Aller au contenu

Pb de changement de Fsb/Memoire


eMoule

Messages recommandés

Tout d abord slt a tous et felicitations pour le forum.

Je vous explique mon pb :

Je possedais une barette de noname@2700 que j'ai change pour deux barettes de Corsair@3200.

Du coup je me suis di que j allais passe mon fsb de 166Mhz a 200Mhz pour synchroniser le tout.

Et en faisant ca je me suis apercu que mon pc planter sans arret de maniere aleatoire. J'ai donc lance un petit memtest86 et je me suis apercu qu avec le fsb@200 j obtenais un paquet d erreurs que je n est pas en 166.

Voila ma config :

Cm : Gigabyte ga7n400 pro2 (nforce2) Bios F5

Cpu : Athlon 2400+ (10*200)

Ram : Corsair Value 3200 (2.5-3-3-:mad2:

Voila donc si qqu un a une idee je suis preneur parcque la je capte vraiment pas (la cm est suppose monte jusqu a 400 Mhz et la memoire aussi...)

Merci, ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la CM supporte un FSB de 200 et la memoire aussi... Ne confond pas les valeurs marketing données ...

DDR = Double Data Rate ( qunad il marque 400Mhz c l'équivalent 400Mhz de la SDRAM, mais sa freq est bien de 200Mhz .. PC3200 ).

As tu bien vérifié les timings de la RAM ? essaie de les remonter un peu sinon SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses

En fait g pas fait d overclocking, d origine le proc etait a 15*133, je l ai juste passe a 10*200 ce qui donne la meme freq.

J ai teste aussi de remonter le voltage mais rien n y fai.

La seule solution que g trouve c de placer le fsb a 195 et la g pas d erreur (c lesieur)

Je v essayer de remonter le coef ds la semaine et je vs tiendrez o courant sur ma freq finale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ancienne barette je l ai refourge a mon pere pour me payer celles la.

Je prefere pas la garder sinon j aurai tourner a 2700 alors que je viens d acheter de la 3200 :craint:

Je v essayer apres une courte nuit de tester des timings plus larges.

Par hasard qqu un sait sur quelle touche appuyer pour demarrer avec la config du bios par defaut sur une gigabyte (j en ai marre de sortir la pile y a pas de clr cmos :( )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 133*15 et 200*10 c'est effectivement la meme frequence mais pour le proc tu lui envoie un fsb beaucoup plus elever et la si tu lui met pas un peut plus de voltage les plantages peuvent survenir.

as tu essayer memtest86 pour la ram et prime95 pour le proc ?

sur mon xp 2400 quand j'ai commencer a le tester pour voir quel OC il pouvait prendre ben j'ai vite du monter le voltage pour avoir une stabilité a toute epreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc lance un petit memtest86 et je me suis apercu qu avec le fsb@200 j obtenais un paquet d erreurs que je n est pas en 166.
as tu essayer memtest86 pour la ram

:kimouss:

Je prefere pas la garder sinon j aurai tourner a 2700 alors que je viens d acheter de la 3200 :fumer:

Je sais bien c'est pour ca que je te l'ai demandé :non:

Sinon mes lui des volts dans la tete et tu veras bien :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'a 195 sa tourne bien sans erreur dans memtest ?

ok alors moi je dit regarde les temps de ton proco et de t barettes ! ( le proco devrai po chauffer mais par principe) je crois qu'il y'a un new bios (f6) pour cette cartye qui corrige le tout ( je suis intelist pas amdist )

je parle des temps car le prob est aleatoire donc dis nous si sa vient apres une grosse utilisation de la machine ou pas !

regarde aussi les voltages ! il se peut que ce soit l'alim ( et pas tes reglages ) qui soit le coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche maintenant :roule:

En fait pour que ca fonctionne je n ai rien change au voltage ni aucun timings.

C t pas non plus un probleme de temps car les erreurs se produisaient aussi a froid avec le memtest.

Le truc c'est que je suis juste passe au coef superieur (11*200) et la plus aucune erreur :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...