Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

seba c'etais le but du topic

quoi faire pour rendre ces grand prix + interresants ?

parceque c'est bien joli, shumi, mais si ça continue à ce rytme + personne va régardé une course en sachant le résultat d'avance.

Et question budget ...............mc laren vs ferrari, la difference ne doit pas être énorme mais ...................les résultats :non:

Link to post
Share on other sites

Je regrette le temps où Jean Alesi pilotait encore en F1 ;) .

Et le premier qui sort quelquechose sur Jean Alesi je le :francais: , puis je le ;) et enfin je :-D .

Les Prost Grand Prix aussi que je regrette beaucoup.

Bon je m'en vais j'ai l'impression de passer pour un :D

Link to post
Share on other sites

bon deja c clair que les meilleures voitures ce sont les ferrari,mais je pense quand meme que shumacher est moin d'etre etranger au succés de ferrari!

mais c clair que plus ca va,moins le pilote est "necessaire" y'a qu'a voir comment les pilotes sont recrutés:

d'abors les sponsors sont fonctions des pilotes,un pilote a un sponsor qui lui est attitré,et c le pilote qui a le plus gros sponsor qui est engagé dans la ters grande majorité des cas,c donc que le talent du pilote est moins important que la voiture.

seonde chose,c clair que ces dernieres années la F1 devient de plus en plus chiante a regarder:

aucun depassement ou presque,la course se joue dans les stands,la encore c de moins en moins le pilote qui est mis a l'epreuve.

et le pire c la miversité des moyens mis en oeuvre,certaines equipes sont a payole,d'autre ont un budget reellement illimité.

perso je prefere regarder un beau motoGP,avec des depassements a tout les virages,des pilotes qui sont pour bcp des tetes brulées,des passages a l'interier de folie,des retards au freinage monstre,et un rossi qui fait le spectacle,ou meme biaggi,je me rappelle le wheeling sur la ligne d'arrivée ou le chalage de poulet de rossi,c pas en F1 qu'on verra des pilotes faire des burns!

Link to post
Share on other sites

uniformé !

Tyr6R.jpg

c'est vrai que le moto gp est bien ++ interessant mais a part avoir des chaines payantes ................ils ne font rien voir !

par contre pour rolland garros, ils font voir meme le 348eme contre le 243eme

Edited by ilcanzese
Link to post
Share on other sites

il est mauvais Ralf mais comme par hazard il viens de trouvé un accord avec toyota, pour gagné des gp et reussir des poles positions devant montoya, il ne doit pas être si manche que ça :incline:

pour révenir aux f1 un peux bizarres, il avais aussi l'alfa romeo avec un ventilo' qui procuré un effect d'aspiration et la voiture resté collé à la route pendant les virages

F1_1003_ALFA01.jpg

Link to post
Share on other sites
Effet de sol (depression) , qui a été interdit car il arrivait dans les virages a des vitesse folles.

Et parce que ca balancait de la poussiere et les saletes de la piste sur les autres voitures :yes::craint:

Link to post
Share on other sites

Dans le genre des voitures bizarre, il y a la Brabham-Alfa BT46T...autrement connue sous le nom de Brabham aspirateur...elle date de 1978

Une turbine, installée verticalement à l'arrière de la voiture, et reliée à l'arbre primaire de la boîte de vitesse, assure la dépressurisation du volume étanche aménagé sous la voiture. Ce dispositif, permettant de créer un effet de succion aérodynamique, assurait une supériorité indéniable. Ce système, d'abord jugé conforme au règlement, fut interdit par la CSI après ...1 Gp.

1978_brabham.jpg

brhabam%20bt46b1.jpg

brhabam%20bt46b2.jpg

brhabam%20fan1.jpg

Tout plein d'autres voitures sympa

http://didier.andlauer.free.fr/F1/dossiers.../inventions.htm

http://f1.online.free.fr/index.htm (dans Histoire -> Insolite)

--EDIT--

flat 12 Alfa Romeo, qui équipaient alors l'équipe Brabham, souffraient d'un manque de fiabilité du à une insuffisance de refroidissement. Afin d'y remédier, Gordon Murray installa un immense ventilateur situé sous l'aileron arrière et relié à l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il aspirait le flux d'air se situant sous la voiture afin d'alimenter des radiateurs situés horizontalement au-dessus du moteur. Mais au-delà d'une fonction de refroidissement, ce dispositif permettait surtout de créer un effet de succion aérodynamique, maximisé par des jupes placées le long des pontons. Brabham BT46B Une astuce qui conférait une supériorité indéniable. Jugée conforme par le pouvoir sportif, N.Lauda s'imposa de façon insolente , dès sa première sortie, au GP de Suède 1978. Dispositif aérodynamique mobile (donc illégal) pour les uns, danger pour les autres (à cause des projections à l'arrière), ce système efficace fut interdit dès le GP suivant !
Edited by Charles.w
Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...