Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vois que vous etes aussi bouleversé par la nouvelle...

Une tete à claque que ce ronaldo detrone le transfert le plus cher de l'histoire du foot de notre zizou adoré :(

Bon en meme temps, sur la saison de l'année précédente, y'avais rien à dire et ses stats étaient tout bonnement ahurissante.

Euuuh ça m'etonnerait bcp. Il faut savoir qu'à l'époque Beckam/Zizou, Perez a rentabilisé ses achats en .......... 2 ans avec le marketing autour de ses stars. Alors aujourd'hui on parle de crise mais il y a toujours autant voire plus de gamins qui veulent le maillot de untel, la figurine de lui, etc. Ronaldo est surement le futur Beckam au niveau publicitaire (bel gueule, les femmes l'adorent) alors pourquoi se priver ?

Perez joue la dessus et on peut lui faire confiance c'est un excellent homme d'affaire.

Saut que le Real c'est un club endetté à presque 500 millions d'euros actuellement...

Ils vont surement prendre ribery aussi, vu que zizou fait pression pour son recrutement.

Pour baisser le prix, ça parle d'inclure l'un des "encombrants" néerlandais que possède deja le club (Sneijder, Robben ou Van der Vaart)

Les chiffres ne sont plus les mêmes qu'à cette époque aussi. Le montant des transferts est surrealiste et les salaires seront à l'avenant.

Le Real va avoir besoin de gagner des titres, ce qu'il n'est pas sûr de pouvoir faire avec ce genre de recrutement.

Enfin, on verra bien ce que ça donnera.

Ribery au Real je pense pas que ce soit nécessaire, ils ont bien renforcé leur milieu offensif avec Kaka et Ronaldo. Alors à moins de vendre Van der Vaart ou Sneidjer faudra pas y compter.

Ils sont sur Villa maintenant, pour 35M¤ à priori ; surement pour remplacer Ruud qui s'en irait.

C'est la défense que je renforcerais chez eux..

Le problème dans tout ça c'est économiquement parlant c'est ultra viable et depuis qq années le Real est le club le plus sain au monde.. Je vais pas m'étendre sur le principe économique maintenant (vais manger pas le temps) mais c'est hallucinant ce que Perez a réussi à mettre en place depuis 2000...

Tu sais Ilcanzese, ça nous qui faisons atteindre ces sommes.

Le foot est médiatique, et tres regardé. Cela engendre des sommes astronomiques.

Pour arrêter ça, il suffirait que plus personne ne regarde le foot ni n'achete de produit dérivé...

C'est comme le sketch de coluche, misère, dans lequel il sort une phrase à la fois drôle et tellement vraiment :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent plus, pour que ça ne se vendent plus".

Le foot est médiatique, et tres regardé. Cela engendre des sommes astronomiques.

Pour arrêter ça, il suffirait que plus personne ne regarde le foot ni n'achete de produit dérivé...

C'est comme le sketch de coluche, misère, dans lequel il sort une phrase à la fois drôle et tellement vraiment :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent plus, pour que ça ne se vendent plus".

C'est exactement çà,

l'argent du foot viens tout simplement du consommateur.

Donc tant qu'il y aura des amateurs...

C'est exactement çà,

l'argent du foot viens tout simplement du consommateur.

Donc tant qu'il y aura des amateurs...

Non car sinon les Club espagnols n'auraient pas des Pertes aussi énormes :transpi:

Ben si il est autant regardé, c'est qu'il est pas lamentable.

Je trouve que tu prends le problème à l'envers. Le fil conducteur avec ce que tu dénonces, deviens :

Le foot c'est bien -> Les gens aiment le foot -> Le foot devient médiatique -> Le foot génère beaucoup d'argent -> Le foot est lamentable !!

Donc au final une grosse contradiction de bout en bout : Le foot c'est bien -> Le foot c'est lamentable !!

Ca serait lamentable si, à la base, de grosses sommes d'argent avaient été mises en jeu pour générer d'autres grosses sommes d'argent. Mais là c'est pas le cas, c'est la renommée du sport qui en a fait un sport avec autant d'argent. Y'a rien de lamentable, c'est logique dans une société basée sur le capitalisme, il me semble.

Sauf que tu as oublié une ou deux étapes... Comme "les joueurs jouent plus pour le plaisir, mais pour l'argent" et "les clubs deviennent des courtiers, et les championnats des bourses aux joueurs". Aussi "l'esprit sur le terrain devient minable". Et enfin, on peut finir par "le foot c'est lamentable".

on peut tourner la chose comme vous voulez mais des gars qui gagnent des telles sommes pour faire ju-ju avec la ba-balle c'est lamentable et honteux ..

libre a vous de payer pour ce sport des nababs .....

mon intérêt pour le foot est bien tombé bas, il y a bien mieux a voir :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...