Aller au contenu

[CG] 6800, 6800 GT ou 6800 Ultra ?


Gaettt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Après avoir vu plusieurs tests entre 6800 et X800, il me semble que le choix le plus judicieux quant aux performances et à l'évolutivité (notamment au niveau des drivers qui risquent de donner des perfs encore meilleurs à l'avenir, on peut faire confiance à nVidia pour ça ! ) se dirigent vers nVidia.

La poire est coupée en deux, mais il faut encore prendre le quartier adéquat : 6800, 6800 GT ou 6800 Ultra ?

Pour ma part, je pense que la version Ultra n'est pas le meilleur choix. Principalement parce que ses perfs peuvent être approchées par une GT o/c et que son prix est exorbitant. Mon dévolu se situe donc entre la 6800 et la 6800 GT. Ma préférence naturelle irait vers la GT car elle a 16 pipelines et qu'elle me semble notablement plus performante que sa petite soeurette. Que pourriez-vous me conseiller ou quel avis pourriez-vous donner sur le sujet ?

Finalement, 128 Mo ou 256 Mo ? Il me semble que le second choix deviendra d'ici un an - un an et demi incontournable. La première sera à genoux face à la seconde. Quels sont vos avis avisés sur le sujet ?

Merci de me faire profiter de vos expériences et de vos connaissances. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Mon choix se porterait actuellement sur une 6800 GT dont tu as justement indiqué ses 16 pipelines... Un bon o/c et celà pourrait devenir un peu comme avec les GeF4Ti4200@Ti4600...

Ensuite, 256Mo sans hésiter... Les jeux comme Doom3 (pour ne citer que lui) les utiliseront... Des évolutions en 512Mo vont même sortir pour permettre l'utilisation des textures Ultra High :yes: ... ça va encore augmenter le prix des Cg ça...

Mais bon, X800 ou 6800 sont 2 bonnes séries de Cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais etes vous sure que la difference entre une 6800gt et une ultra n'est qu'une question de frequence...?

Y a pas un ptit chromosome en plus dans l'autre...

Et puis bon l'overclock,je veux bien mais toutes les CG ne s'overclock pas de la meme maniere(ce n'est pas sur d'atteindre la frequence d'une ultra avec une gt)

Je me suis prit une sapphire x800pro(que je regrette)et j'ai essayé de l'overclock.

Elle ne tient que 520 gpu et 460 ram(scandaleux!!!)et encore c'est limite(de temps en temps de legeres ombres apparaissent!

Alors sapphire pour m'avoir vendue une carte toute pourrie ;)

Donc pour en revenir au sujet initial,l'overclock necessite un peu de chance et donc tu risques d'etre tres decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais etes vous sure que la difference entre une 6800gt et une ultra n'est qu'une question de frequence...?

Y a pas un ptit chromosome en plus dans l'autre...

Et puis bon l'overclock,je veux bien mais toutes les CG ne s'overclock pas de la meme maniere(ce n'est pas sur d'atteindre la frequence d'une ultra avec une gt)

Je me suis prit une sapphire x800pro(que je regrette)et j'ai essayé de l'overclock.

Elle ne tient que 520 gpu et 460 ram(scandaleux!!!)et encore c'est limite(de temps en temps de legeres ombres apparaissent!

Alors sapphire pour m'avoir vendue une carte toute pourrie ;)

Donc pour en revenir au sujet initial,l'overclock necessite un peu de chance et donc tu risques d'etre tres decu.

Ba deja tu a eu de la chance car tu a un core r360... personnelement moi j'ai une gigabyte 9800pro et un core 350 car c'est les premiere generation de carte ! mais loes frequences d'orignes sont 390 pour le core et 340 pour la ram ... alors ton o/c il est vraiment exelletn !! moi je ne peu pas monter jusque la ... je peu monter sans prob au frequence d'une xt 420 pour le gpu et 400 pour la ram mais pas aussi haut que toi !! :-D

>> Sinon 6800gt jvé m'en acheter une d'ici peu !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:non:

Faut pas oublier que la Ram c'est de la DDR3 donc c'est normal qu'elle ne monte pas en fréquence comme la DDR. :D J'ai d'ailleurs un copain dont sa X800Pro tient 560Mhz (Core) /540Mhz (Ram) alors que la 6800GT tient 425Mhz(Core)/520Mhz(Ram) .

Pour revenir a la question initiale la 6800GT est un cheveux devant la X800Pro dans tout les benchs donc petit avantage pour la 6800GT et de plus elle gère les Shader Model3 que la X800Pro ne gère pas.

:yes: +1 pour la 6800GT mais il faut que le reste de la config tienne car un Barton 2500+ à fréquence d'origine n'éxploite pas a 100% la carte ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 6800GT et 6800Ultra ne diffèrent que par leurs fréquences différentes... Architecture identique... les GT sont juste des Ultra recalés (echecs à certains tests yields de production).

Certaines n'atteindront certainement pas les fréquences des Ultra, mais ont peut s'attendre à d'excellent o/c d'après les 1ers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6800 ou 6800GT c'est pas le même level (comme dirait jean-claude)

rien qu'à cause de la mémoire qui n'est pas la même et les pipelines

le pb après vient de sit tu as toi-même l'argent

si tu as le matos derrière aussi car pour les cartes comme les 6800 GT ou ultra il te faut un des derniers proc à la mode et 1Go de RAM

si comme moi tu n'as qu'un athlon 2800+ et 512 de ram PC2700, tu vas tirer les performances de ta carte graphique vers le bas

ce serait dommage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps Gaett :fou:

on attend toujours les commandes groupées de 9700 Pro MADE IN INPACT :craint:

En effet. :non:

En fait je trouve que le forum est un chouilla moins clair que sur HFR ou Nokytech. Par contre il y a plein de personnes compétentes qui cotoyent ce forum. Le blanc sur fond noir me semble un peu fort osé. Le noir sur fond blanc est plus classique et plus lisible je trouve (du moins pour les fora).

Sinon j'adorerais organiser une CG, mais le problème reste toujours un bon fournisseur (ce que je n'ai malheureusement pas à ma disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...