Aller au contenu

Freebox > > achat PC


C5

Messages recommandés

[Mode boulet off] :transpi:

Voila mon problème. J'ai un ami qui à la chance de se trouver en zone dégroupée. Je lui est donc TRES fortement conseillé de prendre la Freebox pour bénéficier du téléphone illimité gratuit et de la TV, et accessoirement de l'ADSL. Le problème, c'est qu'il a pas de PC et c'est la que vous intervenez pour me conseiller :roll:

Il a pas besoin d'une bete de course. Usage envisagé : internet (bien sur), bureautique, mater un divx de temps en temps et c'est tout. Par contre, le hic c'est que le PC devra être dans le salon (because freebox à coté de la TV et téléphone dans le salon aussi). Donc il lui faudrait un truc plutot esthétique, pas trop encombrant (j'ai déjà reussi à le convaincre de prendre un écran LCD) et surtout TRES SILENCIEUX, style que madame ne rale pas à cause du bruit du ventilo pendant qu'elle mate sa série télé préférée :transpi:

J'avais pensé à un Barebone Shuttle, mais je sais pas trop ce qu'ils valent coté silence. Sinon je suis ouvert aux suggestions.

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que je ferais:

- un sn45g

- proc: barton 2500+ sous volté (ça doit tenir normalement, et comme ça, ça chauffe moins)

- une carte vidéo passive: radeon 9200 ou 9600

- 512Mo de ram twinmos (pour être tranquille)

- un disque dur 80Go seagate (silence + chauffe pas)

- un lecteur/graveur optique (suivant ce qu'il a besoin)

Donc ça doit faire dans les 600€ maxi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je résume (source LDLC pour les prix) :

- Shuttle SN45G (209€)

- AMD Athlon XP 2500+ Barton, version bulk (76€)

- 2x256 Mo DDR-SDRAM PC2700 (37€) <-- avec un nforce2, il vaut mieux 2 barettes synchrones avec le proc, non ?

- Seagate Barracuda 80 Mo 7200rpm (63€)

- ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-OUT (46€)

- NEC ND2510 (85€) <-- vu qu'il y a qu'une seule baie 5'1/4 dans un shuttle, autant prendre directement un graveur de DVD

- Logitech Cordless Desktop MX (92,5€) <-- histoire de pas avoir de fils qui trainent

- Montage (40€) <-- je le ferais bien moi meme, mais c'est le "head-pipe" qui me fait un peu peur...

- Windows XP familiale OEM (100€) <-- oui, je sais, c'est "superflu", mais j'ai un ami qui a des principes (si si, ca existe)

- Ecran LG L1720P (519€)

Total : 1304€ (785€ sans l'écran)

Ca fait un peu cher pour une config strictement internet/bureautique, vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2500+ est pas necaissaire, mais c'est vrai que sous volté ca chauffe que dalle...

Le graveur DVD c'est cher et le kit clavier/souris sans fil aussi

Montage tu peux le faire, c'est simple :oops:

Et pour ce qui est de Windows... (aucun commantaires :dors: )

Ca explique un peut le prix, mais bon, shuttle c'est sur que c'est un peut plus cher, mais c'est plus petit, donc pour ce qui veut c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de prendre un graveur dvd ( parce que dans un shuttle t'a pas 36 solutions ) , et un clavier/souris sans fil ( parce que dans un salon ça fait classe et tu pourras t'éloigner un peu de ton pc :francais: )

Alors dans ta config je dirais ( tjrs en se basant sur ldlc ) :

- Sn41g2v2 ( 249 € ) ( l'alim est de 250 W )

- 2*256 Mo DDR-Sdram PC3200 chip samsung ( 47.9 € *2 )

- Tu utilises le contrôleur graphique intégré à la carte mère ( c'est une Geforce 4 MX )

- Tu peux te monter toi même ta config, c'est super simple, la carte-mère est déja dans le shuttle, reste plus qu'à brancher les composants

- Xp hmhmhmhm :francais:

- C'est l'écran qui bouffe surtout ta config, si tu veux absolument un lcd, tu peux prendre le Hyundai L70S http://ldlc.fr/fiche/PB00017689.html ( 389 € )

Voilà :devil:

Edit : ah oui j'oubliais ! Tu changes le ventilateur du heat-pipe par un Noiseblocker S3 pour que ce soit encore plus silencieux :francais:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020897.html

( 11.95 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien s il prefere un Pc pas cubique le ASUS pundit est excellent :byebye:

une nouvelle version (-R) est sortie avec le chip ATI

attention dans celle la le port IDE est remplace par un port SATA

j ai l ancienne version et en activant la regulation du ventilo on entend vraiment rien :prof:

200€ la nouvelle version...c dommage l ancienne je l ai eue a 170 et ca fait qq tps...

enfin pour boitier + alim + CM + ventirad c pas cher :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos conseils :pleure:

Comme je le disais dans mon précédent post, vu qu'il n'y a qu'une seule baie 5"1/4 dans un Shuttle, le choix du graveur DVD s'impose. Je pourrais à la rigueur prendre un combo DVD/CD-RW, mais l'économie serait minime je pense.

