Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse
excellent :D

rassure-toi, des fautes, il en restera dans la version finale de chez finale...

ou alors s'il n'y en a plus c'est que ta thèse a fait l'objet d'un enlévement par les petits hommes violets (ceux qui corrigent les fautes justement :D)

:smack:

Oui, mais comme je suis super à la bourre, j'ai laissé passer des grosses conneries. Se coucher à plus de 4 heures du mat en faisant des modifs de dernière minute histoire de, c'est pas dans mes habitudes et cela nuit à l'ensemble...

Mais heureusement, j'ai quasiment fini de la relire. Il me reste une moitié de chapitre à relire et le chapitre à corriger (quelques petites fautes d'ortho, c'est pas grave). :love:

PS: Tu as l'adresse des petits hommes violets qui :-D

:D

Bonne chance Patator pour ta thèse :D

Et faut pas trop angoisser, ce qui importe c'est le contenu pas la forme :love:

C'est censé me remonter le moral? :smack:

Merci pour vos encouragements. Mon chef a l'air de trouver les idées INtéressantes en tout cas. Mais tout s'est fait trop vite. Comme il fallait que je soutienne fin novembre, j'ai du bosser comme un taré depuis fin Juin. Rédaction la nuit et le WE et expérimentations le jour.

On verra bien... :D:-D

Euh dites moi les jeunes... Vu qu'il y a pas mal de scientifiques dans ce topic, pourriez vous m'aider à trouver des infos pour ça :

- Traitement des eaux : normes, méthodes et application des béta cyclodextrines,

- Les applications de la chimie supra moléculaire.

;) c'est pas pour moi (je comprend déjà rien au titre) mais pour un pote qui galère avec ça. Merci :fumer:

ps : des liens web, des livres, des expliquations succintes, ...

hmm je crois avoir saisi (neurones un peu lent aujourd'hui .. j'ai une migraine du tonnère) ... mais pour moi ça a plus de sens en anglais qu'en français en fait :D

infos là : http://en.wikipedia.org/wiki/Supramolecular_chemistry :chinois:

un exemple de journal dédié pour es publications :

Supramolecular Chemistry

c'est la chimie relative ou grosses molécules et à leur assemblage .. c'est assez vaste donc faudrait savoir ce qu'il veut savoir exactement :mdr:

:inckine: merci Ô grande Scara, prétresse de la chimie devant l'eternel !

c'est bien ça "c'est la chimie relative ou grosses molécules et à leur assemblage". Il cherche des généralités sur cette discipline, des exemples d'applications, etc.. C'est pour son TP, il doit présenter cette science.

Si tu as des liens en français ça serait extra ! Je vais l'appeler demain pour li dire de passer sur le forum.

Merci :chinois:

Mike qui séche sur une question de science ????? Ca mérite une news sur PCi ça :eeek2:

bah si tu fais des news pour ça, tu pourras en faire minimum trente par jour en ce qui me concerne :oops:

non, bon, j'pense que ça doit servir de complexant pour éliminer des éléments polluants (interaction avec l'élément, formation d'un précipité, qui coule ==> boues...) mais j'suis sur de rien alors bon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...