Aller au contenu

consommation moteur

serik

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Un moteur 1.6l consomera techniquement plus

Mais le gros parametre qui rentre en jeux, c'est que un petit moteur (surtout un 1.2l :francais: ), si tu veux avancé, va falloir que tu le pousse dans les tours, et la il va consomer a mort

Alors que le 1.6l t'aura moins besoin de le pousser, surtout sur l'autoroute a 180 (c'est mal :francais: )

pour le couple il suffit de voir les puces qui augmente la puissance sur les diesels

ya une augmentation de cheveaux et de couple mais la voiture consomme moins grace au couple

sinon pour en revenir a la 1ere question cherche sur le net des info sur les voiture qui t'interesse tu aura la conso constructeur avec généralement

si tu es jeune chauffeur gaffe a l'assu 5cv c'est deja bcp pour eux

pour le couple il suffit de voir les puces qui augmente la puissance sur les diesels

ya une augmentation de cheveaux et de couple mais la voiture consomme moins grace au couple

sinon pour en revenir a la 1ere question cherche sur le net des info sur les voiture qui t'interesse tu aura la conso constructeur avec généralement

si tu es jeune chauffeur gaffe a l'assu 5cv c'est deja bcp pour eux

pour l'assu 4CV / 5-7CV ça change pas grand chose, ce qui compte c'est la valeur de remplacement. Sinon une Clio 2 1.6L ça consomme combien (à 130...)

Clio 1.6L, ca veut donc dire essence...

Sur une essence, tu peux tout de suite oublier la puce (sauf avec turbo).

Ca depend aussi de la vitesse (boite) a laquelle tu es a 130...

Moi sur les 2 miennes, tu peux y etre a partir de la 3e... :p donc la ca consome, mais je dirais, en 5e pas trop chargé dans les 6/7L si moteur pas encrassé... :chinois:

moi, je dirais qu' il y a plusieurs paramètres:

- la manière de conduire

- le poids du véhicule

- l' usure moteur

- les rapports de boite de vitesse

- la pénétration dans l' air ou le cx et scx ( coefficient de forme aérodynamique et coefficient de forme aérodynamique)

- la météorologie

moi, je dirais qu' il y a plusieurs paramètres:

- la manière de conduire

- le poids du véhicule

- l' usure moteur

- les rapports de boite de vitesse

- la pénétration dans l' air ou le cx et scx ( coefficient de forme aérodynamique et coefficient de forme aérodynamique)

- la météorologie

Ben oui mais ca, je pense pas que beaucoup de monde ici soit en mesure de prendre en compte tous ces paramètres pour répondre...(et puis si tu veu titiller, on doit pouvoir en trouver d'autre non :chinois: )

+1 pour l'idée d'aller voir la conso sur le site du constructeur...

Avec mon pere on a reussi a faire avec un 2.2l hdi, du 0l/100 :roll:

(Bon on etait en descente aussi :transpi: )

Sinon c'est clair que si tu conduit un peut fort, et que t'attaque tout le temps, et que tu pousse les vitesses, ca va consommer quelques soit la voiture :fou:

Regarde sur le site du constructeur comme dis en dessus, et tu vera la moyenne de consomation, meme si c'est calculer quand tu depasse pas les limites de vitesse...

Prend un diesel car y a un super couple et ca consomme moins :roll:

:byebye::prof::chinois:

Cheri, quelle cravate me va le mieux, la rouge ou la rouge ?? :-D

:prof:

J'en ai déja entendu parler ...

Je crois que pour les voitures "normales" il se situerai entre 0.14 et 0.16

Et je me souviens aussi que Citroen avait sorti un concept-car portant de nom de Cx avec un coeff de 0.13 (donc une aérodynamique plus poussée)

Ai-je l'air ridicule ou pas ? :-D

ouep bon y'a du vrai et du faux.

avec un 16s ca depend enormement du style de conduite,je peut autant consommer du 20 voir 25l aux 100,que du 7/8l .

en conduite normale un 1.6 16s consommera 7l si tu conduis normalement.

un 1.2l,si tu conduis normalement aussi consommera un peut moins.

mais bon,c tjrs pareil,le "normalement" depend de la voiture,si tu la laisse se lancer tu consommera peu,si tu tires tu consommes un max,que ca soit avec un 16 ou un 1.2l 8s.

donc moralité,on se ruinera pas plus en essence avec un 16s ou un petit moteur,tout depend du conducteur en grande partie.

20 ou 25L au 100km avec un 1.6L faut pas pousser non plus. :D

J'ai un 1.6L 16s (almera) et franchement meme en roulant comme un porc (VRAIMENT: moins de 2h pour faire 240km de montagne pour aller au ski :transpi: ) j'ai pas depassé 12L!

20l de conso en pointe c faisable:

a l'attaque dans tous les virages, tu restes en zone rouge les 20l tu les faits,mais 200bornes comme ca tu finis dans le fossé :D:non::yes:

20l de conso en pointe c faisable:

a l'attaque dans tous les virages, tu restes en zone rouge les 20l tu les faits,mais 200bornes comme ca tu finis dans le fossé   

Le regime etait au mini a 4000tr/min et montait jusqu'a 6800 (rouge depassé... :transpi: )

Le seul probleme, c'est pas le fossé (quand tu sais conduire :non: ), c'est de laisser le moteur sur place...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...