Concernant le clavier/souris sans fil, je pense que ca s'impose aussi, histoire de pouvoir controler le PC à distance, style confortablement installé dans le canapé en train de mater un divx. Autre avantage du sans fil, pouvoir les ranger dans un tirroir quand on s'en sert pas. C'est mieux que si ca traine dans un coin :arrow:

SN41G2 ? J'y avais pensé aussi, mais pas de sortie DVI ni TV-OUT avec le IGP, d'ou qualité moindre pour le LCD, et surtout exit les divx sur la tv :|

Sinon, y'a une version V2 qui est sortie du SN45G. Quelqu'un pourrait me dire les différences parce que je vois rien de flagrant dans les caractéristiques ?

Le ASUS Pundit, j'avoue que je le connaissais pas. On dirait un desktop qu'on aurait mis sur le coté. En plus il existe en noir, ce qui irait plutot pas mal avec l'écran LG, en tous cas mieux que le gris alu du Shuttle. Et la verion -R a une radeon 9100 intégré et une sortie TV :chinois: Par contre y'a rien de marqué pour le DVI :| Sinon, ca donne quoi le ATI RS300 question chipset/CG ? Et Titan, t'es sur pour le port SATA uniquement ? C'est bete ca, ca va m'obliger à prendre un DD SATA pour rien :|

Le cooler master a l'air pas mal aussi, mais la faut que je rajoute une CM et un ventilo, et aussi la CG. Donc ca doit revenir aussi cher si ce n'est plus que le Shuttle.

Montage et XP, "no comment" :pleure:

Pour ce qui est de l'écran, dans un salon, un LCD s'impose. J'ai choisi le LG parce que question design, je le trouve absolument superbe. Maintenant, je verais avec le futur propriétaire s'il préfère quelque chose de beau ou de pas cher :arrow:

Pour terminer, la mémoire. Corriger moi si je me trompe mais le Barton 2500+, c'est du FSB 333, non ? Donc, il est plutot conseillé d'avoir la mémoire en 333 aussi, et plutot 2 barettes qu'une seule, surtout avec le nforce2, non ? Quid avec le ATI RS300 ? 1 ou 2 barettes ou pas de différence ? Synchrone ou asynchrone ? :chinois:

Merci d'avance :transpi:

edit: en cherchant le prix du Pundit, je suis tombé sur ca : Asus Terminator T2-R Deluxe . Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, la mémoire. Corriger moi si je me trompe mais le Barton 2500+, c'est du FSB 333, non ? Donc, il est plutot conseillé d'avoir la mémoire en 333 aussi, et plutot 2 barettes qu'une seule, surtout avec le nforce2, non ? Quid avec le ATI RS300 ? 1 ou 2 barettes ou pas de différence ? Synchrone ou asynchrone ? :francais:

Merci d'avance :chinois:

Oui, le barton est en fsb 333, mais les barettes en ddr 400 sont quasi au même prix et plus évolutives, donc autant en profiter.

Pour 1 ou 2 bartte, c'est pas vraiment utile d'avoir du dual channel sur amd, vu que le gain est au max de 5%.

Sinon, pour lepund it, tu as bien un port ide ata133 dedans, donc pas de problème pour le disque dur, suffit de le mettre sur la même nappe que le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ASUS Pundit, j'avoue que je le connaissais pas. On dirait un desktop qu'on aurait mis sur le coté. En plus il existe en noir, ce qui irait plutot pas mal avec l'écran LG, en tous cas mieux que le gris alu du Shuttle. Et la verion -R a une radeon 9100 intégré et une sortie TV :francais: Par contre y'a rien de marqué pour le DVI :transpi: Sinon, ca donne quoi le ATI RS300 question chipset/CG ? Et Titan, t'es sur pour le port SATA uniquement ? C'est bete ca, ca va m'obliger à prendre un DD SATA pour rien :|

ouais on en parle tres peu de ce boitier...

c un pote ki me l a montre et j en suis pas decu depuis ke je l ai HT :)

pour les sorties de la version -R je sais pas... mais sur l ancienne j avais droit a tout ! DVI, VGA, S-video, cinch !!!

mais vu que la carte mere a change il est possible que les sorties aussi...

