Hise Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bah Pivot il a tort Comment Nil est dégouté T'as tort, T'as tort, t'as tort, t'as tort, t'as tort, t'as tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bien sur qu'il à tord, comme tout ceux qui voulait me faire taire Merci Hise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 J'appelle Maitre Capello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je ne fait pas d'illusions, je ne vais convaincre personne, mais bon... http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.[...] Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi). Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant : LE GARÇON — Pour Monsieur ? PREMIER CLIENT — Un demi. LE GARÇON — Et pour Monsieur ? SECOND CLIENT — Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Et c'est supposé nous convaincre de quoi ??? Dans ton exemple, la seule chose dite est qu'il ne faut pas dire : Au temps pour moi, pour une quantité... Théo tu t'es planté sur ce coup, a force de vouloir avoir raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! et non d'une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 ... ! autant de post pour ça ... on reconnait ceux qui bossent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 ici et ici encore ici et même ici ... Je parie qu'à l'académie française, ils ne sont pas d'accord entre eux quant à savoir si on doit ou non accepter "autant pour moi" dans le sens d'"au temps pour moi". J'ai mis une combinaison et je ne me mouille pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 J'ai trouvé la solution : On ne dit pas : Autant pour moi, ni Au temps pour moi! On dit : Je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. Donc, c'est bel et bien accepté ... même si ça parait bizzard, injustifiable, etc ... J'crois que je n'ai rien fait avancé là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59 Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Rooh le vilain double citation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Rooh le vilain double citation ! Ça c'est un bug parce que j'ai fait que cliquer sur citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Je ne crois pas. Si on ne conserve les "autant pour moi" que quand c'est remplaçable par "la même quantité pour moi", alors ça m'ira très bien ! Je n'ai pas de flash chez moi et ça me va très bien comme ça. Mais j'ai globalement compris le message.Ceci dit tant que tu ne me contredis pas, je suppose que tu es d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Ouf y'as un bug je crois avec les citations, regarde ton message. Si je ne répond pas à ton "argumentation", c'est que j'ai résolu le problème plus haut. (5eme post en partant du haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.