Aller au contenu

[CG] softmod x800pro ->x800xt...ça marche !


Le Faucon

Messages recommandés

ben la carte de base est une gigabyte GV-R80P256V cadencée à 450/475...après flashage du bios elle devient une X800XT PE à 520/560...mais n'est plus reconnue par les logiciels gigabytes comme une des leurs ! lol ! le fabricant redevient ATI !

Important : il faut que la carte soit une VIVO (16 pipelines existants et mémoire samsung à 1.6 ns!!!)

sinon suivre les instructions chez futuremark.com http://discuss.futuremark.com/forum

édité par Paddy007UK

voir aussi sur

http://paddy007uk.freeservers.com/VGAbios/

@+ si besoin d'autre chose !

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben désolé : y aura pas de photos...pour ce qui est des perfs...après G mis farcry avec tt à donf et...C super bô et super fluide...et tt et tt ! lol !

ma config c un wavemaster, P4 Northwood 3 Ghz HT, CM Chaintech 9CJS, GO mémoire Corsair PC3200 twinix, 2X 250 GO DD hitachi SATA...voilà : ça doit être à peu près tt ! lol ! :keskidit::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme aussi que la gigabyte X800 Pro Vivo est une XT PE maquillée.

J'ai pas encore testé le flash parce qu'elle est arrivée ce matin, mais la mémoire est de la 1.6ns samsung (comme les vraies XT) au lieu de la 2.0ns des X800 Pro normales.

En ce qui concerne les ponts coupé sur le core, je n'ai pas démonté mais je pense bien que les pipelines sont là.

Voila, A+ après le flash du bios =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres vérification dans atitool, il me donne deja 16 pipes d'actifs.

A votre avis, c bon, pas besoins de flash non ?

Faut que j'essaye de passer aux freqs de la xtpe. Je l'ai juste fait pendant 5 minutes sous atitool.

Voila.

SInon, un petit prob avec aida32 qui me donne aucune info sur la carte. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait il a qd meme fallut que je flash pour que les drivers reconnaissent bien une xt pe.

Tout marche bien aparemment. 10300 à 3dmark avec mon petit xp1700+@1653

L'overdrive me donne 44° pour le core au démarrage et 51 apres 1 3dmark. J'ai pas encore eu le temps de tester plus longtemps.

Par contre je peux pas poser mon doigt sur la ram, elle est trop chaude, ça m'inquiete un peu non ? Pourtant, c bien de la 1.6ns

enfin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je voulais vraiment acheter une Sparkle 6800GT mais vu que je connais pas cette marque j'étais pas chaud du tout.

A lire ce post je me suis décider d'acheter une Asus AX800 Pro TVD, donc une vivo si je me trompes pas, répondez-moi vite s'il vous plaît, je vais la chercher à 17 heures je voudrais pas me planter.

Sinon, avec quelle soft on peut savoir (sans démonter) si la mémoire est 1.6 ou 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment acheter une Sparkle 6800GT mais vu que je connais pas cette marque j'étais pas chaud du tout.

A lire ce post je me suis décider d'acheter une Asus AX800 Pro TVD, donc une vivo si je me trompes pas, répondez-moi vite s'il vous plaît, je vais la chercher à 17 heures je voudrais pas me planter.

Sinon, avec quelle soft on peut savoir (sans démonter) si la mémoire est 1.6 ou 2.0 ?

Normallement il n'y a pas de radiateurs au dos sur la mémoire. Tu peux donc avoir le num de série sans probleme.

je me rappelle plus exactement le truc mais je crois que ça fini soit pas 20 (pour les 2ns) soit par 16.

voila.

Sinon, oui la TVD est bien vivo

Amuse toi bien avec ta nouvelle carte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut K-LEE...normalement TOUTES les pro BIBO sont ac des samsung 1.6...normalement...mais ça a pu changer entre tps...koike je n'ai rien lu de tel...

moi c'est une gigabyte que G modée !!! achetée chez Couf...voilà : bon achat ! ;-)

ah au fait Sparkle est une bonne marque ss pb !

:mdr::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme aussi que la gigabyte X800 Pro Vivo est une XT PE maquillée.

J'ai pas encore testé le flash parce qu'elle est arrivée ce matin, mais la mémoire est de la 1.6ns samsung (comme les vraies XT) au lieu de la 2.0ns des X800 Pro normales.

En ce qui concerne les ponts coupé sur le core, je n'ai pas démonté mais je pense bien que les pipelines sont là.

Voila, A+ après le flash du bios =)

HUHU!!! les gigabyte pro vivo qui sont en fait des XTPE mal flashées en usine, bas disont que ca doit faire 4mois qui yen a plus, et que la carte que tu as, a le meme potentiel risqué que tout les pro vivo toutes marque confonduent.

Il y avait donc bien une et une seul series de gigabyte R80P256V qui était en fait des XTPE mal flashé dorigine, et rien que dovercloké en faisait des XTPE car elle avaient 16 pipeline dorigine mais avec les fréquence pro, et c de la quest sorti larticle de radeonthetop qui donnait a download et donne toujour dailleur, ce fameuxbios à 16pipeline fréquences pro de marque gigabyte!!!!!! mais c fini ce temp là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...