Aller au contenu

problème de jeu

Messages recommandés

C'est les nouveaux systèmes de protection anti-pirate des jeux video, maintenant tu dois désinstaller les logiciels de grauvres/émulations...pour pouvoir y jouer.

Eh oui !

Ils font même des jeux Harry Potter ? :ouioui:

oui mais tu as acheté le jeu ou c une copie ?

Oui il font plein de jeu ( plutôt bien en faite) sur la license H.P.

Je n'arrive pas à jouer à harry potter et le prisonnier d'azkaban. Il me dise de désactivé le logiciel d'émulation avant de relancer le jeux. Qu'est ce que c'est? Je ne comprends pas.Aidez moi svp :ouioui:

Il faut d'abord que tu désinstalles ton jeu, puis que tu désinstalles Clone CD; et enfin tu pourras réinstaller ton jeu et y jouer sans problème.

Ca n'a rien à voir avec une protection particulière avec ce jeu, ou les futurs jeux. C'est simplement que Clone CD, Alcohol et les autres programmes qui créent des disques virtuels ne sont pas sans effets sur le bon comportement des autres softs. Faut pas inverser les responsabilités: les éditeurs programmes leurs jeux en fonction du système d'exploitation et du hardware, un point c'est tout. Faut pas non plus leur demander de tenir compte des centaines de softs et d'utilitaires qui sortent chaque année, et plus particulièrement des softs de piratage. Surtout si ces softs empêchent le bon fonctionnement de leurs jeux. :pleure:

En clair, ces logiciels de copie foutent un peu la merde pour pouvoir fonctionner et remplir leur tache illégale... Car force est de l'admettre, qui peut prétendre que ces softs ne servent pas essentiellement à cela..? :fumer:

Si si, c'est bel et bien une protection et non une incompatibilité. Le programme du jeu les détecte et refuse de se lancer, la preuve étant que des cracks existent et que les jeux en questions fonctionnent après application du crack.

Si ça continue comme ça on ne pourra pas installer de jeu sur un pc équipé d'un graveur...

Si si, c'est bel et bien une protection et non une incompatibilité.
:yes:

:D Heureusement que la mauvaise foi n'étouffe pas...

Faut pas inverser les responsabilités. Réfléchis deux secondes si c'était voulu, tous les jeux qui sortent depuis un peu plus d'un an feraient le même problème.

De plus, si tu fais des recherches sur des forums consacrés au matos, tu verras que certaines personnes rencontrent parfois le même genre de problème avec des films en DVD. A cause des logiciels dont j'ai parlé plus haut et la présence d'un disque virtuel sur le système, certains cd ou dvd sont mal détectés.

Maintenant, s'il faut demander aux éditeurs de marquer au dos de leur boite: Attention notre jeu peut avoir du mal à se lancer à cause des logiciels de piratage., ben je me demande à quoi ça leur sert de mettre des protections sur leurs jeux...

Le programme du jeu les détecte et refuse de se lancer, la preuve étant que des cracks existent et que les jeux en questions fonctionnent après application du crack.

:transpi: Les cracks existent parce que des petits malins piratent des jeux, et comme ils ne peuvent lancer ces jeux avec un cd pirate, ils ont besoin d'un crack ! Quant aux jeux officiels qui finissent par se lancer grâce aux cracks... si je te suis bien... :D «Les cracks c'est bon, mangez en !» ?

non wildbear a raison,ca n'est pas un probleme d'incompatibilité mais bien un systeme de protection,dans mon cas,raven shield,une fois patché refusait de se lancer,a cause du logiciel cloneCD pourtant j'avais l'original du jeu dans mon lecteur,et le jeu marchait tres bien AVANT l'installation du patch,mais plus APRES,toute la communauté de ce jeu a gueulé apres ubi,qui ont fini par sortir un correctif et annuler cette protection stupide.

