Aller au contenu

Compatibilitée P4 540/Asus P4B266


INTELO

Messages recommandés

Bon reprenons:

Si ta carte mère supporte le FSB 800 (ce qui ne dois meme pas etre le cas :keskidit:), alors tu pourras prendre un 3.2C (ou E c toi qui choisi). Mais l'argument qui (je l'espere) te fera passer chez AMD est le suivant:

-Le P4C (E?) est super cher, beaucoup plus cher que le 3200+ (Athlon 64) et de plus si tu prend un P4C tu n'aura plus aucune chance de le faire évoluer dans le futur car les nouveau pentium se tourne vers le LGA775, et donc tu devra de toute facon racheter un carte mere, de la ram etc....

Alors que si tu te tourne vers le 3200+ maintenant, tu auras une plus grande evolutivité étant donné qu'il est deja sur le nouveau socket 939 et donc quitte a acheter une modo et de la ram (c meme pas utile vu que c'est encore de la DDR1 sur les plate-forme AMD64, a moins que t'ai de la rambus....) autant en acheter une maintenant qui coute beaucoup moins cher que chez intel et qui supportera les processeur a venir. Tu pourras toujours passer dans le futur au 3800+ (ou plus qui sais...) vu qu'il tourne sur la meme plate-forme que le 3200+. Pour ce qu'y est de la modo je te conseil le nouveau chipset nforce3 Gb qui a fait ses preuves!!!

Pour résumer :

Si tu prend un P4C (en supposant que t'as modo puisse le supporter ce qui n'est meme pas sur d'etre le cas!!), tu le payera cher et tu ne pourras pas racheter un autre proco sans tout changer (avec RAM en plus!!!). Avec AMD tu es sur de pouvoir aller jusqu'au 3800+ (voir certainement bcp plus!!!) et la plate forme sera beaucoup moins onéreuse....

Voila je t'ai donné mon avis ultime :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok Mikeizbak, si tu pouvais changer le topic ca serais sympas, normalement les modos peuvent faire ça (enfin sur le forum ou je suis modo hein). Mici !

Clemasteredge j'ai toujours été évolutif, je suis passé d'une carte Nvidia a une ATI et là je passe sur AMD alors que j'ai déjà eu 2 Pentiums :-D

Tant que tout les composants sont en harmonie pour éviter les gouleaux (ortho :keskidit: ) d'étranglement, je suis 100% pour le changement :yes:

effectivement elle a un FSB de 100 et 133 en désyncro :fou:

Par contre pour répondre à Romain-Skyline-, la CM a l'AGP4x (c'est pô mal heinnn ;) ).

Si tu trouve des idée prévient moi Romain, on risque d'avoir plus ou moin la même config :yes:

Mon idée c'est un 3200+avec une carte mère (je sais toujours pas la quelle prendre, help !!!!) + de la ram, pour la ram, si c'est de la ddrII, quand je vais voir les prix: :rhooo:

J'ai trouvé de la samsung 3200 a 90euros, bien, pas bien (pas en ddr2 bien sûr) ?

Je vais mettre 1 giga de ram, c'est ce que j'ai actuellement et je risque pas de changer ;)

Donc si la carte gère la DDR2 prendre 2 ret de 512, c'est vraiment important ?

Peux pas mettre des "normales", la différence vaux le coup ?

Encore plein de question muarf :transpi:

Encore merci à tous :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis les posts qu j'ecris ou quoi??? Je vien de te dire que la plate-forme Athlon 64 c'est de la DDR1! (comment ils veulent qu'on les aide si ils lisent pas tout!!!! :keskidit:)

Et oui la Samsung PC 3200 elle est super bien! Moi j'en ai une en PC2700 et j'ai jamais eu de problemes avec...

Pour la carte mère je te conseil une équipé du chipset nForce 3 Gb qui est le meilleur a l'heure actuelle il me semble... Apres c'est toi qui choisi la marque que tu prefere ou en fonction des diverse connectiques et possibilités d'extension qu'elles offrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.

Bon je crois que je touche à la fin, voilà mon idée:

----------------------------------------------------

Carte Mère: Asus K8N-E Deluxe 155,90 €

----------------------------------------------------

Processeur: AMD Athlon 64 3200+ 195 €

----------------------------------------------------

Alimentation: LC Power 550 Watts Super Silent Gold 45,90 €

----------------------------------------------------

Ram: La ram c'est compliqué, ou c'est deux barettes de 512 ou c'est une de 1Go (perso j'ai toujours entendu dire que c'est mieux 2).

