Aller au contenu

Hommage à Jean Lefèbvre


xto7

Messages recommandés

Décès du comédien français Jean Lefèbvre (09/07/2004)

 

© AP

Le comédien Jean Lefèbvre, l’un des acteurs comiques français les plus populaires, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi

art_27986.jpg

PARIS Le comédien Jean Lefèbvre, l’un des acteurs comiques français les plus populaires, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi d’une crise cardiaque à Marrakech, au Maroc, à l’âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l’AFP.

Acteur dans de très nombreux films, il avait récemment repris la pièce «Les Jumeaux» au Théâtre des Nouveautés à Paris. Connu notamment pour le personnage qu’il incarnait dans «Les tontons flingueurs», il avait joué notamment joué dans la populaire série des «Gendarmes» et celle de «La septième compagnie». Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre avait suivi des cours de chant avant de préférer le théâtre. Jean Lefebvre avait eu quatre épouses. 

Tout est dit, un grand comique n'est plus, il nous aura bien fait rire, fût-ce au théâtre ou au petit écran... :craint: C'est une des rares fois où il nous rend triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimai pas trop les films dans lesquels il a joué... a une exeption près (un de ses rare (le seul?) role dramatique).

Sinon c'est triste pour lui et sa famille.

Les piliers du cinéma des années 50/70 sont en train de disparaitre... La fin d'une époque. Mais la relève est elle vraiment là? Tout le monde connait Ventura, Blanche, Delon ou belmondo mais les acteurs d'aujourd'hui n'ont semble t'il pas la meme "aura". Peut etre cela vient il de la fin d'un cinéma "populaire" (pour le meilleur et pour le pire... souvent le pire d'ailleurs!).

Bon j'arrete sinon on va m'acccuser de plagier les "cahiers du cinéma"...

Bon voyage m'sieur Lefebvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage jean et merci de m'avoir déridé quand ca allait pas et à chaque excellent film ds lequel tu était. :roll::francais::fou:

passe le bonjours à la "team" des tontons pour moi et dis leur que leur DVD va refaire un tour ds ma platine DVD ce soir et pendant un moment, remercie les tous, bise et respect eternel :ouioui::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...