Aller au contenu

disque dur


bucheron

Messages recommandés

pour le mettre a la verticale cela veut dire qu'il y a les napes en travers qui vont gener la circulation de l'air c'est pour ça que je voulais les mettre sur le coté la nape serai elle a la verticale et ne gene pas

si non ds les merde toutes faites des grand groupe (del hp ... )

il me semble en avoir vusur le coté mais je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tranche ou a la verticale le problème est le même...

les têtes de lecture et d'écriture ne sont pas a plats donc fatigues plus, donc s'usent plus vites...

Un disque dur est fabriquer pour une utilisation a plats...

même si la position ne semble pas altéré le disque selon certains fabriquants, je reste trés septique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça change grand chose à la vertical ou pas.

Là ou je bosse il y avait une série d'ordi dans lesquels les disques étaient montés à la vertical.

Ben j'ai pas l'impression qu'ils claquent plus vite que les autres et ont tous passés les 3-4 ans de vie.

Mais perso je préfère le mettre à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G eu un 80 go mis à la verticale dans une tour moddé pendant 1 an et demi sans ventilation ni dissipateur dans une tour toute petite et pendant la canicule de l'année derniere et bah il tourne encore comme un charme aujourd'hui le bougre (ps WD7200T80go) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour mettre un ibm 80 et un maxtor 200

pour les mettre a 45 pour quoi pas c un peux plus du a faire

mais vu que mon ibm a des pb (secteur defectueux noralement resolu avec fromat level bas mais tjs des erreur sous 98 : ecran bleu arrive pas a ecrire pourtant y a plus de secteur defectueux)

j ésite vous me mettez un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai fais un tour sur un site de tuning c plus le quel d'ailleur ils demontaient leur disque dur jusqu au plateau je croiyai que si on faisait ça le disque etait mort a cause de pousiere

c moi qui suis con ou c eux

moi en tous as je ne ferais pas yas deja assez de pb comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça arrete toute les ondes magnetique non ??

oui mais la carcasse des disques dur et tout a fait suffisante pour les arreter,et c pas le fait de monter un DD sur le coté qui va changer quoi que ce soit,sinon pour ce qui est de demonter les dur,oui la poussiere les tue,mais sur les sites de tuning ils prennent des vieux DD et mettent du plexy a la place des plaques de metaux,ca fait beau selon eux,alors oui le DD tourne,mais ca n'empeche pas qui'il est cuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...