Aller au contenu

Portable Pentium 3 mobile Coppermine speedstep


Dark26

Messages recommandés

cpufreq

Alors que ACPI permet de mettre (entre autre) votre processeur en repos, cpufreq permet de changer le FSB de ce dernier à la volée. Il faut pour cela activer les options suivantes du noyau : (vous remarquerez qu'il est dépendant d'ACPI

je crois pas que cpufreq freq change le fsb à la volée, mais il change le coeffcicient :non:

tu parlse de speedfreq, et la oui celui change peut être le fsb ....

je vais donc tester celui la....

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne:

tu as lu ta citation? :mdr:

c'est bien ce qeu je dis :yes:

sous windows si je suis en mode batterie mon coeff est de 7 et le fsb est de 100 donc 700.

en mode AC , le coeff est normal, et il passe à 10 ( donc 10x 100 = 10000 :roll:).

donc le processeur change bien de coeff ..

j'arrive à faire ça sous linux aussi avec le speedstep .

par contre sous windows ( voir mon screen de cpuz) windows ( ou le portable en hard ??) change aussi le fsb ( diminue) lorsqu'on ne se sert pas ou peu du pc ... ( on voit bien que la fréqeunce du cpu tombe à 50 , voir moins encore si vraiment on ne fait rien et le coeff ne bouge pas)

ça marche aussi sur les centrino ( tester sur le HP de Mikeizbak)

donc je cherche d'abord un moyen de connaitre le fsb via un soft style cpuz ou wcpuid sous linux, et ensuite, si le changement de fsb n'est pas du qu'au hard, il faut un soft qui gère le chnagement de fsb...

car il a bien le throttling dans l'acpi que je peux activer mais à part ralentir le cpu ( je sais pas comment peut en baissant le fsb ) je sais pas ce que ça fait :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Since mobile computer processors are very seldom running flat out, whenever the processor doesn't have anything to do, it can shut down chunks of itself and drop its supply voltage. It can power up again to full speed in about 1/75th of a second.

donc a priori ça serait surement du hard :vomi2:

il me faut un soft style xcpuid ou cpu z sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...