Aller au contenu

votre avis sur le piratage des jeus pc


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

oui je sais, c'est mon deuxiéme message mais ne m'ignorer pas. J'ai un sujet dont personne ne parle mais qui est pourtant important : le piratage des jeu sur pc.

Je veux juste pousser une gueulante contre tout ce qui jouent à des jeu piratés.

Si les éditeur nous sortent des jeux pourris, il ne faut pas pleurer c'est normal, ils perdent tellement d'argent avec le piratage. Du coup les studio de dévellopement ont des temps de fabrication du jeu trés court, d'où la mauvaise qualité.

Voila je voulais juste faire connaitre mon avis et j'éspére que je ne suis pas le seul à penser comme ca. Si vous avez un avis donner le, ça interesse tout le monde je pense.

Merci pour votre écoute.

Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

bon deja, histoire de te remettre un peu en place tu n'as strictement rien compris au probleme.

le "piratage" tu crois quoi,que ce sont des gens qui se disent:"tient si au lieu d'acheter le dernier FPS je le prenais sur Emule?"

non c clairement pas ca! :-D

c bcp trop simple comme explication!

meme a l'epoque ou le piratage etait inexistant il y avait des jeux baclé et d'excellent jeux,et c tjrs le cas aujourd'hui,et crois moi que si les jeux n'etaient plus rentable ca serai pas un marché 10 fois plus rentable que le cinema!!!

alors oui les jeux sont de plus en plus baclés et oui les temps de fabrication sont de plus en plus court,mais c surtout parce que les gens achetent n'importe quoi, dorenavant, loes jeux vidéos se sont democratisés au plus grand nombre,et c bcp plus simple de grugés des gamins que l'ancienne generation de joueurs,dont je fait parti au passage!

alors la eule raison pour laquelle on nous sort des jeux pourri c tres simple:

un jeu pourri coute moins cher a produire et rapporte a peine moins qu'on bon jeux,donc c plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... Hum... Bon, on va faire condensé... pasque moi sinon, je suis contre la neige en hiver

Le fait , en général, hein, qu'un jeu soit "pourri", c'est juste dû au fait que c'est bien souvent un jeu qui peche par manque d'originialité, bref de ce "petit truc" qui différencie un bon jeu, d'un jeu "pourri" (arf! ya pas j'adore!!). Ensuite vienne d'autre facteur, du genre les impératifs financiers, les editeurs de jeuX (oui ya un X à jeux :-D ), qui poussent à sortir des jeux baclés, mais rentable qui ne joue que sur la popularité d'un média/produit connu/apprécié... genre license d'un film à gros budget...

Sache que en fait meme si le piratage en soit n'est pas top, il peut être au final vecteur de vente (minime certes, merci de ne pas troller :))... Mais c'est vrai, je veux bien me mettre à la place de developpeurs qui ont sués sang et eau sur un soft, pour se le voir pillier ensuite facillement, et de ne pas recolter exactement le fruit de leur travail, ca le fait pas.

donc pour resumer je suis 'un peu' de ton avis, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du piratage, surtout que quelques sociétés de jeux s'en servent un peu..si,si... je suis bien placer pour le savoir... A titre de comparaison c'est comme pour tout ce qui touche au P2P, les ventes de disques baissent (enfin la fnac par ex, dit le contraire), c'est forcement à cause d'un vecteur (P2P), mais surment pas à cause de la qualité (qui a dit Starac et consort? enfin, là question de gout :roll: )

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois ca fait combien ..... 12 ans dejà que je joue avec mon pc et deja a l'epoque il y avait du piratage (qui a dit que je piratais ..... :-D )

et ca ma pas empécher d'acheter les bon jeux et les bon films en cassette et les bon cds audio.

le problème c'est qu'il y a 12 ans les dvd n'existais pas , le matos info durais quelques moins de plus (de carte 3d a changer tous les 8-10 mois) et donc le pognon qu'on mettais dans les cd et viniles et les jeux ben maintenant il faut aussi le mettre dans le matos et les dvd.

donc quand on dit que les ventes de cd baisse , il faut regarder les ventes des dvd (elles est en hausse et pas qu'un peut) et les ventes de matos (info et hifi) , et touts les accesoires qui vont avec (lecteur mp3 , clef usb , etc...)

