comme ça : le golf c'est honteux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 va permettre à tous les employés ayant travaillé dessus d'avoir un salaire à 1000¤ l'heure? Attends attends je fini de t'achever Cox. Ronaldo va gagner environ 1000¤ de l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 les puits de pétrole font vivre une planète .un joueur de ballon fait vivre juste sa famille ...petite différence. Un émirats arabe plein aux as grace à ses puits de petrole ne fait vivre que sa personne et sa famille. Ou alors j'ai pas compris le sens de ta pensée. @MisterB : merci je peux le dire comme ça : le golf c'est honteux !!! Tiger gagne juste plus de 2X plus que le 2em Sportif le mieux payé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bah dans ce cas là tous les sports sont lamentables.On entendra plus souvent que le foot est lamentable que tout autre sport, car c'est le sport le plus médiatisé. Et je vais meme aller plus loin : tous les jobs sont lamentables, en fait. On te paye à la hauteur d'une prestation, en estimant que ton travail apporte à l'entreprise ce qu'elle te rémunère. Ronaldo a été payé 90 milliuons d'euros et sera payé 9 millions par an, car le real estime qu'il va rapporter au moins 90 millions d'euros + 9 millions par an par la suite. Pffff quand je pense qu'on paye des mecs pour taper sur un clavier, pour créer un programme qui sert parfois juste à faire un calcul... Apres y'a aussi la question du référentiel d'argent. Pour nous, une telle somme ça parait colossale. Pour un mec qui pèse plusieurs milliard, c'est un peu comme si il venait de s'acheter une clio pour nous quoi. Je dirai juste une chose : au hand, les mecs sont abordables, super sympa, le jeu est vraiment dans l'esprit sportif (ça simule pas pour avoir un 7m), y'a un respect de l'arbitre, les supporters sont normaux, les joueurs gagnent bien leur vie sans toucher des dizaines de millions par an. EDIT : pour les payes, Schum' était quasiment au niveau de Tiger Woods... Sans les pubs à côté (70 Millions je crois, par Malboro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 On dérive, mais au tennis, à roland blairos cette année, j'ai trouvé les joueurs tres fair-play entre eux : arbitrages des marques entre eux, et surtout rendent le point quand elle la balle est bonne !! Le jour où on verra des joueurs admettre qu'ils ont fait main volontaire dans la surface lors d'un match de la ligue des champignons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 après il y a aussi la différence entre un Sport co et un sport individuel, a ça se rajoute l'esprit de ce sport, donc ça fait bcp de paramettres Au Rugby c'est bcp plus fair play qu'au foot par exemple, le tennis est un aussi un sport fairplay car je pense que c'est une bande de quoi 30-40 gars qui s'affrontent toute l'année donc ils se connaissent plutot bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 c'est bien bon tout ça mais ................ça reste lamentable tout ce pognon si a la fin c'est juste pour coucher avec paris hilton ......il y a mieux et moins chére au monde - biathlon power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Le Curling c'est l'image même de l'esprit d'équipe et du respect. Les dirigeants ne dénigrent pas les techniciens de surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 a part les blagues . cette saison dans la dernière compétition de coupe du monde de Biathlon femme, l'entraineur allemand n'a pas voulu faire des combine pour faire gagné son athlète. il y a encore du sport propre mais certes l'argent change souvent la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 L'argent change souvent la donne... dans tous les domaines malhreuseusement :-/ Ps : attention, phrase qui incite fortement à l'ouverture d'un débat tres ouvert sans fin, et totalement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 USA 1 - 0 Italie pour le moment Je savais pas qu'il y'avait cte coupe des Confédérés (tite pensée pour Ilcan, qui doit se morfondre de honte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 je ne regarde même pas ..après le 4-3 vs la nouvelle Zélande fallait pas s'attendre a des miracles ......lippi bis c'est nul a chier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 1-1 Je regarde pas mais je vois le score en trainant sur Sport24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 3-1 je viens de voir le score sur live-score a la fin d'un épisode de Fringe ...rossi/de rossi/rossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.