Aller au contenu

Pour vous quel est le meilleur linux?


Messages recommandés

Question mille fois deja posee et sujette a troll.... :nonnon: donc.

Recherche un peu dans les archives du forum lorsqu'il s'agit d'une question relatviment simple. Ce n'est pas du tout mechant, mais c'est le principe des archives d'un forum et de la fonction rechercher. Tu t'apercevras bien vite qu'un nom de distribution revient regulierement pour les debutants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surrement passer sur un Debian pas la suite.

:pleure: aussi ! Et d'ici la le topic officiel debian sera termine ou bien plus avance je pense, et en cas de besoin je pourrais toujours t'aider. Lorsque tu te sentiras a l'aise pour franchir ce pas, n'hesites pas a le faire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu voudras une vraie distribution, tu pourras passer à gentoo ;):pleure:

sinon, sérieusement faut un peu tout essayer pour voir ce qui te convient le mieux ... mais je te préviens déjà que quand tu passeras de mandrake à autre chose, tu risques d'avoir un peu de mal ...

perso j'aime pas trop la gestion de package sous debian, mais bon c une histoire de gouts persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voudras une vraie distribution, tu pourras passer à gentoo

Tu sais, la difference entre gentoo et debian, ben tu ferais ptet mieux d'etudier les 2 de plus pres, je vais le faire sans tarder(surtout gentoo, car debian :pleure: ) , j'ai les 2 installees sur une machine perso en sata raid0, ca va bencher... Et dans les entreprises ou les applications critiques, gentoo..... no comment car j'aime bcp aussi cette distrib.

perso j'aime pas trop la gestion de package sous debian,

C'est bien la premiere fois que j'entends ca... C'est quoi que tu lui reproches exactement ? ( C'est un des questions les plus difficiles dans le domaine linux.. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sous mandrake depuis 2 semaines pour me familiariser mais je sais pertinemment que ca va pas durer longtemps car je vais surrement passer sur un Debian pas la suite.

OUH LA LA on sent l'influence de Remy là ...

Hey les gars, faut pas culpabiliser comme ça d'être sous Mandrake !

On a l'impression en vous lisant que pour avoir l'air intelligent il faut être sous Debian ... il faut retirer ça de votre tête !

J'ai appris et j'apprends chaque jour des tas de choses sur Linux sous mandrake !

Je remercie d'ailleurs en passant une nouvelle fois Remy et Tuxxxx pour leur aide .

Personnellement, Debian pour l'instant après 1 an de Mandrake :

Je saurai sans doute pas faire (ou mal)

J'ai pas envie d'y passer des heures

Je suis pas sûr que le résultat final vaille tous les efforts qu'il me faudra consentir .

J'ai bien peur qu'il me faille alors poser plein de questions sur le forum (bêtes souvent) et que Remy en ait marre ...

Ceci dit, debian c'est certainement très bien ... j'en suis persuadé.

C'est sûr que c'est plus paramétrable .

Ceci dit relativisons ... , cela ne m'empêche pas de faire des essais de compilation de noyaux et autres expériences linuxiennes sous Mdk et donc d'apprendre ... car il est aussi important d'évoluer et d'essayer d'en savoir toujours un peu plus.

Mais pour moi ce n'est pas ma principale préoccupation et je ne suis pas pressé...COOL ....

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LA LA on sent l'influence de Remy là ...

C'est ca la force...rappelez vous : "Tu ne vends pas de batons de la mort !" ... lol Nan plus serieusement, que des gens desirent essayer une distribution que tu affectionnes tout particulierement est toujours agreable. Cependant, je n'ai pas conseille debian a tous le monde, je dis souvent que c'est un mauvais choix pour commencer et si tu relis certains de mes posts ( ok, y en a qquns...) tu pourras y lire "Mieux vaut une mandrake bien configuree qu'une debian mal configuree".

J'ai appris et j'apprends chaque jour des tas de choses sur Linux sous mandrake !