en plus le téléchargement permet de tester un produit avant de l'acheter et ca fait chier l'industrie car un produit "daubesque" ben les gens ne l'achete pas et en général il ne garde meme pas la copie pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le téléchargement permet de tester un produit avant de l'acheter et ca fait chier l'industrie car un produit "daubesque" ben les gens ne l'achete pas et en général il ne garde meme pas la copie pirate.

mouais ce genre d'argument (le "test" avant d'acheter) j'y crois pas trop... c'est dans la nature humaine de vouloir tjs plus pour tjs moins, alors serieusement si tu arrives a avoir un jeu complet gratos que tu aimes bien, est ce que tu vas aller courir l'acheter (surtout au prix actuel des jeux) ?? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait chier dans les jeux c qu'il y a des mec qui progrmment, qui passe plusieur moi a taper du code, a faire le texture, a trouver le senario etc.... et une fois qu'il l'ont fini , les editeur viennent, et se font un fric monstre o passage, puis le jeu continu sont petit chemain et arrive chez le distributeur.... rebelotte..... ce recommence.... il redouble de prix.... pour arrive dans les main du joueur..... dans les 50€ kon pay pour un jeux, ya pas beaucoup qui va a ceux qui ont le plus travaillé...... et vous trouvez ca juste ????

en plus je sui d'accord ac ce qui a ete di au dessu pour les jeux pourri et pour les jeux qui se metten en reseau.......

voila ce que j'en pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second semestre de l’année 2004 pourrait être le trimestre de tous les records de l’industrie du jeu vidéo, selon les analystes du cabinet d’études de marché Banc America Securities, filiale de la Bank of America.

Dans un rapport intitulé "Let the Battles Begin : A Look Ahead to the Upcoming Battles in the Video Game Industry", les analystes Gary L Cooper, Eric K Brown et John P Newell estiment que le semestre à venir pourrait être ‘’le témoin de la plus grosse vente de jeux vidéo, sur une durée de six mois, de toute l’histoire de l’industrie du jeu vidéo’’.

Les analystes basent leur prédiction sur l’impressionnante série de jeux à très forts potentiels attendus pour cette période : GTA : San Andreas (Take Two), Gran Turismo 4 (Sony), Metal Gear Solid 3 (Konami), Doom 3 (Activision), Half-Life 2 (Vivendi Universal Games), Halo 2 (Microsoft), Metroid Prime 2 (Nintendo) …

Ils estiment ainsi que GTA : San Andreas pourrait se vendre à plus de 5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, mais n'excluent pas que la surprise puisse venir de Halo 2, qui pourrait enregistrer des pré-commandes supérieures à celles de la suite de GTA : Vice City.

Les analystes du cabinet d’études de marché Banc America Securities mettent toutefois en garde les éditeurs qui s’apprêtent à commercialiser des titres de notoriété insuffisante pour se faire remarquer aux cotés de cette ‘’série de tueurs’’ : face à cette concurrence, leurs titres pourraient tout simplement ne pas obtenir de place sur les linéaires des revendeurs de jeux vidéo.

Les analystes citent Acclaim, Midway, Atari, et Eidos comme les principaux perdants de ce semestre. Ils prévoient même qu’Electronic Arts, l’éditeur numéro un mondial, malgré la commercialisation de The Sims 2.0 et de The Lord of the Rings : The Battle for Middle-earth, pourrait perdre entre 2 et 4 % de parts de marché pendant les fêtes de fin d’année, par rapport aux 24 % qu’il détenait en 2003 à la même période. ‘’Attendez vous à des catastrophes’’ préviennent-ils.

j'en connais ki vont s'en mettre pleins les poches... et je ne crois pas ke ces jeux vont patir du piratage, car ce sont des sorties mondiales et a mon avis la proportion de piratage est infime par rapport au nombre de vente global... un peu comme les blockbusters ricains : ils s'en tamponnent du piratage, ca fait juste chier les petites productions (francaises pas exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord par rapport au message de korrigan qui me dit que je suis à coté de la plaque parceque le piratage à toujours existé, je tiens à te dire que le piratage est de plus en plus facile avec l'accés à bas prix des graveurs et l'accés à internet avec les sites de hackers. ce qui n'etait pas le cas à l'époque ( ca fait plus de 10 ans que je joue sur pc).

