JayKay95 Posted July 14, 2004 Share Posted July 14, 2004 Bonjour, Voilà en fait je suis abonné chez Wanadoo depuis juin 2002 et j'ai récemment souscrit (enfin ma mère) un accès ADSL 512k fidélité, dont la durée d'engagement est de 24 mois ! Mais en allant sur le site DSL Valley, j'ai vu qu'il n'y a aucun frais de résiliation. Cela veut-il dire qu'avant la fin des 2 ans (24 mois) d'engagement je peux résilier le contrat sans payer les mensualités restantes (par exemple comme je paye 29.90€/mois, s'il me reste 23 mois, je pensais payer 687.70€ soit les 23 mois restants) ??? Merci de votre réponse, j'y crois encore, je veux passer chez Free (zone dégroupée avec Freebox v3), alors j'espère ne pas devoir payer plus de 600€, car si c'est le cas je vais me taper Wanadaube jusqu'en mars 2006 ! Cordialement, // Julien // Link to comment Share on other sites More sharing options...
falcom Posted July 15, 2004 Share Posted July 15, 2004 Ben justement si t'as pas de frais de resiliation c'est parce que tu es sous contrat. Theoriquement tu devrais t'acquitter des mensualites restantes. Le mieux c'est que tu aille dans une agence FT et poser clairement la question. Personnelement j'ai quitter Free pour aller chez wanadoo, pourquoi? tou simplement pour le service, depuis Mars 2004 aucune coupure ou panne. Chez Free pas mal de coupure, des fois de plusieurs jours, je precise quand meme avec leur Mer... de modem SAGEM 908. Et ca fait 4 mois que j'essait de resilier chez Free, car comme d'hab, aucune trace de votre résiliation. Bref , faut pas le prendre pour une generalite. Tous ca pour dire que si t'es sous contrat, c'est pour cela qu'il n'y a pas de frais de résiliation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccornaille Posted July 15, 2004 Share Posted July 15, 2004 g fait linverse de falcom , je me suis desaboner de wanadoo pour alé chez free degroupé , si tu ve des renseignement apelle se num : 0 892 699 114 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted July 15, 2004 Share Posted July 15, 2004 Il me semble bien que tu leurs dois tout les mois d'abonnement restant. Par contre, si tu avais deja un abonnement ADSL chez Wanadoo, les mois de ton abonnemnt sont a decompter des 24 mois. Mais renseigne toi aupres d'eux c'est ce qu'il y a de plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubik Posted July 15, 2004 Share Posted July 15, 2004 Sinon, solution moins légale: Tu check tes Conditions Générales d'Utilisation et tu vois dans quels cas limites tu peux interrompre un abonnement. C'est hardcore, mais tu serai pas le 1er a pondre une fausse lettre de licenciement et faire style "je peux plus payer". LOL... le pire c'est que c'est vrai. Sinon tu peux guetter ces mêmes CGU, et dès que wanadoo les change snas prévenir personne (ce qui se passe souvent et chez tout les FAI), tu peux normalement intenter un recours en disant que t'es pas d'accord avec les nouvelles conditions et annuler ton abonnement. Mais bon tout ça est dur et nécessite de la paperasse. Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PyKaBoo Posted July 15, 2004 Share Posted July 15, 2004 Arf, ben déjà si Wanadoo a créé des abonnements 24 mois moins chères faut pas rêver résilier comme ça. Sinon tous le monde prend 24 mois et arrête au bout d'un an (ou d'un moi ). Par contre, ils parlent justement d'une loi pour les résiliations en ce moment, avec un peu de chance pour toi elle passerra bientôt. Ou alors, essayes de faire comme Ubik le conseuil, mais là bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.