Aller au contenu

Asus nous ment?


bunu

Messages recommandés

Voilà g acquis une carte mère asus AZN8X-X..enfin c'est ce qui a marqué sur la boite en carton..et sur le manuel d'utilisation.

Mais sur la carte mère, que vois-je, entre deux ports pci : AZN8X

Et là g suis très surpris, et c pas fini...Le lancement de mon ordi me confirme que g suis bien posseceur d'une carte mère asus AZN8X. (ha lalala..ils m'on baiser asus???).

Autre surprise, la grande photo dans le manuel est bien celle de ma carte mère..hehe..la photo de l'asus AZN8X...

euh ! moi g acheter un asus AZN8X..g l'a veut

OK, g prend mon courage à demain, et ferme ma geule..j'installe windows, et je décide dans la foulée de mettre la nouvelle versions du bios. Ben là, c logique, j'arrive pas à mettre le bios de l'AZN8X-X, mais j'arrive à mettre celui de l'AZN8X.

rien de grave en fait..g m'en fou

Autre surprise..g vais jeter un coup d'oeil sur le site asus..et g voit que la carte mère AZN8X est plus avantageuse que la AZN8X-X.est ce vrai?pouvez vous me le confirmer?

ha oui, faut jeter un coup d'oeil aux images des deux MB et faut voir la belle retouche de l'image de l'AZN8X-X à l'ordinateur(pour le nom).

Donc finalement g deux questions, une newbee, et une autre très chaude !

---qu'est ce donc le dual channel, vu qu'il est supporté par l'AZN8X, et vu que j'en ai une

---147° c'est chaud pour un CPU, très chaud. C'est la température que m'indique Sisoft Sandra pour mon cpu.

voilà, merci de ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---qu'est ce donc le dual channel, vu qu'il est supporté par l'AZN8X, et vu que j'en ai une

En fait dans le northbridge d'une carte mère, il y a un contrôleur mémoire qui en gros est là pour gèrer les transferts de données entre le processeur et la mémoire vive.

Le dual channel consiste à utiliser non pas un, mais deux contrôleurs mémoire indépendants en même temps, ce qui permet théoriquement de doubler les débits de transfert de données entre le processeur et la mémoire vive.

J'ai aussi lu un truc comme quoi ca permet également, par rapport au single channel, de supprimer le temps de latence entre chaque opération du contrôleur mémoire.

---147° c'est chaud pour un CPU, très chaud. C'est la température que m'indique Sisoft Sandra pour mon cpu.

Tu devrais choisir une autre sonde, ca le fait aussi dans MBM tu peux te retrouver avec des températures totalement éronnées du genre +150° ou -40°

Parce qu'à mon avis à cette température tu pourrais faire des toasts sur ton CPU :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pose de problèmes que si tu comptes o/c bcp ...

En effet cette carte est à base de NF2 et non pas de NF2 ultra 400 ... tu risques d'avoir qq soucis si tu veux pousser le FSB très haut.

L'autre problème est la garantie comment prouver que tu es de bonne foix et que c bien cette carte qu'on t'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui...

Ensuite a ta place je préféreré prendre une A7N8X-X car la version que tu as ne se fabrique plus depuis plus d'un an... donc ton revendeur est "limite" un escrot...

Surtout que la version 1.04 de l'A7N8X ne te marquera pas si le dual channel est activé... ou alors il faut que tu flash avec le bios 1.07...

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...