Ensuite par rapport au fait que les éditeurs prennent plein de fric aux développeurs, faut pas oublier que les éditeurs font la pub ( trés trés chére ), qui produisent les boites et les cd du jeu etc...

Non pour moi, je voulait faire réagir par le fait qu'il faut arréter de pirater des jeux ( graver le cd d'un pote etc ), si l'ont veut de la meilleur qualité.

Il n'y a pas trés longtemps je suis allé chez un pote et il avait au moins une centaine de jeu gravés, il en avait tellement qu'il n'avait même pas eut le temps d'y joué à tous. Et quand moi je dit que pratiquement 98% de mes jeux, je les achetait, les gens hallucinent.

Ca montre bien une mentalité qui pense car leur petite personne mais qui oublie les gens qui bossent dérrière.

par rapport au message de lestat666, la tu me montre un editeur qui marche bien mais ca n'est pas le cas pour tous, cette année si je me trompe pas eletronic art a vu son CA baissé de 30 % en france.

Sinon bon frag à tous, enfin à ceux qui frag =)

je joue bien a UT2k4 si ca dit une partie à quelqu'un.

Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... le graveur, evidement mais kan les jeux etai sur diskette ???? je sai ca date.... on pouvai les copier encore plus facielement.....

et le fait d'achete les, je sui d'accord, il en fo mais vu le prix, tou le monde n'a pas les moyen de depence 50€ par jeux, moi perso, une bande de jeune de 5 ou 6 qui a tour de role achete un jeu et le font tourne... je trouve pas ca exessif.... (c ce que je faisai kan g t jeune)

de lorsque les jeune grave les jeux il prenent l'habitude de jouer sur pc, pe etre que sans ca il jouerai bcp moin pe etre pas du tt (ils ferai autre chose)...

et un jeune qui a pri l'habitude de jouer jouera kan il sera grand et kan il aura les moyen d'acheter des jeux..... ( c ce qu'il s'est passer pour moi, maintenant j'achete 85% de jeux)

de plus, pour jouer, il fo une machine et ca evolue tres tres rapidement.... donc ca rapport du fric au autre....

donc le piratage n'est pas forcement nefaste...... bien sur komme tout, il ne fo pas en abuser....

a mon avis , un pe de piratage (20%-25%) fait marche le marche de l'informatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trés longtemps je suis allé chez un pote et il avait au moins une centaine de jeu gravés, il en avait tellement qu'il n'avait même pas eut le temps d'y joué à tous. Et quand moi je dit que pratiquement 98% de mes jeux, je les achetait, les gens hallucinent.

Ca montre bien une mentalité qui pense car leur petite personne mais qui oublie les gens qui bossent dérrière.

l aréponse est la ;)

la conclusion, c'est que 98 % que tu appelles du piratage est bien du piratage, mais n'a aucune influence sur la perte financier de l'éditeur, car de toute façon il ne l'aurait jamais acheté :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite par rapport au fait que les éditeurs prennent plein de fric aux développeurs, faut pas oublier que les éditeurs font la pub ( trés trés chére ), qui produisent les boites et les cd du jeu etc...

Non pour moi, je voulait faire réagir par le fait qu'il faut arréter de pirater des jeux ( graver le cd d'un pote etc ), si l'ont veut de la meilleur qualité.

Il n'y a pas trés longtemps je suis allé chez un pote et il avait au moins une centaine de jeu gravés, il en avait tellement qu'il n'avait même pas eut le temps d'y joué à tous. Et quand moi je dit que pratiquement 98% de mes jeux, je les achetait, les gens hallucinent.

Ca montre bien une mentalité qui pense car leur petite personne mais qui oublie les gens qui bossent dérrière.

par rapport au message de lestat666, la tu me montre un editeur qui marche bien mais ca n'est pas le cas pour tous, cette année si je me trompe pas eletronic art a vu son CA baissé de 30 % en france.

