serik Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 est-ce vrai qu'un moteur 1.6L consomme plus qu'un 1.2L (c'est un exemple)? Sur quelles bases on part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Sur quelles bases on part? Ca dépend de la couleur... Si la voiture est rouge criard, elle consommera beaucoup; si elle est d'un classique gris, elle consommera peu ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ca dépend de la couleur... Si la voiture est rouge criard, elle consommera beaucoup; si elle est d'un classique gris, elle consommera peu ^_^ Moi je dirais plutôt que si le moteur crie a donf il consomera plus... -->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Un moteur 1.6l consomera techniquement plus Mais le gros parametre qui rentre en jeux, c'est que un petit moteur (surtout un 1.2l ), si tu veux avancé, va falloir que tu le pousse dans les tours, et la il va consomer a mort Alors que le 1.6l t'aura moins besoin de le pousser, surtout sur l'autoroute a 180 (c'est mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 +1 en fait se qu'il faut voir aussi c'est le couple avec du couple pas besoin de tapé dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freud Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ouais ce que dit ti gars du nord est pas faux. Le mieux pour avoir du couple c'est un moteur diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 pour le couple il suffit de voir les puces qui augmente la puissance sur les diesels ya une augmentation de cheveaux et de couple mais la voiture consomme moins grace au couple sinon pour en revenir a la 1ere question cherche sur le net des info sur les voiture qui t'interesse tu aura la conso constructeur avec généralement si tu es jeune chauffeur gaffe a l'assu 5cv c'est deja bcp pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 pour le couple il suffit de voir les puces qui augmente la puissance sur les dieselsya une augmentation de cheveaux et de couple mais la voiture consomme moins grace au couple sinon pour en revenir a la 1ere question cherche sur le net des info sur les voiture qui t'interesse tu aura la conso constructeur avec généralement si tu es jeune chauffeur gaffe a l'assu 5cv c'est deja bcp pour eux pour l'assu 4CV / 5-7CV ça change pas grand chose, ce qui compte c'est la valeur de remplacement. Sinon une Clio 2 1.6L ça consomme combien (à 130...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Clio 1.6L, ca veut donc dire essence... Sur une essence, tu peux tout de suite oublier la puce (sauf avec turbo). Ca depend aussi de la vitesse (boite) a laquelle tu es a 130... Moi sur les 2 miennes, tu peux y etre a partir de la 3e... donc la ca consome, mais je dirais, en 5e pas trop chargé dans les 6/7L si moteur pas encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 moi, je dirais qu' il y a plusieurs paramètres: - la manière de conduire - le poids du véhicule - l' usure moteur - les rapports de boite de vitesse - la pénétration dans l' air ou le cx et scx ( coefficient de forme aérodynamique et coefficient de forme aérodynamique) - la météorologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 moi, je dirais qu' il y a plusieurs paramètres: - la manière de conduire - le poids du véhicule - l' usure moteur - les rapports de boite de vitesse - la pénétration dans l' air ou le cx et scx ( coefficient de forme aérodynamique et coefficient de forme aérodynamique) - la météorologie Ben oui mais ca, je pense pas que beaucoup de monde ici soit en mesure de prendre en compte tous ces paramètres pour répondre...(et puis si tu veu titiller, on doit pouvoir en trouver d'autre non ) +1 pour l'idée d'aller voir la conso sur le site du constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 c'est pas le moteur qui consomme, c'est celui qui conduit... sinon je rejoins Renussa... je suis descendu jusqu'à 6l/100 km avec le 1.8l de ma voiture (essence ) et je tourne en général entre 7,5 et 8l/100 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Avec mon pere on a reussi a faire avec un 2.2l hdi, du 0l/100 (Bon on etait en descente aussi ) Sinon c'est clair que si tu conduit un peut fort, et que t'attaque tout le temps, et que tu pousse les vitesses, ca va consommer quelques soit la voiture Regarde sur le site du constructeur comme dis en dessus, et tu vera la moyenne de consomation, meme si c'est calculer quand tu depasse pas les limites de vitesse... Prend un diesel car y a un super couple et ca consomme moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 S'en meme parler que ca consomme moins un diesel, au litre de carburant c'est imparable a voir combien tu roule et le surcout par rapport a une essence qui devient de + en + faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Chez moi la voiture (vieille mais bon) 1.9D ~5/5.5L /100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 - la pénétration dans l' air ou le cx et scx ( coefficient de forme aérodynamique et coefficient de forme aérodynamique) Cheri, quelle cravate me va le mieux, la rouge ou la rouge ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Cheri, quelle cravate me va le mieux, la rouge ou la rouge ?? J'en ai déja entendu parler ... Je crois que pour les voitures "normales" il se situerai entre 0.14 et 0.16 Et je me souviens aussi que Citroen avait sorti un concept-car portant de nom de Cx avec un coeff de 0.13 (donc une aérodynamique plus poussée) Ai-je l'air ridicule ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ai-je l'air ridicule ou pas ? oui et non, il a mis 2 fois la même chose en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ouep bon y'a du vrai et du faux. avec un 16s ca depend enormement du style de conduite,je peut autant consommer du 20 voir 25l aux 100,que du 7/8l . en conduite normale un 1.6 16s consommera 7l si tu conduis normalement. un 1.2l,si tu conduis normalement aussi consommera un peut moins. mais bon,c tjrs pareil,le "normalement" depend de la voiture,si tu la laisse se lancer tu consommera peu,si tu tires tu consommes un max,que ca soit avec un 16 ou un 1.2l 8s. donc moralité,on se ruinera pas plus en essence avec un 16s ou un petit moteur,tout depend du conducteur en grande partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 oui et non, il a mis 2 fois la même chose en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 20 ou 25L au 100km avec un 1.6L faut pas pousser non plus. J'ai un 1.6L 16s (almera) et franchement meme en roulant comme un porc (VRAIMENT: moins de 2h pour faire 240km de montagne pour aller au ski ) j'ai pas depassé 12L! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 20 ou 25L au 100km avec un 1.6L faut pas pousser non plus. J'ai un 1.6L 16s (almera) et franchement meme en roulant comme un porc (VRAIMENT: moins de 2h pour faire 240km de montagne pour aller au ski ) j'ai pas depassé 12L! 20l de conso en pointe c faisable: a l'attaque dans tous les virages, tu restes en zone rouge les 20l tu les faits,mais 200bornes comme ca tu finis dans le fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 20l de conso en pointe c faisable:a l'attaque dans tous les virages, tu restes en zone rouge les 20l tu les faits,mais 200bornes comme ca tu finis dans le fossé Le regime etait au mini a 4000tr/min et montait jusqu'a 6800 (rouge depassé... ) Le seul probleme, c'est pas le fossé (quand tu sais conduire ), c'est de laisser le moteur sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 aussi,mais bon,de temps en temps faut decrasser les soupapes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 aussi,mais bon,de temps en temps faut decrasser les soupapes non? Chez moi ca se transforme en "a chaque fois que je prends le volant" Soupapes propres garanties... mais pas a froid.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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