Brice de Nice Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 La formule 1 il y a dix ans : "Hey qui c'est qui est arrivé premier ?" La formule 1 aujourd'hui :"Hey qui c'est qui a fini deuxieme ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 je m'endors deçu quand je commate les lendemain de soirée, je matte que mes k7 de vieux grands prix lol o moin tu sais qui gagne a la fin quoi que maintenant c'est la mm chose lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 seba c'etais le but du topic quoi faire pour rendre ces grand prix + interresants ? parceque c'est bien joli, shumi, mais si ça continue à ce rytme + personne va régardé une course en sachant le résultat d'avance. Et question budget ...............mc laren vs ferrari, la difference ne doit pas être énorme mais ...................les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiratboarD Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Vive Minardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Vive Minardi Minardi-Cosworth* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 le fait + important aux states ! ! ! le premier point de MINARDI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiratboarD Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Je regrette le temps où Jean Alesi pilotait encore en F1 . Et le premier qui sort quelquechose sur Jean Alesi je le , puis je le et enfin je . Les Prost Grand Prix aussi que je regrette beaucoup. Bon je m'en vais j'ai l'impression de passer pour un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Vous connaissez un dessin animé des années 80/début 90 où y'avait des voitures à 6 voire 8 roues ? Faudrait en faire un championnat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 La F1 à 6 roues a bel et bien existé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 bon deja c clair que les meilleures voitures ce sont les ferrari,mais je pense quand meme que shumacher est moin d'etre etranger au succés de ferrari! mais c clair que plus ca va,moins le pilote est "necessaire" y'a qu'a voir comment les pilotes sont recrutés: d'abors les sponsors sont fonctions des pilotes,un pilote a un sponsor qui lui est attitré,et c le pilote qui a le plus gros sponsor qui est engagé dans la ters grande majorité des cas,c donc que le talent du pilote est moins important que la voiture. seonde chose,c clair que ces dernieres années la F1 devient de plus en plus chiante a regarder: aucun depassement ou presque,la course se joue dans les stands,la encore c de moins en moins le pilote qui est mis a l'epreuve. et le pire c la miversité des moyens mis en oeuvre,certaines equipes sont a payole,d'autre ont un budget reellement illimité. perso je prefere regarder un beau motoGP,avec des depassements a tout les virages,des pilotes qui sont pour bcp des tetes brulées,des passages a l'interier de folie,des retards au freinage monstre,et un rossi qui fait le spectacle,ou meme biaggi,je me rappelle le wheeling sur la ligne d'arrivée ou le chalage de poulet de rossi,c pas en F1 qu'on verra des pilotes faire des burns! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 je me rappelle la tyrrel à 6 roues, ils ont meme gagné des grand prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 je me rappelle la tyrrel à 6 roues, ils ont meme gagné des grand prix Ouais Je sais pu pourquoi elle a été retirée par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Un mario kart en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 uniformé ! c'est vrai que le moto gp est bien ++ interessant mais a part avoir des chaines payantes ................ils ne font rien voir ! par contre pour rolland garros, ils font voir meme le 348eme contre le 243eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Le DA , c'etait Pole position si me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 il est mauvais Ralf mais comme par hazard il viens de trouvé un accord avec toyota, pour gagné des gp et reussir des poles positions devant montoya, il ne doit pas être si manche que ça pour révenir aux f1 un peux bizarres, il avais aussi l'alfa romeo avec un ventilo' qui procuré un effect d'aspiration et la voiture resté collé à la route pendant les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Effet de sol (depression) , qui a été interdit car il arrivait dans les virages a des vitesse folles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Effet de sol (depression) , qui a été interdit car il arrivait dans les virages a des vitesse folles. Et parce que ca balancait de la poussiere et les saletes de la piste sur les autres voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 dans le genre, y'a les F1 à six roues EDIt : ah bin non, le cookie m'a pas ramené au bon post comment ça il a bon dos le cookie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 dans le genre, y'a les F1 à six roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 uniformé ! Je l'ai vu courrir celle la a un grand prix historique a Monaco y a 2 ans Elle a fait 2eme C'est marrant comme truc Pour en revenir a schumi C'est meme plus drole, il est trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Dans le genre des voitures bizarre, il y a la Brabham-Alfa BT46T...autrement connue sous le nom de Brabham aspirateur...elle date de 1978 Une turbine, installée verticalement à l'arrière de la voiture, et reliée à l'arbre primaire de la boîte de vitesse, assure la dépressurisation du volume étanche aménagé sous la voiture. Ce dispositif, permettant de créer un effet de succion aérodynamique, assurait une supériorité indéniable. Ce système, d'abord jugé conforme au règlement, fut interdit par la CSI après ...1 Gp. Tout plein d'autres voitures sympa http://didier.andlauer.free.fr/F1/dossiers.../inventions.htm http://f1.online.free.fr/index.htm (dans Histoire -> Insolite) --EDIT-- flat 12 Alfa Romeo, qui équipaient alors l'équipe Brabham, souffraient d'un manque de fiabilité du à une insuffisance de refroidissement. Afin d'y remédier, Gordon Murray installa un immense ventilateur situé sous l'aileron arrière et relié à l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il aspirait le flux d'air se situant sous la voiture afin d'alimenter des radiateurs situés horizontalement au-dessus du moteur. Mais au-delà d'une fonction de refroidissement, ce dispositif permettait surtout de créer un effet de succion aérodynamique, maximisé par des jupes placées le long des pontons. Brabham BT46B Une astuce qui conférait une supériorité indéniable. Jugée conforme par le pouvoir sportif, N.Lauda s'imposa de façon insolente , dès sa première sortie, au GP de Suède 1978. Dispositif aérodynamique mobile (donc illégal) pour les uns, danger pour les autres (à cause des projections à l'arrière), ce système efficace fut interdit dès le GP suivant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 aprés 1 gp .............gagné ! ka meme ! ! ! moi la tyrrel j'ai le vu courir pour de vrai à monza avec jody sheckter comme pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Sympa le ventilo [Troll On] Ca peut au moins refroidir un Prescott ça [Troll Off] En tout cas ça devait faire un de ces bruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.