Perso, j'achète pas de mags et je regarde pas la téloche, je vais juste sur le web et dans les magasins pour m'informer sur les jeux, alors ces histoires de pubs (que je vois jamais) qui coûtent si cher, je trouve que c'est vraiment de la connerie. Il en faut c'est sûr, mais faut penser efficace. Ensuite, boites et cd, distribution etc ne coutent pas si cher que ça, et si on regarde les marges de bénéfices qu'ils se font dessus, elles sont hallucinantes.

Sur un point je suis en partie d'accord avec toi: si on veut que les bons jeux fassent des petits, faut les acheter, mais je préfère souligner également que non seulement il vaut mieux que les mauvais jeux ne trouvent pas preneurs, mais qu'il serait même souhaitable que même s'ils ne comptaient pas les acheter les pirates feraient mieux de ne pas y jouer du tout. La raison est assez simple, si le jeu est joué mais pas acheté, le développeur persévère et accroit les protections anti-copie qui font planter les installations, etc.

Je trouve que côté jeux gravés à partir du web c'est plus répréhensible que pour ceux échangés, pour plusieurs raisons: d'abord l'investissement de départ (graveur+cd/dvd) reste relativement conséquent, celui qui s'achète un graveur dvd sony à 200€ n'a aucune crédibilité à mes yeux s'ils pirate des jeux parce qu'il les trouve trop cher. Pour l'échange entre amis, c'est différent, d'abord parce que la quantité vendue est quand même plus élevée mais aussi parce qu'elle permet en quelque sorte un échange de bons procédés, j'achète le jeu A, je te le prète, tu achètes le jeu B, tu me le prètes, mais encore une fois, ça perd de la crédibilité au gravage, question de frais, soit on veut bien payer, soit on ne veut pas. Et même à ceux qui diraient que c'est "une sauvegarde pour plus tard", je répondrais que de plus en plus on trouve des jeux à prix très bas bien avant d'avoir eu l'envie d'y rejouer.

Enfin, pour Electronic Arts, ils basent une grande partie de leur chiffre sur des "jeux" attrape-couillon, le produit à la mode pour piquer dans le portefeuille des ados-idiots. C'est vrai que ça marche un moment, mais le public des jeux en question a probablement muri, et les jeux perdent énormément de valeur dès lors que les consommateurs savent que les nouveautés apportées par chaque nouvel opus/extension sont absolument ridicules.

Alors c'est sûr, le piratage c'est pas bien, mais faut voir aussi que le jeux vidéo suit la musique dans une logique de consommation de masse de produits de qualité de plus en plus médiocre (à quelques exceptions près, heureusement pour les joueurs que nous sommes), et qu'ils sont donc sur la même pente, qu'on y accuse les même personnes, alors que la majorité des causes du problème est une fois de plus à chercher dans les "stratégies commerciales" de ces géants imbéciles.

edit: correction des fautes les plus flagrantes après 36h sans dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que des pirates et j'en suis bien heureux sinon ca serait grave mais tout de même.

En tout cas la méthode de faire tourner des heux entre amis je trouve ca bien.

Par contre le probléme des jeux pc , c'est le pc lol. Moi j'ai un pentium 3 833 Mhz et je peut vous dire qu'il est à l'agoni, le meilleur jeux que je suis capable de faire fonctionner en ce moment c'est UT2K4 et encore avec toutes les options graphiques aux minimum donc je fait pas le fiére. Les jeux évoluent trop vite c'est halucinant, à la rigueur vaut mieux une console comme ca tu n'as pas de probléme mais bon je reste un inconditionnel du jeu pc.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est toujours interressant de voir l'avis des autres.

