Aller au contenu

[Mandrake 10] Erreurs au lancement du programme d


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Tape ceci en Konsole et en root :

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...f/mandrake/10.0 with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu...dates/10.0/RPMS with ../base/hdlist.cz

urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...6/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux....0/contrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

Cela déclarera à urpmi les sources distantes plf, main, contrib et update.

Ensuite fais par exemple :

urpmi xmms

(il y a aussi une méthode graphique si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je veux pas jouer le mec qui fout sa merde, mais apres l'échec de 3 rpm d'affilé sur XMMS, je me prend un petit tarball au coin du feu du site officiel, je fait les manip, ca marche... j'ai du son et mon clone de Winamp....

Voila voila.... Voilaaaaaaaaaaaaaaa.. Voyez c'keu j'veu dire ?

:mdr: rpm :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, y'aurait pas comme qui dirait une propagande comme quoi "linux ca marche pas - linux ca detecte rien' ?

Avec tous ce que j'ai lu sur le sujet avant de me lancer, j'avais peur que rien ne fonctionne, que je galère à mort en configurant.. Et bah non. Rien de tout ça... Je viens de m'apercevoir que mon lecteur Mp3 Archos est détecté directement avec un petit icone racourci sur le Bureau.. Que l'imprimante marche nickel - pourtant c'est pas un modèle récent. Que mon modem Ethernet n'a pas bronché. Reste le scanner, ça a l'air un peu complexe et les tutoriaux date un peu.

Ais je le c... bordé de nouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, sur un forum, tu vas pas dire que ça marche...

Si les gens postent, c'est parce que justement ils ont des ennuis...

Mais moi, perso, je n'ai jamais eu de problème, avec aucun matériel que ce soit...

...en général, ça marche...de toute façon, il suffit d'essayer avec une knoppix live pour voir... et ça marche sur 99% des PC...

(pour le modem ethernet, c'est le plus simple à faire marcher... pppoe et c bon ! :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : je n'arrive point za installer Nicotine à partir d'un rpm... Il me demande pleins de librairies, je les dl, et chaque librairie me demande une autre librairie, et pour finir, la dernière librairie me demande la librairie d'avant qui elle meme me demande d'installer celle d'apres... Donc au final je suis en boucle....

Je fais comment pour installer le programme principal et les librairies en meme temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urpmi !!!

Ce programme est là pour faire les dépendances, télécharger tout automatiquement et installer...

Sinon, il suffit d'utiliser le centre de contrôle KDE (ajout de packetage) ... ça utilise urpmi

Et si il n'y a pas les liens internet, aller là pour les prendre : Easy urpmi (et désactiver les CDs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Donc j'ai fait les mises à jour par les ftp.. Ca en a installé pas mal... Mais depuis, j'ai des icones qui ont disparu !! 3 icones dont je me servais pas mal, dans le menu KDE :

- configuration de l'ordinateur

- ajouter des packages

- supprimer des packages

:8

Y'a un moyen de les récup' quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birarre ton truc ... jamais eu ça ...

Les icônes sont sur le bureau ... tu veux dire des entrées dans le menu K ou les icônes dans la barre des tâches ?

Tu as peut-être utilisé des sources cooker ?

Commence par redémarrer pour voir si le phénomène persiste...

Sinon en ligne de commande :

rpmdrake pour installer / désinstaller des rpms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans le menu, enfin celui en bas à gauche quoi, la petite etoile jaune.... Meme MenuDrake a disparu.

J'ai trouvé ça sur un forum :

"La commande RPM (le programme d'installation) contient un bug sérieux qui peut déclencher l'effacement total ou partiel du contenu du menu K sous KDE (une histoire de violation de partage semble-t-il, RPM et le gestionnaire de menu se battent pour l'accès aux mêmes fichiers ce qui les pourrit tous les 2).

Pour résoudre le problème, il faut aller sur Mandrake Update, et mettre à jour la commande RPM seule (il doit se sélectionner un autre petit fichier, laisser faire). "

Seulement, je comprend pas bien comment mettre à jour cette commande, ni sur le site de mandrake, ni avec urpmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passe rien c'est normal ?

Bon oui, c'est juste un update, tu t'attendais a quoi ? voir un pinguoin danser la maccarena ? lol :pleure:

root@localhost kawada]#  echo $PATH

/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin

c'est bien l'environnement de root pourtant... Ptet que drakeconf n'est pas installe, je ne suis pas expert mandrake... PAr contre, quand tu tapes dra ( sans le entree ) et que tu appuies sur la touche tab, il se passe quoi ?( complétion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui, c'est juste un update, tu t'attendais a quoi ? voir un pinguoin danser la maccarena ? lol :pleure:

Bah je sais pas.. Ca pourrait marquer "OK" ou "DONE" ou "UPDATE OK".. un truc du genre histoire qu'on se dise que la manip est bien faite.. Enfin donc quand il se passe rien = bien...

root@localhost kawada]# drakhelp_inst

.amsn                    .gimp-1.2                .netscape6

amsn_received            .gnome                    .openoffice

.bash_history            .gnome2                  .pyslsk.fileindex.db

.bash_logout              .gnome2_private          .pyslsk.files.db

.bash_profile            .gqview                  .pyslsk.mtimes.db

.bashrc                  .gtkrc                    .pyslsk.streams.db

.bmp                      .gtkrc-2.0                .pyslsk.wordindex.db

.DCOPserver_localhost__0  .ICEauthority            .qt

.DCOPserver_localhost_:0  .icewm                    .recently-used

.desktop                  .kde                      .screenrc

Desktop                  .kderc                    .sversionrc

.dmrc                    .Mail                    .thumbnails

Documents                .mailcap                  tmp

.drakfw                  .mcop                    .twm

.esd_auth                .mcoprc                  .wmrc

.fonts                    .mdkonline                .Xauthority

.fonts.cache-1            .menu-updates.stamp      .xine

.fonts.conf              .mime.types              .xmms

.gconf                    .mozilla                  .xsession-errors

.gconfd                  .netscape

[root@localhost kawada]# drakhelp_inst

C'est tous ce qui est installé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...