Aller au contenu

certification microsoft

amarys

Messages recommandés

Ben, vu les réponses freepostiennes que je viens de supprimer, beaucoup de monde ne sait pas ce que c'est.

Si je me trompes pas, c'est juste une certif de capacités d'utilisation d'outils dévelloppeurs microsoft. C'est pas très courant je pense. Et vu que de plus en plus, les entreprises regardent du coté de linux, je pense pas qu'une certif microsoft puisse être utile.

Mais d'un autre côté, il me semble qu'avec ça, tu peux bidouiller certains outils windows, ce qui peut être un atout.

Dans la boite dans laquelle je faisais mon stage, il y avait un technicien qui passait une certification pour w2003 serveur

Vu que la boite est en partenariat avec microsoft, c'était pas très cher, mais sinon ça tourne à 8000€ la certification il me semble, donc c pas donné...

Certaines entreprises qui orientent leurs réseaux autour de serveur sous w2003 privilégient les admins certifiés microsoft, mais de là à dire que c'est indispensable...

http://www.microsoft.com/france/formation/...mcp/default.asp

Certaines entreprises sont friandes de ce genre d'acquis. C'est clair que sur un CV, ça attire l'oeil de l'employeur. Dans des boîtes grand-ducales, ces certifications sont nécessaires. D'autres les offres en stages d'entrée. Il existe de nombreuses certifications et les prix sont très variables.

• 1 an après...

:iloveyou:

Je prépare une MCSA et continuerais ptetre par une MCSE.

J'aimerais savoir si voius connaissez un peu les salaires possible avec l'un ou l'autre par des proches ou par expériences personnelle, pas par des "il parait que".

Je sais juste que l'un de mes profs disais pouvoir toucher de 500 à 1000€/jour avec son MCSE en étant consultant pour des entreprises.

Avez vous d'autres témoignages ?

Je ne sais pas si ça sera la fin de mon cursus, mais je ne m'arreterais pas avant d'avoir au moins une license info + MCSA en plus de mon BTS IG qui n'a lui pas torp de valeur. (j'ai déjà plus de 3 ans d'expériences professionnelle grace à l'alternance et à la fin de mes études j'aurais au moins 5 ans d'expérience pro)

salut à tous

j'aimerais savoir qui d'entre vous a passé des certifs microsoft et si cela vaut le coup .

J'ai tenté d'avoir la MCP 70-290 (managing and maintaining a Windows 2003 server). Je l'ai planté de peu. Pour le moment je n'ai pas le temps de la repasser, mais j'espère le faire. Pour ma part, ça m'a coûté 140€ pour passer l'examen, sachant que les cours de préparation étaient avec mon établissement de formation, qui est agréé Prometric.

Ca peut aider sur le CV, mais il ne faut pas se leurrer, ça n'impressionne pas tout le monde. Je dirais que ça vaut le coup si ce que tu veux c'est acquérir un certain savoir et savoir-faire, si c'est juste pour le trip, oublie. J'ai passé avec succès la RHCT et le CCNA, et je peux te dire que ça réclame de l'investissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...