Ciao

Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord par rapport au message de korrigan qui me dit que je suis à coté de la plaque parceque le piratage à toujours existé, je tiens à te dire que le piratage est de plus en plus facile avec l'accés à bas prix des graveurs et l'accés à internet avec les sites de hackers. ce qui n'etait pas le cas à l'époque ( ca fait plus de 10 ans que je joue sur pc).

tu l'as dis toi meme,ton pote qui DL des jeux n'y joue pratiquement pas,donc il ne vole personne,et de toute maniere il n'aurai jamais acheté les jeux.

le seul probleme du piratage,serai si qq un au lieu d'acheter un jeu,va le prendre sur internet alors la une vente est ratée,et les dev du jeu sont lesés,mais generalement les gens qui pirates les jeux,ne seraient jamais allé les acheter,donc pas de réel soucis,et tu verras que Doom3 fera un carton a sa sortie...

sinon tu parles de EA,mais c vraiment une boite de crevard,ils ne se servent que de licenses juteuses afin de vendre leur bouses,ils grugent les goses en leur refourgant des horreur codés en 5min avec les pieds,au meme prix qu'un doom3 qui aura pris 4ans a finir,et ca c pire que le piratage, prendre 50€ dans la poche d'un gosse qui croit acheter un bon jeu genre Harry potter et qui se fait voler,ca s'appelle abus de confiance,ou presque...

alors bon pense ce que tu veux,fait toi l'apotre de P.Negre,mais evites de convaincre les gens avec des betises...

au passage une derniere chose,si les developpeurs de jeux etaient un poil plus consciencieux avec ton p3 tu pourrai encore faire tourner des jeux,mais bon,comme ils s'en battent les :8 de ce type de config tu ne peux plus rien faire tourner ou presque...

oui le piratage a tjrs existé,mais sur PC seulement.

et c pas les pc qui supportent le plus les jeux,mais les consoles :francais: ,et avant la playstation la copie de jeux c t reservé a tres tres peu de monde.

donc prends ca en exemple,pasles disquettes 5 1/4 qu'on se refilait entre potes....

sinon tu te trompes aussi quand tu parles du fait que les gens ne se servent pas des copies comme test avant d'acheter,je le fait enormement,et bcp de monde sutr bcp de forum,donc c assez representatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage a toujours existe a une epoque je bossais dans un video club et il y avait plein de piratage c'est pas pour ca que le magasin à ferme ,il existe toujours.windows ,office, font partis des truc les plus pirate et bilou est pas malheureux.Et oui pirater un jeu pour savoir si il vaut le coup sa arrive apres si il te plait tu l'achetes d'occaz pour pouvoir jouer en reseau. :craint:

Le probleme ont peu pas savoir d'avance si le jeux est bien,exemple t'achete le jeu 50 euros et c'est une grosse daube tu fais quoi apres et bien t'as l'air d'un con pour le refourguer. :pleure:

Meme si les jeux baissais sa changerai rien je connais des gens qui gagne bien et qui peuvent pas acheter 3 jeux par mois et vu que un jeu tu le fini en 20 heures en moyenne tu fait quoi apres.

Meme principe canal sat, tps, ils sont piraté et ils ferment pas les portes,et canal ca fait 20 ans que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan tu me fait rire, tu est en train de dire que tu récupére un jeu copier et si il te plait tu vas l'acheter en magasin alors que tu l'a sous la main : lol arrete de nous prendre pour des cons.

Apparemment si tu t'acharne à dire que ce que je dit c'est faux c'est que tu utilise en quantité le piratage et donc que tu n'accepte pas que l'on dise que ce n'est pas bien.

Si les gosses sont assez cons pour acheter des jeux pourris c'est bien la société de consommation qui veut ca et pas la faute aux éditeurs.

requin82 tu dit que le probléme avec un jeu c'est que lorsque tu l'achéte tu ne sait pas si c'est un bon jeu: tout d'abord quand tu achete un film ou que tu vas voir un film au ciné tu ne sait pas non plus si il est bon, alors que pour les jeux tu peut télécharger des démos, voir les critiques des mag ou des forums.

Arréter de me dire que le piratage ça fait du bien, ca me fait rire : en france il y a de moins en moins de studio de dévelloppement à cause de ça.

Ciao les gars.

marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan tu me fait rire, tu est en train de dire que tu récupére un jeu copier et si il te plait tu vas l'acheter en magasin alors que tu l'a sous la main : lol arrete de nous prendre pour des cons.

Apparemment si tu t'acharne à dire que ce que je dit c'est faux c'est que tu utilise en quantité le piratage et donc que tu n'accepte pas que l'on dise que ce n'est pas bien.

