Aller au contenu

Films a faire découvrir


amexsaga

Messages recommandés

Anti Trust...

Anti Trust est un film politique ou un jeune et brillant informaticien Milo Hoffman va tenir tête a une multinationnale NURV (dont le CEO ressemble un peu a un certain Billou...)...Bon un court descriptif en anglais...(mais le film existe en FR)

The film Anti-trust clearly purports to be an exposé of someone more ruthless than Bill Gates; interestingly, Sun Microsystems and Linux were consulted for the movie. Directed by Peter Howitt, the protagonist is Milo Hoffman (played by Ryan Phillippe), who has followed up his graduation from Stanford to make a computer software breakthrough along with his partner Teddy Chin (played by Yee Jee Tso). (Stanford officials have insisted that the university does not endorse the film; an architecturally impressive building at the University of British Columbia is used instead.) Gary Winston (played by Tim Robbins), the head of N.U.R.F. (Never Underestimate Radical Vision), is aware of the talents of the two, who are operating from a garage; indeed, developments originating in a garage launched Hewlett-Packard and other firms, and Winston fears that an unaffiliated genius will put him out of business. Accordingly, Winston asks the two to come to his corporate headquarters somewhere south of Portland (the actual film location is Vancouver, British Columbia), for a job interview. Milo is eager for a big break to work alongside the great Gary Winston, who has surpassed Bill Gates in innovative technology, but Teddy refuses to go because Winston’s reputation is to buy up new software, reverse engineer them, market an inferior product, and make billions. Teddy believes that basic computer pipeline inventions should be shared gratis, and he is disappointed that Milo no longer subscribes to that philosophy because of the Faustian lure of fame and money. Winston owns some twenty communication satellites and is on the verge of completing Synapse, which will enable communication between any two persons on earth by audio or visual means as well as one-way messaging from N.U.R.F. to the entire planet, but his anti-trust vulnerability bedevils his corporate attorneys. (The film might have sought to influence the proposed merger of Time-Warner and America on Line, as the Anti-Trust Division of the U.S. Department of Justice allowed the merger in January 2001 with the stipulation that AOL had to abandon exclusive control of instant messaging so that other software vendors can provide the same product through AOL, though currently the big software firms are desperately trying to develop convergence technology, and the first to do so may become the new giant of the industry.) Milo’s expertise proves that he is capable of developing the one missing software component that will complete Synapse—reduced download time, with resulting clearer images. With his girlfriend Alice Poulson (played by Claire Forlani), he relocates to a delightful house near N.U.R.F. and meets the staff, including Lisa Calighan (played by Rachael Leigh Cook). One day he learns that Teddy has been murdered, presumably by a racist; on visiting the scene of the crime, he becomes suspicious that Winston is behind the foul play, seeking to wipe out competitors while stealing their ideas, in the spirit of Winston’s philosophy that in the computer business "You are either a 1 or a 0." Milo realizes that N.U.R.F. has intelligence and surveillance technologies that will reveal who killed Teddy and whether Alice and Lisa are plants. He even learns that Anti-Trust Division official Lyle Barton (played by Richard Roundtree) has been bought by Winston. He then penetrates N.U.R.F.’s security system and discovers that his hunches are correct. Winston, however, realizes that Milo has knowledge about N.U.R.F. that would expose culpability in various crimes, so Alice is ordered to kill him by cooking a dish with ground sesame seeds, to which he is so allergic that he could become comatose, but he eludes the lethal meal. Always one chessmove ahead of Winston, Milo eventually connects Synapse to expose the connection between Teddy’s murder and Winston. Anti-trust, in short, warns the public that the dangers of software monopoly are real. The alternative, the open-source software movement (spearheaded by the Linux and Gnome systems), is given favorable treatment in the film. Indeed, one might ask how upstart AOL could accumulate so much capital in such a short time that it could buy out communication giant Time-Warner? The answer provided inferentially by the film is that consumers are paying heavily for the results of cut-throat competition and monopolistic practices by some internet service providers and software manufacturers. MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu l'as vu ?? alors c'est bien ... ou bien ???

ben c'est bien .... lol

den disons que ce film je l'avait vu alors que j'avais meme pas encore 10 ans ! et il m'a pas mal marqué !

en tout cas il me fait bien marrer , c kitch a souhait !

tremors aussi j'ai chopé les 4 ! c'est sympa aussi :keskidit:

enfin tout les films qui ont été cité ici valent le coup ! :inpactforce:

ma contribution personnel : LES GOONIES

je sais que bcp de monde le connait mais il m'arrive encore de croisé des personnes qui ne connaissent pas ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goonies !! la suite est en projet :) aves les acteurs originaux (qui ont vieilli bien sur ....) et le même réal (R.Doner)...

Même le jardinier reviendrait dans le casting (le jardinier de Frodon :inpactforce:)

Memphis Belle ... film sur l'équipage d'un bombardier B52 durant la seconde guerre mondiale : le memphis belle

A cet époque au bout de 27 missions réussi l'équipage pouvait partir "en retraite". Le film commence avec l'atterrissage de la 26° mission de l'équipage

Sortie au début des années '90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"28 jours plus tard" de Danny Boyle, je l'ai trouvé excellent :yes:

Je ne vous donne pas le lien du pitch d'allociné parce qu'il est nul... et en plus ya une erreur!!