donc tu te trompes clou,c bien voulu par les editeurs de jeu :yes:

et au passage,restes souple,donne plus de credit aux dires de gens avant de monter sur tes grands chevaux :transpi:

non wildbear a raison,ca n'est pas un probleme d'incompatibilité mais bien un systeme de protection,dans mon cas,raven shield,une fois patché refusait de se lancer,a cause du logiciel cloneCD pourtant j'avais l'original du jeu dans mon lecteur,et le jeu marchait tres bien AVANT l'installation du patch,mais plus APRES,toute la communauté de ce jeu a gueulé apres ubi,qui ont fini par sortir un correctif et annuler cette protection stupide.

donc tu te trompes clou,c bien voulu par les editeurs de jeu :D

et au passage,restes souple,donne plus de credit aux dires de gens avant de monter sur tes grands chevaux :incline:

non!je savais pas!

chui joueur de raven mais je savais pas ça! (j ai pas clone cd :D )

c est sur quel patch??

Faut pas inverser les responsabilités. Réfléchis deux secondes si c'était voulu, tous les jeux qui sortent depuis un peu plus d'un an feraient le même problème.

Réinversons donc les rôles et c'est toi qui vas réfléchir un peu: seuls les jeux ayant une protection Safedisc 3 ont ce problème, et uniquement dans la mesure où le logiciel en cause était connu de la version de safedisc 3 qui a servi à la protection du jeu.

Voilà une page (premier lien sur google en cherchant "safedisc 3", c'est pas difficile de s'informer) qui résume les différentes protections en oeuvre dans ce programme:

Safedisc 3

Sur cette page, tu peux, entre autres, lire ceci: "Emulator detection, which prevents authentication from a virtual drive, such as those used by Alcohol 120% or Daemon Tools."

Qui, si tu ne parles pas anglais, donna à peu près: "Détection d'émulateur, qui empêche l'authentification depuis un disque virtuel, tels que ceux utilisés par alcohol 120% ou Daemon Tools."

Alors si tu veux distribuer des cartons, libre à toi, mais essaye de t'informer un peu la prochaine fois.

donc tu te trompes clou,c bien voulu par les editeurs de jeu :byebye:

et au passage,restes souple,donne plus de credit aux dires de gens avant de monter sur tes grands chevaux :transpi:

Désolé si j'suis un peu monté en flèche :mdr: , mais faut pas tout mélanger.

J'aime pas qu'on "normalise" le piratage. Je rappelle que Clone CD est interdit à la vente depuis 6 mois, et ce n'est pas pour rien. Elaborate a retiré ce produit de la vente sous risque de poursuites. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on possède Clone cd sur son PC juste pour se faire des compilations avec les albums qu'on acheté à la fnac...

Et je ne pense pas que de parler des cracks de jeux pour concerver un logiciel de piratage soit une autre preuve de bonne foi. :mdr:

Alors soit ! Si c'est effectivement voulu, en quoi cela est-il mal pour les éditeurs de lutter contre le piratage ? :-D

Personnellement je suis contre les copies de jeu, ceux qui disent que c'est pour faire une sauvegarde sont peu crédibles à mes yeux puisque sur les quelques dizaines de cd que j'ai aucun n'a jamais rendu l'âme.

D'ailleurs, je n'ai pas de graveur, donc pas de logiciels allant avec et les problèmes de compatibilité avec safedisc 3, je n'en ai qu'entendu parler, et donc jamais eu un seul.

Mais je pense quand même qu'une telle protection ne devrait pas être, c'est contraire au droit de propriété (si on a acheté le logiciel incompatible on a le droit de vouloir qu'il fonctionne), au droit à la vie privée et à la présomption d'innocence (et d'ailleurs ce n'est pas à Macromedia, auteur de cette protection, de se faire justice).