Si les gosses sont assez cons pour acheter des jeux pourris c'est bien la société de consommation qui veut ca et pas la faute aux éditeurs.

requin82 tu dit que le probléme avec un jeu c'est que lorsque tu l'achéte tu ne sait pas si c'est un bon jeu: tout d'abord quand tu achete un film ou que tu vas voir un film au ciné tu ne sait pas non plus si il est bon, alors que pour les jeux tu peut télécharger des démos, voir les critiques des mag ou des forums.

Arréter de me dire que le piratage ça fait du bien, ca me fait rire : en france il y a de moins en moins de studio de dévelloppement à cause de ça.

Ciao les gars.

marko

je prends personne pour un con,les gens sont pas bete au point d'etre tous des voleurs,y'a pas mal de jeux que j'ai eu en cracké avant de les acheter:

les baldur's gate,OPF etc etc....

seconde chose,un jeu piraté n'est pas une vente ratée,mets toi bien ca dans le crane, et puis un jeu vidéo au japon,de PS2 par exemple ca coute 30€,il passe la frontiere europeenne il passe a 60€... :francais:

pareil pour la musique et les films....

sinon oui je pirate qq trucs,la en ce moment mon frere a certainement du mettre a tourner emule,je DL des clips et qq albums,d'une les clips tu peut pas les acheter,ca ne se vend pas,donc je me demande qui je vole,seconde chose les zics que je prends on peut meme pas les trouver a la fnac ni a virgin,j'ai des gouts trop exotique,alors la encore je me demande qui je vole...

derniere chose n'incrimine pas les gosses,c degueulasse de se servir d'une license en etant certain vendre nu minimum,tout en baclant le jeu derriere,ca s'appelle du foutage de gueule,et la tu peut seulement t'en prendre aux editeurs!!!

et pour le moins en moins de studio de dev,sort moi les chiffres,parce que la ca me fait bien rire,la france on n'a jamais su faire ne serai-ce que 3 ou 4 bons jeux,on a bien un gros editeurs mais ca s'arrette la,les jeux en rance on a jamais su les coder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marko, je vois pas pourquoi tu te permets de remettre la parole de Korrigan en doute, s'il te dit qu'il lui arrive d'acheter des jeux après les avoir eu en version piratée entre les mains, c'est que c'est vrai.

Le phénomène n'est pas nouveau, il suffit de tomber un jour sur une offre "jeu+extension 1+extension 2" à 30€ (et ça arrive, pas chez microsoft, mais ça arrive) et le tour est joué.

Pour revenir sur le problème des prix, parce que je pense que c'est là une écrasante majorité du problème, je ferais un parallèle avec ce que j'ai dit sur la musique.

Les jeux vidéos avaient, il y a une dizaine d'année, une durée de vie parfois absolument exceptionnelle. Toujours dans ces années et un peu avant d'ailleurs, il y avait des compilations de jeux, qui se vendaient plutôt bien pour l'époque à un prix tout à fait raisonnable. Enfin, toujours à l'époque, on pouvait facilement trouver une vingtaine de jeux intéressants pouvant tourner sur une même configuration (amiga, amstrad 6128, etc).

Voilà 3 éléments qui ont presque complètement disparus.

Les jeux ont désormais une durée de vie étonnament courte pour certains. Ils valent souvent la peine d'être finis une fois, mais pas plus. La plupart des jeux est complètement linéaire, il n'y a pas de variation dans les puzzles, les intelligences artificielles sont scriptées et prévisibles, etc. Du coup, on en veut plus, ou autre chose. Autrement dit, les jeux vidéos sont des produits qui peuvent être consommés en grande quantité, même si je vais y apporter une nuance.

S'ils doivent être consommés en grandes quantités, alors pourquoi ne (presque) plus faire de compilations? Après tout, beaucoup de joueurs s'intéressent à un genre plutôt qu'à des jeux isolés, et même si la compilation devait contenir plusieurs genre, elle pourrait satisfaire plusieurs personnes dans la famille (et avant, c'était bien comme ça). Le problème serait-il le prix de fabrication/vente/distribution ? si on met 8 jeux sur un DVD, ils coûtent moins cher à fabriquer, à vendre et à distribuer que les même 8 jeux séparément. Reste le développement, mais il y trouvait sa part dans le passé, et ce système permettrait même de donner leur part à des jeux qui se vendent habituellement assez mal. L'industrie n'a donc pas d'excuses, et certains pourraient me prétexter qu'il y a bien des compilations. Je répondrais que non. Les anciennes compilations se faisaient sur des jeux récents, pas de jeux vieux de 5 ans qu'on n'arrive plus à vendre.