Sinon vous avez mentionné Le Grand Détournement (La Classe Américaine), et je dis :non:, mais n'oubliez pas l'autre : Le Triomphe de Bali-Balo, par la même équipe, un peu plus court mais aussi marrant!! Extrait (de mémoire) :

(Derrick lache un proute enorme)

"putain vous etes lourd les mecs!"

"On est fatigués il faut qu'on se détende..."

"C'est pas une raison pour que je respire l'air qui sort de votre cul!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch Black !!!! de David Twohy

une série B qui casse tous les codes de la série B et qui donc n'en est plus une ...

ac Vin Diesel

vraiment très bon ...

+1, un pote me l'a filé et ca déchire, mais c'est un de ces films du style de cube ou l'on ne cnnait rien de l'univers en dehors du scénario (peu ou pas de repères temporels ou spatiaux)

le scénar est bien imaginé et Riddick joue vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch Black !!!! de David Twohy

une série B qui casse tous les codes de la série B et qui donc n'en est plus une ...

ac Vin Diesel

vraiment très bon ...

la "suite" sort en Aout (Chronicles of Riddick). Y'a aussi une sortie en DVD d'un film d'animation Dark Fury (ca me rapelle qqchose :yes:)

il compte en faire une trilogie :D

ca mélange une peu plein d'idée de plusieurs films de SF c'est vachement bien réalisé et Riddick est vraiment excellent (anti héros)

Cypher de Vincenzo Natali

Nettement moins barré que Cube et absolument génialissime !!

Avalon de Mamoru Oshii

Matrix-like avec une approche totalement différente (japonaise quoi)

photo vraiment somptueuse ...

Dans les nanard que j'ai po vu mais que je desespère pas de voir :

Tremors

Killer clowns from outer space

Attack of the gay niggers from outer space (oui et alors ?)

Personnellement Pitch Black j'ai pas aimé. Sa demeure sans contredit un film

de série B.

Chronicles of Riddick pas avant Aout? Vous êtes en retard en Europe :D

Cypher: tout a fait d'accord, j'ai bien aimé

Avalon: je me le suis procuré, j'avais commencé a l'écouté et je ne l'ai

jamais finit. Manque d'intérêt dans l'histoire et je n'aime pas comment c'est

filmé. Peut-être que je devrait lui donner une chance et l'écouté au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fight club

fight-club.jpg

:yes:

Dans un proche futur, Tylen, un homme dégouté de la société, va créer un club (une secte) où les jeunes hommes peuvent se défouler en se battant. Puisque ces jeunes ne savent plus quelle est la valeur de la vie, et surtout se foutent de la mort. Le club devient si populaire, que des nombreuses antennes se constituent à travers le pays. Et Tylen devient une sorte de messie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aniki mon frere bof bof g pas tro aimé

pour les amateurs de manga y'a Metropolis qu'est vraiment excellent

sinon que vous conseiller.. Arnaques crimes et botannique, un film anglais pas mal du tout

C'est arrivé pres de chez vous avec poelvoorde (peu etre connu je sais pas..) c'etait la thèse de cinema de poelvoorde !

Chiens de paille film de 1971 avec dustin hoffman j'ai bien aimé !

Kaena la prophétie, animation en 3d canadien excellentissime !

Sinon des films d'animations francais que j'ai beaucoup aimé comme Les triplettes de Belleville et La prophétie des grenouilles

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux d'enfants.

Je l'ai vu y'a pas longtemps (à la TV) et j'ai trouvé ça assez sympa.

C'est avec la fille qui joue dans Taxi (Marion Cotillard) et Guillaume Canet.

J'ai trouvé ces deux acteurs très bons dans leur rôle.

C'est filmé d'une façon assez spéciale (style Amélie Poulain avec quelques différences), les couleurs sont superbes, les cadrages très bon, et le scénario délirant.

Ce film m'a bien amusé.

Après ça, l'expression "Cap ou pas Cap" prend un autre sens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux d'enfants.

Je l'ai vu y'a pas longtemps (à la TV) et j'ai trouvé ça assez sympa.

C'est avec la fille qui joue dans Taxi (Marion Cotillard) et Guillaume Canet.

J'ai trouvé ces deux acteurs très bons dans leur rôle.

C'est filmé d'une façon assez spéciale (style Amélie Poulain avec quelques différences), les couleurs sont superbes, les cadrages très bon, et le scénario délirant.

Ce film m'a bien amusé.

Après ça, l'expression "Cap ou pas Cap" prend un autre sens :roll:

limite un peu poussé à l'extrème en fait :8

la fin est pas top selon moi :smack:

Film à découvrir !!

SDA !!!

nan j'déconne :non:

suis pas un fan :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaena la prophétie, animation en 3d canadien excellentissime !

:roll:

c'est francais !!!!!

pour une fois qu'on fait un truc presque bien ...

manque un peu de dév sur les persos humains (sortis tout droit de la play) ca se sent surtout au niveau des regards totalement vide d'expressions sinon pour le reste :smack: et surtout le ver ... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même que ce topic est réservé aux films rares et inconnus. Pour les autres il existe un topic Critique de cinéma !

Alors quand je vois Fight Club (que j'ai vraiment apprécié) voire même Donnie Darko (génial), je trouve que ces deux films se sont pas si inconnus que ça... :roll:

Mmmmh... Donnie Darko est peut-être connu par beaucoup de geeks, mais le grand public ignore tout de ce flim :smack: dispersez la bonne parole frères INpactiens! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...