xto7 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Décès du comédien français Jean Lefèbvre (09/07/2004) © AP Le comédien Jean Lefèbvre, l’un des acteurs comiques français les plus populaires, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi PARIS Le comédien Jean Lefèbvre, l’un des acteurs comiques français les plus populaires, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi d’une crise cardiaque à Marrakech, au Maroc, à l’âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l’AFP. Acteur dans de très nombreux films, il avait récemment repris la pièce «Les Jumeaux» au Théâtre des Nouveautés à Paris. Connu notamment pour le personnage qu’il incarnait dans «Les tontons flingueurs», il avait joué notamment joué dans la populaire série des «Gendarmes» et celle de «La septième compagnie». Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre avait suivi des cours de chant avant de préférer le théâtre. Jean Lefebvre avait eu quatre épouses. Tout est dit, un grand comique n'est plus, il nous aura bien fait rire, fût-ce au théâtre ou au petit écran... C'est une des rares fois où il nous rend triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 toutes mes condoléances a Madame... ps: il a quand meme bien profiter de sa vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 idem aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 à un grand monsieur originaire du Nord qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Connais pas :copain: Nan jdéconne :copain: Mais bon, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu par contre J'espère qu'il a bien profité de sa vie en tout cas (crise cardiaque... hum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 J'espère qu'il a bien profité de sa vie en tout cas (crise cardiaque... hum). Ils disent tous ça. Va en paix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Le comédien Jean Lefèbvre, l’un des acteurs comiques français les plus populaires A chaque fois qui en a un qui meurt, c etait toujours le meilleur, le plus beau nianiania mais on n en parlait jamais ... d ailleurs je le connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 A chaque fois qui en a un qui meurt, c etait toujours le meilleur, le plus beau nianiania mais on n en parlait jamais ... d ailleurs je le connais pas Tu déconnes la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 hommages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 A chaque fois qui en a un qui meurt, c etait toujours le meilleur, le plus beau nianiania mais on n en parlait jamais ... d ailleurs je le connais pas pwaaaaaaaaa il es vachement connu!!!! tu a du le voir au moin une fois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Tu le connais... Au moins de nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 On perd un grand du ciné tout comme ns avons perdu Lino Ventura,Louis de Funès ,Bernard blier, francis blanche, alice sapriche,yves montant, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Oui enfin on l'avait perdu quand il avait arrêté sa carrière, pas depuis qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Ha ben en voyant la photo, oui je le connais j ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 un bon comique populaire nous a quitté... Rest in peace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Bah oui, les gendarmes (plus grands films de tous les temps ) passent souvent sur M6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 faut pas deconner,c bete quand qq meurt mais il n'a jamais eu de role d'anthologie,il a tjrs fait des films a la mord moi le noeud et vraiment pas drole,alors oui il est mort,c bete mais francehement le cinema n'est pas en deuil loin de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Bon j'aimai pas trop les films dans lesquels il a joué... a une exeption près (un de ses rare (le seul?) role dramatique). Sinon c'est triste pour lui et sa famille. Les piliers du cinéma des années 50/70 sont en train de disparaitre... La fin d'une époque. Mais la relève est elle vraiment là? Tout le monde connait Ventura, Blanche, Delon ou belmondo mais les acteurs d'aujourd'hui n'ont semble t'il pas la meme "aura". Peut etre cela vient il de la fin d'un cinéma "populaire" (pour le meilleur et pour le pire... souvent le pire d'ailleurs!). Bon j'arrete sinon on va m'acccuser de plagier les "cahiers du cinéma"... Bon voyage m'sieur Lefebvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est bien la première fois qu'il me fait pas rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Bon voyage jean et merci de m'avoir déridé quand ca allait pas et à chaque excellent film ds lequel tu était. passe le bonjours à la "team" des tontons pour moi et dis leur que leur DVD va refaire un tour ds ma platine DVD ce soir et pendant un moment, remercie les tous, bise et respect eternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_John Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 ça choque si je dis " il est mort et alors ? " ...80 et quelques années ça va il a bien vecu ... (ça me touche pas plus que ça ) ct pas un monsieur; il a n'a pas tant marqué que ça dans son art ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 M'a bien fait marrer quand j'étais gosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 M'a bien fait marrer quand j'étais gosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.