Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017

ilcanzese

Messages recommandés

quel-bouquet-final_actus.jpg

================================

Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Grande-Bretagne grâce à sa victoire ce dimanche lors de l’ES19, la dernière spéciale du week-end.

Magnifique succès de Sébastien Loeb ! Auteur du temps scratch de l’ES19 ce dimanche, la dernière spéciale du week-end, le Français en profite pour remporter le rallye. Il a en effet devancé Jari Matti Latvala de 4’’9 dans la dernière spéciale et s’impose au général avec 2’’7 d’avance sur le Finlandais.

citroën cdm constructeurs

Classement de l’ES19 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 11’12’’0

2. Latvala (Fin, Ford) à 4’’9

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 10’’3

4. Sordo (Esp, Citroën) à 14’’6

5. P. Solberg (Nor, Subaru) à 16’’0

Classement général final :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 2h43’19’’6

2. Latvala (Fin, Ford) à 2’’7

3. Sordo (Esp, Citroën) à 1’10’’6

4. P. Solberg (Nor, Subaru) à 1’49’’6

5. Andersson (Suè, Suzuki) à 3’54’’1

----

11. Rossi à 13'10"4 :craint:

• Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

et allsaints sur celle d'en bas ;)

=====================

0KBGWRKF--346x212.jpg

super seb au rac ............................:fumer:

Du suspense jusqu'au bout

Il a fallu attendre la 19e et dernière épreuve spéciale, Port Talbot 2 (20,09km) pour connaître le nom du vainqueur. Au départ de ce dernier sprint, Latvala avait encore 2"2 d'avance sur Loeb, pénalisé de 10 secondes pour avoir anticipé le départ de la spéciale précédente (ES18).

Comme dans les trois spéciales précédentes, Loeb a encore signé le temps scratch et enfin remporté le «RAC», le seul rallye mythique qui manquait encore à son palmarès. C'est aussi sa 11e victoire de la saison et la 47e de sa carrière commune avec Daniel Elena, son fidèle copilote.

Le titre constructeur à Citroën

"Ce rallye était très difficile, piégeux, je n'ai pas beaucoup aimé ça, mais aujourd'hui on a eu une belle bagarre avec Jari-Matti et c'est incroyable d'avoir enfin pu gagner ici", a dit Loeb au point stop de la dernière spéciale.

Déjà assuré de son 5e titre mondial depuis sa 3e place au rallye du Japon, début novembre, Loeb, bien aidé par Dani Sordo, 3e sur l'autre C4 officielle, permet ainsi à Citroën, champion de 2003 à 2005 avec la Xsara, de récupérer le titre constructeurs abandonné en 2006 et 2007 à Ford.

==================

pour revenir au départ de l'écurie Honda ...........................

h_4_ill_1127118_026e_646242.jpg

vraiment par le petite porte ............ :craint: le pauvre ross brown doit regretter d'avoir choisit honda pour son come back ;)

Les S 2000 seules engagées en 2010

Le Conseil Mondial de la Fédération International de l’Automobile (FIA) a annoncé le remplacement des voitures WRC par les S 2000 à partir de la saison 2010.

Dans une logique de réduction des coûts, la FIA a dévoilé du changement pour le championnat du monde de rallye. Dès 2010, les actuelles WRC seront remplacées par les S 2000, voitures moins performantes qui disputent le circuit IRC. Cette nouvelle mesure pourrait inciter les constructeurs actuels (Citroën, Ford, Subaru, Suzuki) à se désintéresser du rallye....................:mdr2:

le rêve de la FIA :

----------------------------

renault%20logan%20S2000.jpg

chaussé avec des rechapées Laurent :craint:

===============================

«Afin d'assurer son avenir, la compagnie a décidé de revoir chaque branche et de se concentrer sur ses premiers métiers dont la fabrication, les technologies et le développement de nouveaux moteurs. En conséquence, Suzuki suspend ses activités WRC dès 2009.» Le communiqué publié par Suzuki est lapidaire, mais bien significatif de la tendance actuelle. Après le départ de Honda du petit monde de la F1, c’est un autre constructeur nippon qui dit stop à ses activités sportives, en l’occurrence en WRC. Le championnat du monde des rallyes, déjà à l’agonie, n’avait pas vraiment besoin de cela. .....................

suzuki-s-en-va_actus.jpg

.

:mdr2:on.gif

==============

Subaru a annoncé ce mardi qu’il se retirait du championnat du monde des rallyes. Un départ qui s’ajoute à celui de Suzuki, lundi, et qui plonge un peu plus le WRC dans la crise…

-

subaru-se-retire-a-son-tour_actus.jpg

-

;)SubaruLogo.jpg

certes que par rapport a d'autres j'ai de la chance :francais: ............ma voiture n'a pas brulé ou tout de moins ....

pas encore :dd:

mais c'est pas normal que n'y étant pour rien je suis autant pénalisée kill.gif

bah à la limite, c'est le principe de la franchise, on sait comment ca marche... :transpi:

mais il y a pire : je l'ai vécu sur mon ancienne voiture (C2 VTR) : le pare choc avant défoncé une nuit par la boule de remorque d'un connard, et un mois plus tot ou plus tard, un caillou dans le pare brise, qui a fait un gros impact juste au niveau des yeux. pour le bris de glace, pas de franchise, par contre, à date anniversaire, une belle lettre de l'assureur pour me dire qu'ayant déclaré 2 dégats (non responsable) dans l'année, ma cotisation serait augmentée! quels enfoirés...

en même temps, c'est leur métier :resolu:

Sinon, Honda a été rachetée par Carlos Slim, le brésilien propriétaire de Telmex, et dont l'une des filiales sponsorise déjà Bruno Senna...les titulaires l'an prochain seront donc Jenson Button et Bruno Senna...enfin, bon AS > BS :merci:

/me j'aurais aussi pu me payer Honda F1 Team...l'écurie a été vendue 1$ :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...