Aller au contenu

Quel est le sens de la vie ?


Lassudrie

Messages recommandés

Je crois mon cher Brice de Nice que sur un forum, la violence des mots est bien plus importante que la force des points.

Si tu cherche tant à me voir souffrir, ose donc entrer dans le débat. J'ai honte à le dire, mais votre haine parait bien superficielle. On dirait qu'elle agit en automate. Et qu'elle n'éfleure jamais qu'une partie de votre cerveau. Faire du mal à Vlad, ce serait au contraire lui prouver qu'il se trompe et qu'il a tord de penser ainsi. Ce serait démonter son raisonement arrogant. Le repousser dans ses derniers retranchement. Et le vaincre par la seule force de la réfléxion. Or, sur ce forum, vous êtes tous aussi lâche que Brice ne l'est. Vous n'osez donc plus vous exprimer. Il ne vous reste que des smyleys pour cela. Et j'aurai bien du mal à réfuter vos smyleys et vos insultes. Là est la lacheté. Là est l'impuissance totale que vous me montrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Je crois mon cher Brice de Nice que sur un forum, la violence des mots est bien plus importante que la force des points.

Si tu cherche tant à me voir souffrir, ose donc entrer dans le débat. J'ai honte à le dire, mais votre haine parait bien superficielle. On dirait qu'elle agit en automate. Et qu'elle n'éfleure jamais qu'une partie de votre cerveau. Faire du mal à Vlad, ce serait au contraire lui prouver qu'il se trompe et qu'il a tord de penser ainsi. Ce serait démonter son raisonement arrogant. Le repousser dans ses derniers retranchement. Et le vaincre par la seule force de la réfléxion. Or, sur ce forum, vous êtes tous aussi lâche que Brice ne l'est. Vous n'osez donc plus vous exprimer. Il ne vous reste que des smyleys pour cela. Et j'aurai bien du mal à réfuter vos smyleys et vos insultes. Là est la lacheté. Là est l'impuissance totale que vous me montrez.

Poings*

Sinon sur quel sujet veux tu que je m'exprime ?

Sur le sens de la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fein pas de ne pas te lire !

Où trouve tu donc cette idée saugrenue ?

Pourquoi te réfuterais-je si je ne te lisais point ?

Voilà qui serait facheu et absurde. Mais voilà qui n'est point. C'est donc une tyrade insipide que tu t'offre à toi même et à ton public. Quand à être ton nouveau jouet...

Je ne sais pas. Existe t'il des jouet à froisser l'amour propre ?

Tu me dis jouet, car tu ne veux pas prendre cela au sérieux. Tu dédramatise. Tu ne veux pas admettre qu'au fond tu t'es engagé dans une bataille de mots qui te déborde.

Moi, je ne te prend pas pour un jouet. Au contraire, je sais que tu es un être humain. Je ne veux que ta ruine. Oui, je sais. J'obéie à mes sombres phantasmes. Je veux me payer un philosophe de café. Mais j'ai fais ce choix mien. Et je sens déjà venir l'orage de contradiction qui étofera ton argumentation. Puis tu finira par abandonner. Brisé, vaincu. Paraissant fier, alors que tu sera détruit. Mais nous savons tous que tu joue ici ta renomée. Ton honeur de philosophe.

Qu'ai je à perdre ? Rien, sinon un peu d'orgeuil et de gloire. Tu me vaincrais que tu n'éffleurerai même pas ma réputation déjà faite de boulet sans importance.

Mais imagine un peu que je l'emporte. Chose que jamais tu n'avoura aux autres. Mais que je saurai trouver moi, quand elle arrivera. Cela sera pour toi un jour de triste mémoire. Avoir été battu dans sa vocation et je ne dirais pas même métier, car tu l'as avoué toi même, tu es arrivé ici par hasard. Je t'aurai vaincu dans ta passion. Je dis passion pour bien te montrer que ton coeur jamais ne sera plus comme avant. Mais ce fut ton choix de t'offrir à moi comme victime. Toi qui le premier osa me contredire. Tu subira les effets de ton infortune.

tain t'es balèze tout de même. Rha il a de la poigne le petiot !

Bon, je vais m'acheter une bouteille de whisky, me mettre une murge et je reviens dans une heure environ.