Le résultat est-il marginal ? Après tout, pourquoi parler de compilation ? Tout simplement à cause du pouvoir d'achat. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas acheter tous les jeux qui nous font envie. Tout le monde n'a pas un salaire de directeur (même certains directeurs n'on pas un salaire de directeur...). Il faudrait peut-être que tout ces gens qui font les prix de manière à s'en foutre plein les poches se rendent compte que la France est un pays dont la base s'apauvrit énormément (je sais, ils en ont rien à battre), et que le pouvoir d'achat est extrèmement réduit sur certains produits surtaxés sur lesquels les professionnels n'hésitent pas à faire plusieurs fois la culbute.

J'avais parlé d'une nuance, j'y viens puisqu'elle concerne également le prix, la durée de vie, et les extensions. Certains jeux ont une bonne durée de vie, encore aujourd'hui. Or ils sont vendus au même prix que des jeux finis en 4h le soir même. Le simple fait que les prix soient en grande majorité complètement unifiés conforte l'idée qu'à le consommateur que le prix demandé n'est pas justifié. Pourquoi payer 40€ une extension des sims pour avoir 10 objets et 5 textures en plus ? Pourquoi payer l'extension de Diablo II 50€ alors que le jeux original coûtait le même prix pour quatre fois plus de contenu ?

Et tous ces problèmes de prix des jeux viennent s'ajouter au problème de la configuration. On nous annonce depuis des années des jeux dont la sortie est imminente (et maintenant il semble qu'elle le soit réellement), et pas mal de personnes ont fait évoluer leurs configuration en tenant compte des déclarations ponctuelles qui disaient que la carte X serait parfaite pour le jeu, que telle quantité de mémoire serait suffisante, et que le jeu allait sortir le mois suivant. Résultat, de nombreux joueurs ont acheté des configurations que ne leur ont presque pas servi (il faut avouer que les bons jeux de ces dernières années pouvant intéresser une seule et même personne sont plutôt rares), et le budget loisirs/informatique s'en ressent immédiatement (une carte vidéo correcte, 250 à 350€, ça fait 5 jeux).

Selon moi, c'est donc l'industrie du matériel informatique qui s'en sort le mieux, au détriment de l'industrie du logiciel, juste parce que certains développeurs de jeux fort convoités demandent aux utilisateurs des configurations d'un coût excessif (et souvent faute d'avoir programmé les jeux avec l'alliance cerveau-mains plutôt qu'avec les pieds).

Tout ce qui en résulte, c'est une frustration du joueur qui a une machine mais pas de jeux, ou pas de jeux l'intéressant réellement, ou pas les moyens de s'acheter un jeu à 60€ alors que sa petite soeur veut la dernière extension des Sims et que le père a flashé sur le dernier jeu pour vieux de chez microsoft u la dernière version de chessmaster. Conséquence, le joueur moyen (qui ne les a pas, les moyens), frustré d'avoir était pris pour une nouille par les éditeurs, vendeurs de matos et distributeurs qui ont fait une promo exceptionnelle de -2€ sur un jeu à 55€ vendu 25€ aux USA, se tourne vers le web et le pille allègrement de ses ressources ludiques.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est un caprice, mais on lui a forcé la main, et selon moi l'instigateur est toujours plus responsable que l'agent.

Je pense réellement qu'il est indiscutable que si les jeux étaient vendu à leur sortie de 10 à 20€, et 30€ pour ceux à la durée de vie exceptionnelle, le piratage des jeux serait inexistant, et il est inutile de prétendre que ces prix engendreraient des pertes, on trouve aujourd'hui des jeux vidéos anciens à 2€ (vu à la fnac) sur lesquels les développeurs font à l'évidence encore des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux video comme les DVD coute la peau du cul...Moi ce que je fais.

