Aller au contenu

Films a faire découvrir


amexsaga

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Amores Perros (amours chiennes) de Alejandro Iñarritu

il a réalisé "21 grammes", mais honnetement comparer "amores perros" et "21 grams" c'est comme comparer chez Guy Ritchie "lock, stock & two smoking barrels" ("crimes, arnaques et botanique" en français) et "snatch", ya plus de moyens et le scénario est mieux ficellé, mais ça perd un peu de la bouillonnante énergie de la jeunesse :transpi:

ya aussi Gabriel Garcia Bernal qui joue dedans, on l'a pas mal vu à la télé lors du festival de cannes, il joue dans "la mauvaise éducation" d'almodovar et aussi dans le film sur le Che (pas celui avec Benicio del Toro, l'autre)

tiens j'avais pas fait gaffe, mais Benicio del Toro joue dans les deux seconds films des réalisateurs que je viens de citer (il joue dans "21 grams" et dans "snatch") et il joue le même rôle que Gabriel Garcia Bernal dans ce qui est le second film sur le Che de l'année... tant mieux pour lui, ça veut dire qu'il est assez connu pour pas avoir a tourner dans des films d'étudiants, et assez malin pour repérer les réalisateurs talentueux :yes:

sinon ya "Zatoichi" aussi, de Kitano, c'est plus connu mais ça reste un de mes films préférés avec "amores perros" (la phase de danse à la fin, j'en connais plein qui n'ont pas aimé mais moi j'étais comme ça dans mon fauteuil :eeek2: j'aurais roulé une pelle à kitano si j'avais pu)

Amores Perros (Amours Chiennes)

21 Grams (21 Grammes)

Lock, Stock & Two Smoking Barrels (Crimes, Arnaques et Botanique)

Snatch

Zatoichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais sa ne devrait pas tarder.

Je l'attend pour très bientot :eeek2:

Les films sud-Coréens sont trop méconnu.

Il faudrait changer sa!

Edit: Par "2 soeurs" tu veut bien dire: "A tale of tow sisters"

n'est-ce pas?

http://imdb.com/title/tt0365376/

Yeap !!!

Titre FR désolé ...

je me sentais d'y aller pour la fête du cinéma mais il ne passait que ds un cinéma sur Marseille; un de ses cinémas d'arts et d'essais qui n'a pas la clim par solidarité ac la couche d'ozone ... :yes: ouais plutôt qu'ils ont pas les moyens de la faire installer.

Vu que je me suis fait Wonderful Days dans ces conditions j'avais pas envie de recommencer : c'est vraiment intenable (enfin dans la salle y'en avait qu'étais pas gêné par la chaleur :transpi:)

Mais bon je despére pas :incline: ... j'prendrais certainement le DVD qd il sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap !!!

Titre FR désolé ...

je me sentais d'y aller pour la fête du cinéma mais il ne passait que ds un cinéma sur Marseille; un de ses cinémas d'arts et d'essais qui n'a pas la clim par solidarité ac la couche d'ozone ... :yes: ouais plutôt qu'ils ont pas les moyens de la faire installer.

Vu que je me suis fait Wonderful Days dans ces conditions j'avais pas envie de recommencer : c'est vraiment intenable (enfin dans la salle y'en avait qu'étais pas gêné par la chaleur :transpi:)

Mais bon je despére pas :incline: ... j'prendrais certainement le DVD qd il sortira

Qui a dit mule électronique? :incline:

En tout cas moi je sors :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dellamorte Dellamore, comédie fantastique morbide franco-italienne de 1994 avec notre François Haji Lazaro : divertissant.

Tykho Moon d'Enki Bilal (s'est fait complètement étouffé par le cinquième élément, et c'est bien dommage)

Dead Man de Jim Jarmush (bon celui là est tout de même un peu plus connu, mais il faut le voir, un peu défoncé et pas trop fatigué de préférence :transpi: )

le tombeau des lucioles est à voir, mais je ne pense pas qu'il soit si inconnu que ça. Le Péril Jeune est passé sur TF1, alors bon euh... pas connu, euh si quand même quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question films inconnus ou presque, je peux vous conseiller.

Je me pose souvent la question : mais qu'est-ce que la vie ? C'est une sorte d'obsession qui m'amène à découvrir son interprétation, voire son vécu dans nombre d'oeuvres, qu'elles soient littéraires, picturales ou cinématographiques. En l'espèce, ce sujet concerne le dernier cas avec cette clause restrictive qui est de ne citer que des films peu connus du grand public.