Et là ça va être PUISSANT !

ps. au fait c'est qui ton "Demosthène" ? jamais entendu parler.

pps. il s'agit d'une méthode de guerre assez connue sous le nom de "la Dame aux Cochons de Carcassonne" : donner des vivres et des armes à son ennemi, pour lui faire comprendre sa faiblesse

ppps. et j'enfonce le clou : je ne connais réellement rien de Démosthène.

pppps. au fait Brice, ton trône de "roi du cassage" est menacé. Vlad il y met une certaine forme épique, une certaine grâce, une certaine esthétique de l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline se ramène ! Oula ! Voilà le septique de tout et le sur de rien suivi du métaphysicien absolu ! Tous aux abris ! Regardez avec quelle hardeur il va s'employer à démontrer le rien et réfuter le tout. Nous l'écoutons attentivement en quête de réponses qui ne viendront jamais. A la place, un flot de questions étonnantes se déversera. Souvenez vous ! Les pierres parlantes, c'était lui !

Quelles étonnantes non vérité sa philosophie étriquée va t'elle encore déverser ?

Je suis heureux d'avoir trouvé la clé de ton coeur ^_^

notre vie n'a qu'un but: nous reproduire, car nous ne sommes pas éternels mais la vie doit continuer elle

J'ai la flemme de faire un développement complet, je dirai donc seulement:

- L'humanité n'a probablement pas le monopole de la vie ('probablement', si on sépare 'vie' et 'existence').

- Il y a bien d'autres moyens d'être utile à la conservation de la vie, que de se reproduire.

- Il n'est pas dit que nous soyons dans le niveau de réalité le plus élevé, il faudrait donc distinguer le but de notre vie dans notre niveau de réalité, et dans celui le plus haut.

- Tu ne peux avoir de certitudes sur notre non-eternité.

[...] dans la vie, plus ce qu'on doit faire (sous entendre pour parvenir a ce but) est important, plus on y aura de plaisir

se repoduire, c'est #bon je vais pas rentrer dans les détails # le plus grand plaisir connu

Oui, sauf si une quelconque entité (nature? :francais:) te manipule, pour te pousser à la reproduction :transpi: Personnellement, je pense que plus on en tire du plaisir, plus c'est louche :non:

perso, j'ai mon idée, toujours orientée scientifique en excluant le sens philosophique

La science ne dit rien. Merci de ne pas assimiler trop vite "théories plus ou moins officielles" et "Science" :D La science, c'est le doute :8 (et surtout, une méthode, plus qu'une connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu voulais la meme chose pour Pipo? mettre un visage à sa... :non:

NAN PIPO :transpi: :8

bon ce post est hors sujet ( et sans intéret, je ne pense pas ca du tout de Pipo! )>>> [ :incline: ]

:non: lui faire des :incline: , il en a besoin le pauvre... :incline:

La violence ne résoud RIEN (bon des fois mais rarement :yes: )... et dans son cas, ça n'y changerait rien... et surtout sa lui ferait trop plaisir... :francais:

Donc :incline: vlad/Lassudrie :incline: vlad/Lassudrie :smack: vlad/Lassudrie :mad2:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mon idée, toujours orientée scientifique en excluant le sens philosophique, depuis le début de l'univers, la matière n'a cessé d'évoluer, des quarks aux atomes, puis molécules puis cellules puis des étres complexes

nous sommes aujourd'hui (enfin sur Terre en tous cas et en partage avec les autres animaux) la quintessence de la complexité de la matière

ensuite, et de nombreux débats sont menés a ce niveau: a partir de quand et comment de simples particules sont devenues une entité "vivante"? quel phénomène a poussé la matière a évouler sans cesse de facon surprenante (il suffit de voir combien des fleurs et des abeilles pourtant 2 espèces si différentes se sont mutuelement adaptées en une symbiose presque parfaite!)

certains appellent ca Dieu, et chacun a sa vision des choses la dessus

bon, je sais que c'est peut etre hors débat si la question est purement philosophique à l'origine, mais je commence par voir ca comme ca quand on me pose cette question

:transpi: à mon avis on doit être d'accord sur pas mal de chose tu dis ce que je dis aussi dans le dernier lien de ma signature :D

la complexité est un débat que j'ai souvent abordé avec ma grand-mére (avec qui j'ai beaucoup de débats philosophiques :mdr: ) et c'est vrai que c'est certainement une clé dans la compréhension...