mais d apres le site d asus la connectique est la meme (a moins k ils aient juste change le nom en oubliant de changer les fotos ^^)

http://france.asus.com/products/desktop/pu...-r/overview.htm

ces fotos sont assez parlantes sur les capacites de la bete nivo connectique :transpi:

pour le SATA j en sais rien...

mais vu k il y a juste un emplacement pour CD et un pour DD, l ancienne version ne proposait qu un unique port IDE

dans la nouvelle version je pense qu ils ont simplement remplace ce port par 2 ports SATA (tjs 2 peripheriques)

pour le fait que ce soit pour P4... c etait plutot repoussant pour moi aussi (j voulais juste un truc pour lire les divx pour pas cher)

mais en prennant un ptit celeron pas trop cher (70 ou 80€) ca marche tres bien

et vu ke le prix du barebone est vraiment bas, ca compense la difference de prix intel/AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres cette page http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=Pundit-R&langs=06

la mobo est une P4R8L... ptet k en trouvant ses caracs tu saura si elle a un port IDE

tres peu de sites precisent dans les caracs si c est SATA ou IDE...

j ai juste trouve celui la ki en parle : http://www.udmfrance.com/fiche_produit.php...uit&pr_num=3099

d apres eux y a les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que pour le prix d'un barton 2500+ qui est certes en fin de vie mais ce défend encore pas mal, du coté de chez Intel on a seulement un celeron 2.4 (FSB400, 128K de cache). Alors certes, pour surfer, faire de la bureautique ou regarder un divx, ça suffit amplement, mais le jour ou il va vouloir ripper un DVD, il va se demander quelle bouse j'ai bien pu lui fourguer :smack:

D'un autre coté, vu que j'économise sur la CG, je pourrais lui prendre un P4B 2.4 (FSB533, 512K de cache), ce qui est largement mieux qu'un celeron, mais juste au niveau du barton, pourtant presque 100€ moins cher :transpi: Cruel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je me suis conconcté cette config : ici

Est ce quelqu'un voit quelque chose à changer ou rajouter ?

Sinon, prix du net me propose udmfrance comme magasin ou je peux avoir l'ensemble le moins cher (ormis l'écran et les enceintes chez Topachat). Quelqu'un a deja commandé chez eux ? Ils sont sérieux ? Qu'est ce qu'ils valent coté SAV ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises donc le chip graphique intégré alors ?

Ben dans ta config, pour des euros en plus, vaut mieux prendre :

- le Nec 2510 ( double couche :chinois: )

- le pack logitech cordless desktop mx

- le Hyundai L70S

- et pour les enceintes, si tu veux du 2.1 , les enceintes P380 peuvent être suffisante, sinon tu peux prendre les P580 5.1 pour le même prix des T2900

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises donc le chip graphique intégré alors ?

Ben dans ta config, pour des euros en plus, vaut mieux prendre :

- le Nec 2510 ( double couche  :keskidit: )

- le pack logitech cordless desktop mx

- le Hyundai L70S 

- et pour les enceintes, si tu veux du 2.1 , les enceintes P380 peuvent être suffisante, sinon tu peux prendre les P580  5.1 pour le même prix des T2900

Si j'étais obligé de rajouter une 9200 sur le shuttle, c'était pour bénéficier des prises DVI et TV/OUT. La, c'est en série sur l'ASUS, donc toujours ca de gagné :rhooo:

Vu les prix actuel des media, je suis pas sur que le double couche soit une bonne idée. Mais vu la faible différence de prix, pourquoi pas.

Par contre, pour le MX, y'a juste la souris qui change et il a pas besoin de 36000 boutons. Donc je reste sur le desktop normal.

Les enceintes, j'avoue que j'ai un peu choisi au hasard. Donc va pour les P380 (pour le 5.1, il a un kit home cinema pour ca).

Sinon, le L70S, aucun intéret par rapport au L70N, si ce n'est justement les 2 petites enceintes intégrées mais qui doivent etre de toute facon merdiques, style qualité "portable". A moins que le L70S ait quelque chose d'autre en plus que j'ai pas vu dans les caractéristiques... c'est bien la meme dalle, non ?

Titan >> Bin, personnellement, je trouve le Terminator plus classe que le Pundit... Comme quoi, les gouts et les couleurs :roll: Et surtout il est plus évolutif (baie supplémentaire si on veut rajouter un 2e lecteur par exemple, et lecteur carte 7 en 1 que n'a pas le pundit, si je ne me trompe pas). Mais je montrerais les 2 à mon ami et c'est lui qui décidera

:reflechis:

edit : sinon, quelqu'un à des infos sur le sérieux de udmfrance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...