Aller au contenu

O/C sur KD7-A


Maxime0810

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors voila en bref ce que j'ai:

- 2500+ Barton (166*11 @1.65v)

- Abit KD7-A (VIA KT400A) (bios 1.1 parce que sur les mises a jour plus recentes du bios il ont retiré le support du 3200+ et le ratio 6:2:1 :roll: )

- 2*256 ram samsung pc2700 @ 1.8v

- radeon 9600Pro EZ (200/200)

Il s'agit de mon premier o/c et on ma dit que le 2500+ passait a 3200+ :mdr:

Seulement voila... a partir d'environ 190 de fsb (ratio 5:2:1), ca boote plus, l'ecran reste noir :transpi:

J'aimerais donc savoir ce qui se passe. Il me semble que ce probleme existe sur toutes les kd7 mais je n'ai pas reussi a trouver de solution valable.

A noter:

- ce n'est pas ma ram car elle passe bien en desynchro a 200mhz (3 passages de memtest)

- mon processeur (ventirad box) est à 51° en full a 180*11 (stable sous prime95) (pas top mais e pense que ca nexplique pas le fait que le pc ne boote pas, d'autants plus que le ventilo du cpu ne tourne qu'a 80% de sa capacité, il tourne a fond au-dessus de 55°)

- le pc ne boote pas meme à 9*200 avec ratio 6:2:1

Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme...

Merci d'avance

edit: j'aimrais vraiment atteindre FSB 200 car je pourrais ainsi mettre le ratio 6:2:1 afin d'eviter de stresser mes DD (je prefererais eviter de les crasher :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas trop comment savoir si mon barton est débloqué.... ce que je sais c'et qu'il peut fonctionner à 9*166 donc je suppose que oui

Par ailleurs, j'ai pensé au fait que le chipset ne supporte pas le FSB200, mais ce qui est etrange c'est que dans le bios il ya le 3200+ (200*11)...(remarque il n'y est plus dans les nouvelles versions du bios... mais bon j'esperais quand meme on sait jamais avec les magouilles marketing :mdr: )

sinon vous pensez qu'il y a moyen de pousser le chipset plus loin en montant le voltage du northbridge?? si oui jusqu'a quel voltage sachant que cet abruti chauffe beaucoup (~59° en full a 180 FSB) et que je compte "investir" dans un zalman nb47j

sinon merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ton proc' est débloqué :-D

sinon pour le chipset, je suis pas certain que tu puisse aller bien plus loin, c'est vraiment sa limite (j'ai du réussir une fois à booter à 194 MHz, trois fois à 191 et toujours difficilement à 190)

m'enfin tu peux toujours tenter, et améliorer le refroidissement peut pas faire de mal :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce que je pensais d'autant plus que a ce qui parait les amd profitent plutot des bons timings...

je demandais a tout hasard parce que j'avais lu que contrairement au nforce2, la desynchro ne faisait pas perdre beaucoup de perf sur un kt400a... (on m'aurait menti? :-D )

n'empeche je l'aime ma ram: pas trop chere (samsung) et de la 2700 qui est stable a fsb 200 c'est pas donné a tout le monde ;)

et en plus j'ai de bons timings à fsb 166... que demande le peuple?? :fumer:

je crois que j'ai vraiment eu e la chance sur ce coup la

en tout cas merci de repondre aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu es seulement tombé sur de la samsung a chip revC,et donc de tres tres bons chips a leur epoque.

sinon il ne faut jamais desynchro peu importe la CM sur plateforme AMD,essayes et tu verras que les perfs sont vraiment a chier.

euh, ça dépend de l'âge de la config ça...

pasque des rev. C on en trouve plus sur le marché depuis... mouah fin 2002 mi 2003 soit un an minimum :byebye:

par contre maintenant toutes les puces samsung, même de la PC2100, je parierai quelque chose de pas ridicule qu'elle tienne 200 MHz (forcément les prcess sont bien rodés pour la DDR400 :byebye:)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh ma 8K9A2 Epox équipée d'un KT400 tout bête déchire assez superbement à 193 FSB... ya aucun pb là dessus... mais je comprends pas pkoi avec une Abit y aurait pb... généralement Epox c'est des cartes mères de bourrin, mais Abit est pas mal dans son genre aussi non ??

Moi j'ai des Pbs de boot à partir de 196FSB... mais faut dire que mon chipset à un refroidissement passif de 0.5 cm aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh ma 8K9A2 Epox équipée d'un KT400 tout bête déchire assez superbement à 193 FSB... ya aucun pb là dessus... mais je comprends pas pkoi avec une Abit y aurait pb... généralement Epox c'est des cartes mères de bourrin, mais Abit est pas mal dans son genre aussi non ??

Moi j'ai des Pbs de boot à partir de 196FSB... mais faut dire que mon chipset à un refroidissement passif de 0.5 cm aussi :transpi:

c'est comme les processeurs, tout les chipsets ne s'overclockent pas exactement à la même fréquence :roll:

et puis ça dépend des périphériques activés sur ta CM (si tu désactive les USB, etc etc... ça va mieux :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...