gauret Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Tu est totalement sûr de toi Sentinel ? Parce qu'à mon avis si tu fais un ldd sur /usr/bin/fluxbox, tu vas tomber sur des librairies de X11. Si elles sont pas installées, ça va segfaulter au lancement. J'aimerais bien savoir si c'est possible, ça d'ailleurs. Quelqu'un a testé ? A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 C'est normal qu'il n'ait pas installé X en même temps que fluxbox. Flux n'est qu'une appli graphique comme les autres, et à ce titre n'a pas spécialement besoin d'un serveur X sur la même machine !Donc, mauvais exemple Je comprend tout à fait... Par exemple, pour pouvoir utiliser avec vnc...même si au premier abord ça paraît inutile... (d'un autre côté, je n'ai pas trouvé d'autre cas...) C'est aussi un exemple où il faut faire un manip sous gentoo, ce qui pourrait être évité en mettant vnc en virtual/x11 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 apt-cache -rdepends -s fluxbox va sûrement mettre dire qu'il dépend de X ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Logrus:/home/olivier# apt-cache depends fluxbox fluxbox Depends: menu Depends: libc6 Depends: libfontconfig1 Depends: libfreetype6 Depends: libgcc1 |Depends: libice6 Depends: xlibs |Depends: libsm6 Depends: xlibs Depends: libstdc++5 |Depends: libx11-6 Depends: xlibs |Depends: libxext6 Depends: xlibs Depends: libxft2 Depends: libxrender1 Depends: zlib1g Ca dépend de la xlib, évidemment (c'est un programme graphique), mais en aucun cas du serveur X ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 tiens, ouais ... comme quoi encore une preuve de la flexibilité de Linux, qqsoit ton serveur X (y compris les émulations sous dodows ...) il est indépendant, ce qui l'intéresse c'est les xlibs qui répondent aux spécifications ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Tiens, Mandrake a fait comme Gentoo, ils ont fait un partenariat technologique avec Netraverse pour intégrer Win4Lin dans leurs distribs ... aux deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Ca dépend de la xlib, évidemment (c'est un programme graphique), mais en aucun cas du serveur X ! On est d'accord, c'est pareil chez moi :) (ça dépend de xorg-x11-libs) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.