Ex:Warcraft 3 je ne l'ai pas acheter tout de suite je l'ai d'abord tester et quand j'ai vu la beauté de ce jeux je me suis dit que Blizzard avait fait du bon boulot..Donc direction carrefour et hop dans mon cadie!!(et bien sur qui se joue en multi)

Sinon la plus part de mes jeux sont graver et alors?Je n'ai pas beaucoup de tune..

Je ne peu pas me permettre d'acheter tout les jeux qui me paraisse bien je

me contente de ma versions cracker par exemple.. :incline:

Donc pour moi tester et après acheter si c'est vraiment beau et que le gameplay y est... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci pour ton post qui illustre parfaitement ce que je disais. Ta config est pas dégueulasse, faut dire ce qui est, mais à la limite c'est difficile d'acheter une config pas chère et stable. Sans même parler de performance, si on achète un céléron avec de la ram DDR2100 noname et une carte vidéo générique, le pc passe plus de temps à redémarrer qu'à tourner normalement, le fric part dans le matos et hop, plus rien pour les jeux à part quand tu as les moyens de le faire.

Autre chose, la connexion internet est dans la même catégorie, si on n'en a pas, pas de patchs, jeux injouables, pas de jeu en réseau, etc. Or à 30€ par mois, c'est 60€ tous les deux mois et donc un pouvoir d'achat diminué d'un jeu tous les deux mois. Le problème de la connexion internet, c'est que comme je le disais, elle est devenue indispensable pour télécharger les mises à jour de 50mo et plus qui permettent de finir le jeu voire seulement de le faire tourner 10 minutes sans plantage.

Si on ajoute à ça que les jeux à faible durée de vie forcent à plus de consommation sans le permettre, faute de pratiquer des prix proportionnels à la qualité/durée de vie, il n'est absolument pas étonnant que des gens n'achètent pas tous les jeux auxquels ils jouent, et comme je le disais précédemment, dans certains cas c'est justifiable, dans d'autres beaucoup moins, voire pas du tout.

Je pense que dans tous les domaines qui concernent le "piratage" (terme inadéquat, mais soit), la plus grosse erreur est de faire des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Korrigan tu me fait rire, tu est en train de dire que tu récupére un jeu copier et si il te plait tu vas l'acheter en magasin alors que tu l'a sous la main : lol arrete de nous prendre pour des cons.

Apparemment si tu t'acharne à dire que ce que je dit c'est faux c'est que tu utilise en quantité le piratage et donc que tu n'accepte pas que l'on dise que ce n'est pas bien.

Si les gosses sont assez cons pour acheter des jeux pourris c'est bien la société de consommation qui veut ca et pas la faute aux éditeurs.

requin82 tu dit que le probléme avec un jeu c'est que lorsque tu l'achéte tu ne sait pas si c'est un bon jeu: tout d'abord quand tu achete un film ou que tu vas voir un film au ciné tu ne sait pas non plus si il est bon, alors que pour les jeux tu peut télécharger des démos, voir les critiques des mag ou des forums.

Arréter de me dire que le piratage ça fait du bien, ca me fait rire : en france il y a de moins en moins de studio de dévelloppement à cause de ça.

Ciao les gars.

marko

t'as pas entendu parlé des critiques de cinema et des magazine specialisé sur le cinema et promotion de film tu vis ou?:mdr:

parlons en des des critiques de jeu quand des magazines mette 99% a un jeu comme far cry sa me fais un peu rire :mdr: vachement fiable. la demo oui etait sympas et laissais presager mieux et ca faut pas me dire que c'est pas vrai.

alors je comprend les gens qui dll un jeu ils en ont marre de ce faire :bocul: par toute cette bande d'arnaqueur ils devrais tout de meme baisser le prix des jeux je suis sur que ca limiterais un peu le piratage .

je sais pas ou t'as vu joue que le piratage fais fermer des studio de production cherche pourquoi et donne des arguments inteligent et non le blabla habituel des productions de disque ou cine,j'ai entendu par contre beaucoup d'artiste qui trouvent que ca leurs fais de la pub . :petedr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...