Il y a 3 modèles de 512 et 3 en 1go qui m'interessent:

- Samsung 512Mo DDR PC3200 89,00 €

- TwinMos 512Mo DDR Dual Channel PC3200 93,00 €

- Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5 94,90 €

-----

- TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 180,00 €

- TwinMos 1Go Dual Channel PC3200 189,00 €

- Corsair Value 1 Go DDR PC3200 CAS2,5 196,00 €

--------------------------------------------------------------------------------------------

| A partir d'ici c'est les suppléments, en fonctions de combien il me reste |

--------------------------------------------------------------------------------------------

- Boitier ( si il me reste quelque chose mais bon ça se négocie :yes: ): Antec Super Lanboy 89,00 €

- Souris: Logitech MX510 Optical Mouse 37,90 €

- Tapis Souris: X-Board v.2 TR 20,00 €

Pour le boitier, il y a l'alim, je peux la remplacer sans problème ?

Un total pour vous donner une idée, un peu moins de 620 € sans les suppléments, et 765 € avec supplément.

J'ai du tout recommencer, je hais IE :-D

Courrage, on y arrive :yes:

Encore merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsair affichent 3-4-4-8, c'est pas terrible je trouve :yes:

Une twinmos supportera un overclock au max ?

Corsair arrive toujours en premier dans les test, pense pas que ce soit un hasard.

Je cheche les timmings de ces barettes, qui m'aide ? :byebye:

WaliWalou

erreur corsair ne finit pas premier tout le temps...

premierement dorenavant les corsair sont moins bonnes en OC qu'avant,pour une raison simple,comme il font des ram d'a peu pres toutes les vitesses,si une barrette passe en pc3500,et bien ils la garderont en pc3500,ils ne la mettront pas en pc3200...

seconde chose,a timings egaux deux barrettes auront les memes perfs...

donc mieux vaut des twinmos que des corsair en ce moment,surtout des corsair value,qui sont vraiment des barrettes a chier,on les paye plus cher que des samsung ou twinmos pour des perfs inferieures.

et enfin derniere chose pour egayer le tableau,de la ram venant de chez corsair a autant de chance de claquer qu'une noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallean c'est deja resolu cette histoire!!! Il va passer à l'Athlon 64...

INTELO je suis entierement d'accord avec la config que tu as choisi!!!!!! :incline::transpi::-D

Pour la ram, il faut absolument que tu prenne 2 de 512 au lieu d'une de 1go comme ca tu pourras utiliser le dual chanel du socket 939 (faut que tu prenne un A64 et une modo socket 939! C un peu plus cher mais t'auras un meilleur evolutivité par la suite... :yes: )

Si tu es vraiment riche tu pourrais prendre 2*1GO ;)..... La tu sera fixé...

Perso comme je t'ai dis j'ai de la memoire Samsung et elle est vraiment tres bien!!

Si tu veux overclocker tu peux tjr lui acheter un radiateur (pour chacune d'elle) comme sur les corsair (Ca les rend vachement jolie en plus!!! :-D )..

En gros tu prend celle qui on le meilleur timing comme ca tu es sur de pouvoir les O/C (en augementant le timing ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis de retour, à force de rester planté devant l'ordi, j'étais blanc comme un linge en septembre :D

Now je suis tout bronzé, ça change :D

Bon passons aux choses serieuses, après recherche j'hésite entre 2 cartes mères:

Asus A8V Deluxe WiFi Edition 137,00 €

Je m'en tape d'avoir une carte WiFi, j'ai le WiFi et le LAN, plus une carte réseau 100 Mb donc no problemo, j'aurais les 2 en même temps :incline:

Abit AV8 145,84 €

Niveau prix c'est négligeable, je penche pour la ASUS qui a plus de ports, qui est moins chère, avec la carte WiFi et je reste fidele à la marque qui m'a toujours satisfait :non:

Pour la ram je regarde les timings et je fait un nouveau post :byebye:

A tout à l'heure pour de nouvelles aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS Mode ON]

3 post à une minute entre chaque, c'est du flood ou je m'y connais pas :-D

Rahlala mes vielles habitudes de modo de forum avec mes 2/3 édit dans le même post, mes crises lors des doubles post (CAD rajouter un truc en plus du post précédent lors d'un tit oublis) etc ...

Ouala :yes:

[/HS Mode OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...