Aller au contenu

Offres Etudiant - Enseignants


Mikeizbak

Messages recommandés

Un portable représente toujours un investissement conséquent qui nécessite une mure réflexion...

D'autant que l'offre n'est pas des plus homogène sur le marché public, tant au niveau de l'équipement que de la qualité des portables.

Cependant il existe des offres dont bon nombre d'entre nous peuvent profiter, parce qu'ils sont étudiants, enseignants, ou plus simplement rattaché à l'éducation nationale ou à la recherche ... voire parce qu'ils connaissent des personnes dans une des situations précédentes ...

C'est pourquoi je vais vous récapituler rapidement les offres disponibles actuellement, et vous indiquer les portables les plus intéressants pour chaque marque.

Apple

AppleStore pour les étudiants

Les modèles Apple INtéressants en détail :

Compte-tenu du prix, un Macbook Pro semble le meilleur choix.

Le 13"3 à 2.4GHz (Core 2 Duo à l'heure actuelle) parait vraiment intéressant, avec 4Go de RAM, un disque dur de 250Go, une carte graphique GeForce 320M pour jouer un peu. Cette taille d'écran rend la machine facilement transportable.

Mais le Macbook Pro est également disponible en 15"4 et en 17", avec Core i5 ou i7.

HP

HP éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
trs bonne idée ce post. Sinon pour dell y'a moyen d'avoir des prix en passant par les BDE des grandes ecoles, mais je me souvient plus du lien pour ça

edit ici http://premier.euro.dell.com/login/etudiants.asp

mais faut s'inscrire alors je ne sais pas ce qu'il y a comme offre

:D j'ai fait une MAJ :fumer:;)

Filou :D aussi sauf que les offres sont pas permanentes et évoluent :D j'pensais pas au post-it lol :fou:

dis-moi d'ailleurs... au vu du prix du T42p, et en envisageant ce que je pourrais tirer de mon portable (avec sacoche et batterie additionnelle jamais servi), tu crois qu'il y'a un créneau ou bien? il me tente, mais bon... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai fait une MAJ :fumer:;)

Filou :D aussi sauf que les offres sont pas permanentes et évoluent :D j'pensais pas au post-it lol :fou:

dis-moi d'ailleurs... au vu du prix du T42p, et en envisageant ce que je pourrais tirer de mon portable (avec sacoche et batterie additionnelle jamais servi), tu crois qu'il y'a un créneau ou bien? il me tente, mais bon... :8

Pour le post-it, c'est pour qu'il reste là au moins jusqu'à fin septembre (après, il redescendra :) )

Ben, c'est clair qu'il est genial ce portable niveau équipement, en plus, la garantie est très bonne (mais bon, y'a peu de pb sur IBM).

Sinon, disons que ton portable doit pouvoir se négocier aux alentours de 1000€ (j'ai plus la config exacte en tête), donc faut voir si t'as le budget qui va derrière!

Et pour le firegL, si tu fais pas d'usage pro, ça te servira à rien, vu que pour ce qui est des jeux, elle à les mêmes perfs que la m10 dispo dans les modèles en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi, j'aurais pensé plus de 1000 Euros :8

mais c'est pas grave, j'l'aime bien, j'vais le garder :D

y'a que cette foutue m:censored: de disque dur qu'est lent comme un koala :D:fumer:

sinon ma config c'est le même que le 7010 ;) sauf P-M 1.4, 512 Mo, et WiFi 802.11 a/b je crois :D

le T42 performance est bien, mais avec un meilleur dur ce serait mieux :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Apple ya des offres étudiants aussi ...

heu par contre je voulais savoir ... comment ça fonctionne ce genre de trucs ? il faut envoyer un certificat de scolarité ? ou quoi d'autre ??

chez hp c'est comme ça en tout cas, faut envoyer un certificat de colarité ou une photocopie de la carte d'etudiant avec le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit pour voir l'offre dell et voila ce que ça donne

Offre N°1 : Latitude 100L

à partir de 1086,12 EUR

Offre N°2 : Latitude D505

à partir de 1400,50 EUR

Offre N°3 : Latitude D800

à partir de 1947,33 EUR

faudrait regarder les configuration de base mais bon c'est vrai que ça a pas l'air d'etre veritablement moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... juste oune ch'tite question... l'offre étudiante pour ibm, c' est juste valable pour les States non? Et même là j'ai des doutes qui subsistent... pasqué là j'ai demandé à ibm s'il y en a des offres promotionnels pour les étudiants et ils m'ont répondu NON. Chaque pays a sa propre politique promotionnelle...

Je dirai seulement ceci: celui qui a véritablement un programme spécialement dédié aux étudiant, c'est la Suisse: ICI Et les rabais sont assez substanciels ~ 30%

Heu y a pas de Suisse par ici ??? :francais::roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire aussi, c'est qu'ibm canada offrent des promotions pour la rentrée mais pas sur tous les produits... seulement sur les quelques laptops...

De plus, il me semble que la promotion pour la rentrée n'est pas du tout la même que celui pour la Suisse puisque dans ce cas-ci, ce sont vraiment des étudiants qui font des démarches auprès d'ibm avec un bureau à part (indépendant) si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement, IBM, y'a bien des réducs étudiants en france :eeek2:

Et depuis leur site, c'est possible de voir la liste, mais après, ça se fait par courrier il me semble :yes:

:byebye:

et pour les rabais, sur le site d'IBM le prix public du T42p approche les 4000€ :D:-D

par contre, Bean LAden :-D ça serait bien que tu redimensionne l'image de ta signature :D elle est comme qui dirait... un peu grosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que qulqu'un en sait un peu plus sur l'offre de l'Education Nationale annoncée par François Fillon en juin ? (portable pour les étudiants à 1€par jour).

Il y a eu un topic de créé là-dessus mais plus aucune nouvelle.

Je récapitule les informations (à mettre au conditionel pour certaines d'entre elles).

-Une offre réservée aux étudiants (en université ou tous les étudiants ?)

-Il s'agit en fait d'un prêt pour lequel l'Etat se porte caution.

1€ par jour pendant 3 ans (ou deux ?) et à la fin de cette période, le portable appartinet à l'étudiant.

-Un abonnement gratuit pour se connecter à Internet via Wifi sur les campus

(faudrait peut-être pensser à financer le déploiement des bornes Wifi sur les campus nan ?)

-L'offre serait disponible dès septembre.

La grande inconnue réside sur l'offre matérielle.

Quels seront les portables proposés ?

Esc-ce que les portables seront différent selon la filière suivie ?

(un étudiant en lettres n'a pas besoin du m^me portable que l'étudiant en lettres quand même).

Depuis l'effet d'annonce, aucune information n'a filtré.

J'ai cherché sur internet mais même sur le site de l'Education Nationale ils n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...