Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

Lut à tous,

Il y a quelques pages, vous parliez de faire un résumé d'astuce, ... ça en est où? :mad2: (car ça me serai bien utile!)

J'avoue être un peu perdu: je suis sous Gentoo avec KDE (dernière version, je viens de refaire mon install :zarb: )

J'aimerai afficher l'état de mes disques durs (leurs niveau de remplissage) le trafique réseau et le temps qui fait :-D

J'ai installer karamba et superkaramba et j'ai trouver quelques thèmes, ... Mais il ne m'affiche qu'un tableau (pas remplis surtout a propo des disques dur) alors comment peut-on personnaliser le thème?

merci d'avance.... :-)

PS: merci de ne pas me renvoyer sur les 32 dernières pages mais plutôt sur des site ou il explique le fonctionnement :-D

tu peux éditer les fichier des theme pour (super)karamba, tu va voir, c'est très intuitif.

au passage, pour connaitre l'état de tes partition, c'est "df", donc tu le grep-cut-sed dans tout les sens pour obtenir un résultat potable.

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est vrai que "emerge --sync && emerge -av world" c'est plus long que tout réinstaller :ouioui:

Je vois pas le rapport? :yes:

tu peux éditer les fichier des theme pour (super)karamba, tu va voir, c'est très intuitif.

C'est bien ce que je craigné, je suis passé dedans mais j'ai cru que les concepteur avez prévu pour les noob comme moi une interface graphique :mdr:

au passage, pour connaitre l'état de tes partition, c'est "df", donc tu le grep-cut-sed dans tout les sens pour obtenir un résultat potable.

Merci de prévenir, mais je connaissez déjà la commande :cartonrouge: (Suis peut-être pas si noob que ça :8 ....... ...... si :prof: )

Ce que je voulez dire c'est l'afficher sur le bureau (histoire de se la péter quoi :mdr: )

Au fait JeXOo, c quoi que tu utilise à la place de superkaramba? :mad2:

Sinon, je le trouve sympa ton bureau :eeek2:

C'est superkaramba lui meme :kimouss: ya l'icone de la bombe en haut de lecran

pour le wallpaper c'est bien one piece (je suis fan de ce manga :kimouss: )

:pleure:

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/afp...ult-384x289.jpg

désolé :=)

squall> pour le tuto je pensais qu'il viendrai naturellement dans le topic "nos plus beaux desktops"', mais c'est vrai qu'il faut aller à la pèche aux infos ... :pleure:

Ben oui....

J'essaye de tourne de plus en plus sous Linux ( Et Mac OS pour bientôt j'espere :pleure: ) mais, j'aime bien d'avoir un bureau personnalisé et tout..... J'ai téléchargé SuperKaramba, mais je n'arrive à rien sur ma mandrake x.01

pas faux ! mais je croyais être dans le bar, je me confonds en excuse, supprime la ref, et vais la mettre au bon endroit :cartonrouge:

une petite contribution au topic, alors ...

les amateurs de belles choses pourront installer xplanet, et faire (sous KDE)

bouton droit

configurer le bureau

options avancées

xplanet

modifier en rajoutant -latitude 30 dans la ligne de commande

ils auront donc en fond d'écran un truc comme ça :

xplanet.jpg

et qui tourne en temps réel (enfin, toutes les 10 minutes, la zone d'ombre se déplace comme on le voit sur l'image en Russie)

et après (histoire de réuper un coup :zarb:

on rajoute :

• les nuages (map météo réelle MAJ toutes les 3 heures)
  • le specular qui permet de calculer le reflet du soleil sur la mer (ici sur la Mer Rouge)
  • le fond voix lactique trouvé qq part ailleurs sur Internet
  • les markers pour Nantes et Kribi (Cameroun)

et je pourrai rajouter les séismes (si, si), les satellites, les prévisions météo, etc.

résultat :

xplanet2.jpg

j'ai tourné un temps avec xplanet, ce que j'aimais trop c'est de mettre l'animation

je centrais sur la france en temps réel... le soir tu vois l'ombre de la nuit qui se rapproche et les lumières qui s'allument :kill:

pour les config c'est un peu chaud (enfin pas si on aime lire des docs et taper des lignes de commandes :kill: )

comme d'hab tout est bien expliqué sur le site ouaibe :kill:

http://xplanet.sourceforge.net/

http://xplanet.sourceforge.net/Gallery/

http://xplanet.sourceforge.net/maps.php

attention, certaines maps sont ennormes .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...