Je remercie d'ailleurs en passant une nouvelle fois Remy et Tuxxxx pour leur aide .

:D Tu as tout a fait raison, et rien ne sert de courrir il faut partir a point.. pour la seconde phrase, :byebye:

Je saurai sans doute pas faire (ou mal)

A voir, mais ce n'est pas forcement faux.

J'ai pas envie d'y passer des heures

2h environ je dirais...sauf en cas de compilcations ( genre modem usb pour internet, ou periph a la con )

e suis pas sûr que le résultat final vaille tous les efforts qu'il me faudra consentir .

Si, indiscutablement. Sur tous ls points, sauf la convivialite et l'ergonomie, Debian est indiscutablement plus performante que Mandrake. Je dirais que niveau rapidite, il doit y avoir un facteur 2 dans la plupart des applis. D'ailleurs, sije me souviens bien tu bosses a la technopole green , non ? Dans ce cas, ce que je te propose, c'est de te fiare une demonstration, te faire essayer, pour que tu vois comment c'est, ca roule ? On se fixe une date, genre un soir la semaine prochaine etc... PM ou mail.

J'ai bien peur qu'il me faille alors poser plein de questions sur le forum (bêtes souvent) et que Remy en ait marre ...

Ce qu'on pourra faire, c'est prendre un pot ensemble, comme ca tu verras que je n'ai jamais mange personne, et tu verras que je ne suis pas un mechant. Si tu veux, je pourrait meme passer un peu de temps avec toi histoire de te faire voir qq trucs sous linux, ou meme se faire une install de debian ensemble, pour que tu comprennes en detail chq etape d'un install de linux. Ou meme gentoo si tu veux, puisque tu construis toi meme ton sys de a a z, mais c'est tres long, malgre ma machine principale. Mais on peut se faire ca sans pb, ca detendra l'atmosphere ! Et je ne m'enerve jamais sur des questions linux, sauf qd un noob demande ou est xine.exe car il vient d'installer linux...

Ceci dit relativisons ... , cela ne m'empêche pas de faire des essais de compilation de noyaux et autres expériences linuxiennes sous Mdk et donc d'apprendre ... car il est aussi important d'évoluer et d'essayer d'en savoir toujours un peu plus.

Mais pour moi ce n'est pas ma principale préoccupation et je ne suis pas pressé...COOL ....

+911 :yes:;):pleure:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h environ je dirais...sauf en cas de compilcations ( genre modem usb pour internet, ou periph a la con )

Euh, ouais, enfin voilà...

Moi aussi, je fais une gentoo en une journée, compilation de X et gnome comprise... drivers nvidia et tout...

Pas sur que toi tu en fasse autant... (cf récents pb de opengl-update :pleure:)

Donc là c'est pareil (je suis sûr aussi que moi, je met 2 fois plus de temps à configurer une debian (si ce n'est plus))

Mandrake est très bien, les seules choses qui diffèrent d'une distrib à l'autr sont principalement la gestion des packetages et leur sélections...

Après, si l'on a l'expérience pour résoudre les autrs pb, ça va tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tuxxx, toi tu fais une debian en 2h. Je parlais pour un utilisateur linux moyen*. Moi je pense que je passe sous la barre de l'heure, parce que je connais par coeur la precedure d'install et j'en fais une version tres legere.

Pour gentoo, ben ca m'aurait pris une journee aussi, le seul point sur lequel ca n'a pas marche de suite, c'est juste une question de package nvidia... :pleure: Un gentoo est meme plus simple a installer qu'une debian dans le sens ou le handbook gentoo est fabuleux. Meme un noob peut installer gentoo je pense.

EDT : * je ne veux pas dire que tu es un utilisateur moyen, juste qu'un mec qui connait un peu linux et qui veut installer debian, ca doit lui prendre 2 heures, en recompilant un noyau perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tuxxx, toi tu fais une debian en 2h. Je parlais pour un utilisateur linux moyen*. Moi je pense que je passe sous la barre de l'heure, parce que je connais par coeur la precedure d'install et j'en fais une version tres legere.