J'ai acquis récemment Des nouvelles du bon dieu (?) de Didier Le Pêcheur avec Marie Trintignant et Jean Yanne. Elle raconte l'histoire d'un couple trentenaire qui s'interroge sur la mort et va tenter d'entrer en contact avec Dieu. Ce film est une comédie qui pose de bonnes questions et que j'ai adoré. Ne vous attendez pas à trouver un sens de la vie des Monty Pythons mais plus à une comédie mi-réaliste, mi-absurde ; comme un fantasme kafkaïen que l'on retrouve dans la comédie Quoi ? (?) de Roman Polanski qui est passé récemment sur Arte, narrant l'histoire d'une jeune américaine qui débarque dans une villa italienne assez... spéciale. Cette chaîne m'a d'ailleurs fait découvrir les films de Jacques Tati qui en a créé un très peu connu : Parade (?) que je ne conseillerai qu'aux connaisseurs de ce réalisateur qui s'incarne en lui-même dans son dernier film. Je serrai tenté de rapprocher Parade avec Le testament d'Orphée (?) de Jean Cocteau pour deux raisons. Premièrement, le réalisateur y joue son propre rôle et ce rôle est secondement son dernier car présent dans l'oeuvre ultime de sa vie. Or, si Parade peut être visionné sans connaissance du réalisateur (qui parraîtra désuet en cette occasion), le testament d'Orphée ne présenterai aucun intérêt sans le vécu de ses oeuvres. Si certains films comme dans ce cas présent représentent la fin de leurs auteurs, il en existe d'autres qui ne sont que leur aube, un peu comme Zone reptile (?) de Jérome de Missolz qui m'a profondément bouleversé lors de sa diffusion. Ce téléfilm (introuvable hélas) narre l'histoire de Mike (un adolescent) qui habite Vitrolles, une ville dont il ne partage plus les valeurs, ni même avec sa famille et qui va se transformer et éclore...

J'ai certainement oublié nombre de films, ils sont tellement nombreux... Alors pourquoi ne pas en profiter ? Par exemple, vous pouvez trouver Des nouvelles du bon Dieu en DVD pour moins de deux euros, ou encore six DVD de Godard pour moins de dix euros sur un célèbre marchand en ligne dont je tairais le nom car je ne suis pas ici pour faire de la publicité mais pour partager mes coups de coeurs quasi-inconnus (à part les Monty Pythons mais c'était une comparaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godard et Tati peu connus donc...

enfin je tenais surtout à réagir sur ta façon de construire ton post, je comprends que tu aies voulu mettre en avant certains aspects de ta réthorique mais là ça gène un peu la lecture et ce n'était pas le but je pense :francais:

("des nouvelles du bon dieu" a l'air intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godard et Tati peu connus donc...

enfin je tenais surtout à réagir sur ta façon de construire ton post, je comprends que tu aies voulu mettre en avant certains aspects de ta réthorique mais là ça gène un peu la lecture et ce n'était pas le but je pense :francais:

("des nouvelles du bon dieu" a l'air intéressant)

Je te pose la question : tu as vu Parade de Tati ? Et je n'ai cité Godard que pour la fabuleuse promotion en ce moment en parallèle au film avec Marie Trintignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, mais j'osais espérer qu'autant de personnes ont vu "Playtime" que "The Way of Life" (c'est surtout le rapprochement avec les monty python -pas forcément plus connus, en tout cas chez la plupart des personnes de mon entourage- qui m'a fait sursauter)

oui je sais, je n'ai pas bien saisi le sens éxact de ton post, mais je t'ai déjà expliqué ce qui m'avait gêné dans celui ci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy times

http://imdb.com/title/tt0303243/

C'est un film que j'ai considéré extremement triste.

L'un des rares a m'avoir fait resentir des sentiments

si forts. J'avais la larme a oeil tout le long du film.

C'est supposé être une comédie aussi en même temps

qu'un drame mais c'est peut-être parce-que les moments

tristes m'on tellement touché je trouvait rien de drole.

Mais cela n'est pas un défaut du film, bien au contraire.

J'ai l'impression que ce film va me rester longtemps

à l'esprit.

Je doit néanmoins admettre comme le dit l'un de ceux

qui a laissé un commentaire sur IMDB. Soit ce film

vous laisseras la même impression que celle que j'ai

soit vous oublirai vite et vous considèrez le film "plate".

edit:

J'ai trouvé une phrase sur IMDB qui résume bien ce que

j'essayais de dire précédamment:

Don't expect a laugh out loud comedy if you see this movie. It is very funny in places, but frequently that humor is very uncomfortable. And frequently happy times aren't really what they seem.

Ma note=9.5 (oui, bon a ce point là)

Take care of my cats

C'est très bien, bien que durant 2 heures cela semble comme 10 minutes.

Ma note=7.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...