Ca n'a rien à voir avec une protection particulière avec ce jeu, ou les futurs jeux. C'est simplement que Clone CD, Alcohol et les autres programmes qui créent des disques virtuels ne sont pas sans effets sur le bon comportement des autres softs. Faut pas inverser les responsabilités: les éditeurs programmes leurs jeux en fonction du système d'exploitation et du hardware, un point c'est tout. Faut pas non plus leur demander de tenir compte des centaines de softs et d'utilitaires qui sortent chaque année, et plus particulièrement des softs de piratage. Surtout si ces softs empêchent le bon fonctionnement de leurs jeux. :cheat:

En clair, ces logiciels de copie foutent un peu la merde pour pouvoir fonctionner et remplir leur tache illégale... Car force est de l'admettre, qui peut prétendre que ces softs ne servent pas essentiellement à cela..? :yes:

Heureusement que la mauvaise foi n'étouffe pas...

De plus, si tu fais des recherches sur des forums consacrés au matos, tu verras que certaines personnes rencontrent parfois le même genre de problème avec des films en DVD. A cause des logiciels dont j'ai parlé plus haut et la présence d'un disque virtuel sur le système, certains cd ou dvd sont mal détectés.

Maintenant, s'il faut demander aux éditeurs de marquer au dos de leur boite: Attention notre jeu peut avoir du mal à se lancer à cause des logiciels de piratage., ben je me demande à quoi ça leur sert de mettre des protections sur leurs jeux...

Les cracks existent parce que des petits malins piratent des jeux, et comme ils ne peuvent lancer ces jeux avec un cd pirate, ils ont besoin d'un crack ! Quant aux jeux officiels qui finissent par se lancer grâce aux cracks... si je te suis bien...  «Les cracks c'est bon, mangez en !» ?

:yes::yes::roll::yes::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais:

MDR...

Perso j'adore cette phrase: "Dans le doute s'abstenir..."

Vraiment trop drole... clou...

Clone CD qui interfére sur le bon fonctionnement d'autres logiciels...

et la marmotte...

quand on ne sais pas de quoi on parle on dit rien... MERCI

Clone CD qui interfére sur le bon fonctionnement d'autres logiciels...

et la marmotte...

quand on ne sais pas de quoi on parle on dit rien... MERCI

Ben j'en ai autant à ton égard... :roll:

C'est un problème connu, ma nièce a eu le même problème, et quand j'ai appelé le support technique d'EA, c'est eux qui m'ont expliqué la manipulation.

Sachant que le message d'erreur est clair "...logiciel d'émultation cd ou dvd...".

Ce sont les logiciels de copie qui installent un disque virtuel qui posent problème.

Par ailleurs, je ne retrouve pas la phrase "Dans le doute s'abstenir..."

dans ce que j'ai écris... :p

Alors à mon tour de te dire que quand on parle juste pour allumer quelqu'un sans connaître le problème en question, on ferait mieux de s'abstenir... ;)

Le disque virtuel pose problème uniquement aux jeux qui en font le recsencement sur le pc lors de sont installation...

ce qui d'ailleur est limite licite...

bref...

en aucun cas le disque virtuel créer des conflits avec des logiciels bien conçu... et qui ne sent préoccupe pas... tu insiste alors que tout le monde te dit le contraire...

je ne veux pas me facher avec toi...

c'était juste pour plaisanter un peu.

Par contre "dans le doute s'abstenir" est une expression... non pas une phrase que tu as utilisé... mais simplement une expression qui va bien a ton cas...

aller on est pas la pour s'engueuler... :chinois::ouioui:

Quand meme, dans la serie des protections en carton, les gars y sont allé un peu fort !

+1 pour l'interdiction de graveur et pourquoi pas d'internet (on y trouve des cracks... pas bien! :fumer: ).

Serieusement, ca me rappelle le vieux scandale des protections sur les cds audio, qui ne veulent pas etre lus sur PC (Ex: mon cd live des K's Choice que je peux pas mettre sur mon lecteur Mp3 a moins de faire du P2Pcépabien ).

L'avenir est dans le serial key, quand tout l'interet des jeux sera de jouer online (c'est deja le cas pour pas mal de jeux).

En attendant, vive les protections en carton ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...