Pour gentoo, ben ca m'aurait pris une journee aussi, le seul point sur lequel ca n'a pas marche de suite, c'est juste une question de package nvidia... ;) Un gentoo est meme plus simple a installer qu'une debian dans le sens ou le handbook gentoo est fabuleux. Meme un noob peut installer gentoo je pense.

EDT : * je ne veux pas dire que tu es un utilisateur moyen, juste qu'un mec qui connait un peu linux et qui veut installer debian, ca doit lui prendre 2 heures, en recompilant un noyau perso.

Ah ben tient, dès que j'aurais le temps, je teste debian...

Il me reste 1.5Go de DD libre avant de le remettre en swap (pour pouvoir compiler du QT :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'utilise mandrake depuis 3 ans, j'ai essayé debian, red-hat, slackware, knoppix et suse en livecd.

Je reste sous Mandrake car j'ai avec tout ce qu'il me faut ( la version 5cd), l'install toutes les applications comprises ne dure pas 1 heure, les bugs depuis la versions 10 official sont vraiment tres rares.

Je n'ai pas de windows, je n'en ai pas besoin, alors que je vois beaucoup de "cracks" qui en fin de compte "se la petent" en disant mandrake c'est pour les noobs mais reviennent à windows sans arret ... (Remy ne tapes pas, t'es pas visé).

Alors voila, en effet les quelques essais que je fais avec debian m'ont perlmis de constater qu'elle est plus rapide (pas 50% tout de meme, sauf à avoir installé mandrake comme un bourrin en laissant démarrer un tas de services dont on ne se sers pas), mais a moins d'avoir un type comme Remy sous la main (et pas juste à travers un forum, je concois ce type d'aide pour des problemes ponctuels, sinon on n'est pas au bout ...) bon courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'ai pas de windows, je n'en ai pas besoin, alors que je vois beaucoup de "cracks" qui en fin de compte "se la petent" en disant mandrake c'est pour les noobs mais reviennent à windows sans arret ... (Remy ne tapes pas, t'es pas visé).

J'e, ai pas non plus.... Mais c'est con pour les lan, donc j'en installe un temporairement lorsque je fais un lan... :mdr: sinon c'est con que je ne suis pas vise, j'aurais ptet eu l'occasion d'etre un crack ! tant pis, pour une autre fois.

(pas 50% tout de meme, sauf à avoir installé mandrake comme un bourrin en laissant démarrer un tas de services dont on ne se sers pas)

Pas dans toutes les situations mais dans bcp, tests a disposition. green pourra constater en "live" !

peut t'on installer debian par FTP directement comme la mandrake ?

Il y a une version de la sarge ( testing donc ) qui est dite netinstall. En fait, tu installes vraiment la base ( un noyau + qq utils linux ) , tu configures ton reseau, dont une passerelle internet et effectivement ca se fait par ftp. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la premiere fois que j'entends ca... C'est quoi que tu lui reproches exactement ? ( C'est un des questions les plus difficiles dans le domaine linux.. :pastaper: )

et bien, je ne sais pas, je trouve ça moins intuitif et efficace que portage dans la gestion des dépendances ...

par exemple, j'ai utilisé debian pour mon stage l'année dernière et quand je voulais installer fluxbox, en faisant un apt-get install fluxbox, il n'installait pas X ...

enfin voilà, j'ai testé un tas de distribs (redhat 6 ou 7 qqch en 99, le tout début (souvenirs, souvenirs :francais:), mandrake, suse, slackware, debian, gentoo ...) et je reste sur gentoo, pour moi c la meilleur :)

et je n'hésiterais pas du tout à m'en servir en entreprise, il suffit de savoir ce qu'on fait et d'éviter les emerge -U world tous les 2 jours :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...