Jump to content

Publications recommandées

La formule 1 il y a dix ans : "Hey qui c'est qui est arrivé premier ?"

La formule 1 aujourd'hui :"Hey qui c'est qui a fini deuxieme ?"

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
je m'endors deçu quand je commate les lendemain de soirée, je matte que mes k7 de vieux grands prix

lol o moin tu sais qui gagne a la fin quoi que maintenant c'est la mm chose lol

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

seba c'etais le but du topic

quoi faire pour rendre ces grand prix + interresants ?

parceque c'est bien joli, shumi, mais si ça continue à ce rytme + personne va régardé une course en sachant le résultat d'avance.

Et question budget ...............mc laren vs ferrari, la difference ne doit pas être énorme mais ...................les résultats :non:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

le fait + important aux states ! ! !

le premier point de MINARDI .

:francais:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Je regrette le temps où Jean Alesi pilotait encore en F1 ;) .

Et le premier qui sort quelquechose sur Jean Alesi je le :francais: , puis je le ;) et enfin je :-D .

Les Prost Grand Prix aussi que je regrette beaucoup.

Bon je m'en vais j'ai l'impression de passer pour un :D

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Vous connaissez un dessin animé des années 80/début 90 où y'avait des voitures à 6 voire 8 roues ?

Faudrait en faire un championnat :francais:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

bon deja c clair que les meilleures voitures ce sont les ferrari,mais je pense quand meme que shumacher est moin d'etre etranger au succés de ferrari!

mais c clair que plus ca va,moins le pilote est "necessaire" y'a qu'a voir comment les pilotes sont recrutés:

d'abors les sponsors sont fonctions des pilotes,un pilote a un sponsor qui lui est attitré,et c le pilote qui a le plus gros sponsor qui est engagé dans la ters grande majorité des cas,c donc que le talent du pilote est moins important que la voiture.

seonde chose,c clair que ces dernieres années la F1 devient de plus en plus chiante a regarder:

aucun depassement ou presque,la course se joue dans les stands,la encore c de moins en moins le pilote qui est mis a l'epreuve.

et le pire c la miversité des moyens mis en oeuvre,certaines equipes sont a payole,d'autre ont un budget reellement illimité.

perso je prefere regarder un beau motoGP,avec des depassements a tout les virages,des pilotes qui sont pour bcp des tetes brulées,des passages a l'interier de folie,des retards au freinage monstre,et un rossi qui fait le spectacle,ou meme biaggi,je me rappelle le wheeling sur la ligne d'arrivée ou le chalage de poulet de rossi,c pas en F1 qu'on verra des pilotes faire des burns!

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

je me rappelle la tyrrel à 6 roues, ils ont meme gagné des grand prix :francais:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
je me rappelle la tyrrel à 6 roues, ils ont meme gagné des grand prix ;)

Ouais :francais:

Je sais pu pourquoi elle a été retirée par contre

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

uniformé !

Tyr6R.jpg

c'est vrai que le moto gp est bien ++ interessant mais a part avoir des chaines payantes ................ils ne font rien voir !

par contre pour rolland garros, ils font voir meme le 348eme contre le 243eme

Modifié par ilcanzese

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

il est mauvais Ralf mais comme par hazard il viens de trouvé un accord avec toyota, pour gagné des gp et reussir des poles positions devant montoya, il ne doit pas être si manche que ça :incline:

pour révenir aux f1 un peux bizarres, il avais aussi l'alfa romeo avec un ventilo' qui procuré un effect d'aspiration et la voiture resté collé à la route pendant les virages

F1_1003_ALFA01.jpg

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Effet de sol (depression) , qui a été interdit car il arrivait dans les virages a des vitesse folles.

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Effet de sol (depression) , qui a été interdit car il arrivait dans les virages a des vitesse folles.

Et parce que ca balancait de la poussiere et les saletes de la piste sur les autres voitures :yes::craint:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

dans le genre, y'a les F1 à six roues :craint:

EDIt : ah bin non, le cookie m'a pas ramené au bon post :craint: comment ça il a bon dos le cookie :yes:

Modifié par Mikeizbak

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
uniformé !

Tyr6R.jpg

Je l'ai vu courrir celle la a un grand prix historique a Monaco y a 2 ans

Elle a fait 2eme :yes:

C'est marrant comme truc

Pour en revenir a schumi

C'est meme plus drole, il est trop fort :craint:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Dans le genre des voitures bizarre, il y a la Brabham-Alfa BT46T...autrement connue sous le nom de Brabham aspirateur...elle date de 1978

Une turbine, installée verticalement à l'arrière de la voiture, et reliée à l'arbre primaire de la boîte de vitesse, assure la dépressurisation du volume étanche aménagé sous la voiture. Ce dispositif, permettant de créer un effet de succion aérodynamique, assurait une supériorité indéniable. Ce système, d'abord jugé conforme au règlement, fut interdit par la CSI après ...1 Gp.

1978_brabham.jpg

brhabam%20bt46b1.jpg

brhabam%20bt46b2.jpg

brhabam%20fan1.jpg

Tout plein d'autres voitures sympa

http://didier.andlauer.free.fr/F1/dossiers.../inventions.htm

http://f1.online.free.fr/index.htm (dans Histoire -> Insolite)

--EDIT--

flat 12 Alfa Romeo, qui équipaient alors l'équipe Brabham, souffraient d'un manque de fiabilité du à une insuffisance de refroidissement. Afin d'y remédier, Gordon Murray installa un immense ventilateur situé sous l'aileron arrière et relié à l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il aspirait le flux d'air se situant sous la voiture afin d'alimenter des radiateurs situés horizontalement au-dessus du moteur. Mais au-delà d'une fonction de refroidissement, ce dispositif permettait surtout de créer un effet de succion aérodynamique, maximisé par des jupes placées le long des pontons. Brabham BT46B Une astuce qui conférait une supériorité indéniable. Jugée conforme par le pouvoir sportif, N.Lauda s'imposa de façon insolente , dès sa première sortie, au GP de Suède 1978. Dispositif aérodynamique mobile (donc illégal) pour les uns, danger pour les autres (à cause des projections à l'arrière), ce système efficace fut interdit dès le GP suivant !
Modifié par Charles.w

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

aprés 1 gp .............gagné ! ka meme ! ! !

moi la tyrrel j'ai le vu courir pour de vrai à monza avec jody sheckter comme pilote

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Sympa le ventilo :ouioui:

[Troll On] Ca peut au moins refroidir un Prescott ça :pleure:[Troll Off]

En tout cas ça devait faire un de ces bruits :fumer:

Partager cette publication


Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×
×
  • Créer...