*---*

Lassudrie tu rappelles Brice dans le débat (qui n'y a jamais été :D) mais je te ferais remarquer que toi même tu n'y est pas, car la question, TA question, est "quel est le sens de la vie" question à laquelle tes derniers posts ne répondent pas, ainsi que ceux des INpactiens que tu entraînes ne se préoccupent que des querelles futiles auxquelles tu nous as habitués et qui n'éveillent que lassitude :mdr:

j'ai laissé ton topic ouvert parce que justement potentiellement il peut être intéressant... et son développement a prouvé ce potentiel. Cela dit si tu retombes dans tes travers et que tu entraines (ou qu'ils te suivent :mdr: :mdr:) les inpactiens avec toi, je fermerai sans hésiter :transpi:

oki?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne peut réfuter le fond, on s'attaque à la forme.

bha oui, je t'ai dis que je n'avais pas les capacités... :transpi: tu ne retiens rien.

Je n'ai pas de culture philosophique, j'ai une sainte horreur de lire des livres et surtout, je n'ai pas un niveau d'études important. Le contexte familliale n'arrangeant rien, je n'ai pas su m'en sortir seul jusqu'à présent. :transpi:

Toujours est-il que c'est désagréable quand on voit que tu oublies systématiquement les "s" à la seconde personne du singulier. Fais au moins cet effort. (s'il te plait)

Sinon, j'aime bien le coup de : "la Dame aux Cochons de Carcassonne" :mdr:

Hors sujet : qu'en est-il au fait de ta copine Vlad? Celle que tu avais vu à la fête de la musique et que tu devais revoir un Jeudi ou Vendredi soir, la mémoire me fait défaut? Comme tu avais disparu, on n'a pas eu la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec elle et ça va très bien. Mais laissons là en dehors de ce topic.

Bha pourquoi il faudrait la laisser en dehors du topic?

C'est peut être l'élément qui permettrait de répondre à la question que tu as posé dans le topic. :transpi:

Je pense donc qu'au contraire et faut l'intégrer au topic histoire de faire avancer les réflections dans le bon sens :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pourquoi il faudrait la laisser en dehors du topic?

C'est peut être l'élément qui permettrait de répondre à la question que tu as posé dans le topic.  :transpi:

Je pense donc qu'au contraire et faut l'intégrer au topic histoire de faire avancer les réflections dans le bon sens  :mdr:  :mdr:

:transpi::D

et puis Lassudrie, si tu veux lancer un débat avec Brice il y'a les MP, MSN, ICQ, les mails...

sinon c'est un débat public, et quand on le lance il faut savoir l'entretenir (i.e. le modérer :mdr: ) :mdr:

tu aurais pu tenter de répondre, avec tous les auteurs que tu as lu, tu as du trouver le terreau de ton opinion, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il adapte, de toutes façons, "son jeu", à nos réactions (que ce soit conscient, ou non; a priori, ou a posteriori) :mdr: Quoi que tu fasses, tu tomberas toujours dans le panneau...

:transpi: faut pas non plus se méprendre. Il s'est à plusieurs reprises bien fait avoir et ne l'a jamais ramenée quand tel était le cas.

En général il se tait et fein ne pas l'avoir vu. Parfois, il crée un sujet, soit pour se vanger, soit pour râler. Toujours est-il que tout celà n'est que de petits indices trahissant sa blessure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: faut pas non plus se méprendre. Il s'est à plusieurs reprises bien fait avoir et ne l'a jamais ramenée quand tel était le cas. En général il se tait et fein ne pas l'avoir vu.

Tu aurais un exemple précis? Parce que bon, ignorer les gens, encore une fois, peu importe la raison, ça fait partie de "son jeu"... Et encore une fois, je dis pas que toutes les conséquences de "son jeu" sont conscientes, simplement, elles y sont toutes fortement rattachées... Peu importe ce qu'il arrive, il peut facilement (assez grossièrement, la plupart du temps, cependant) le rattacher à "son jeu".

Parfois, il crée un sujet, soit pour se vanger, soit pour râler. Toujours est-il que tout celà n'est que de petits indices trahissant sa blessure  :chinois:

Tout dépend ce qu'il est réellement :chinois: (et je le sers encore en disant ça :chinois:) Il n'est pas dit qu'il ne porte pas plus qu'un seul masque :p

Tout le sert :p C'est un peu comme la théorie Illuminati: on peut absolument tout rapporter à cette théorie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...