Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse
Tiens parceque j'ai la flemme de chercher sur google: pourquoi l'usinage haute vitesse fait-il autant baisser l'effort de coupe par rapport à l'usinage "classique"?

[edit] Ca doit etre parceque l'effort de coupe doit avoir la vitesse de coupe a son dénominateur...

parce que les débris sont éliminés plus vite et évite des problèmes d'encombrement au niveau de la découpe?

sais pô:mdr:

Bon pour l'effort decoup j'ai po trouvé; mais par contre un truc très fort: le copeau est beaucoup plus petit et est "en miettes" donc la chaleur s'évacue mieux donc po de lub nécessaire et surtout la surface usinée ne change pas de propriétés physico-chimiques car elle chauffe pas...

Autre question: en RDM

J'ai une poutre encastrée à une extrémité et un effort linéique qui s'exerce dessus (dans la direction perpendiculaire à la fibre neutre). A partir de quelle longueur d'application de cette charge sur la poutre peut on considérer que la poutre travaille en cisaillement plutoto qu'en flexion? Si vous comprenez pas du 1er coup c'est normal avec un schéma ca serait mieux...

J'ai une poutre encastrée à une extrémité et un effort linéique qui s'exerce dessus (dans la direction perpendiculaire à la fibre neutre). A partir de quelle longueur d'application de cette charge sur la poutre peut on considérer que la poutre travaille en cisaillement plutoto qu'en flexion? Si vous comprenez pas du 1er coup c'est normal avec un schéma ca serait mieux...

1/L^(cos L) * G :D:transpi::boulet::craint:

Bon pour l'effort decoup j'ai po trouvé; mais par contre un truc très fort: le copeau est beaucoup plus petit et est "en miettes" donc la chaleur s'évacue mieux donc po de lub nécessaire et surtout la surface usinée ne change pas de propriétés physico-chimiques car elle chauffe pas...

Autre question: en RDM

J sais pas tu ouvres le bouquin à la bonne page, tu appliques les formules et tu compares. :D

oui un bôôôô shéma sous paint...

joli schéma...

Mais mes connaissances sont encore trop limitée dans ce domaine pour que je puisse répondre...faudra encore attendre un ans ou deux, que j'ai passé mes deux ans de prépa...

Car la en term on a pas vu grand chose dans la RDM, je connais cette configuration, mais je connais pas l'évolution du travail...

Si quelqu'un peu répondre, je pren, c'est toujours ca d'appris...

Quelqu'un me fait un résumé de la question, j'ai la flemme de lire... après, la rdm j'ai fait prépa PT ya longtemps ça doit pouvoir me revenir

A si, les domaines où je peux essayer de filler un coup de main :

- méca

- physique

- chimie

- math

- informatique (mais là on s'en fout, sauf si c'est electronique (info hard))

En gros: quand t'as un effort LINEIQUE (PAS PONCTUEL, c'est en N/m ici pas en N) qui s'exerce sur une poutre encastrée à une extrémité, a partir de quelle longueur d'application de cet effort la poutre travaille en cisaillement plutot qu'en flexion?

Ex: si l'effort linéique s'exerce sur la moitié de la poutre, est ce du cisaillement ou de la flexion? Si elle s'exerce sur les 3/4, meme question etc.

Demain je posterais un schéma.

• 4 mois après...

Salut!

Je découvre ce soir votre site! Grand...

Pour la théorie du Chaos: c'est peut-être simplement un aveu de la limite de notre compréhension de notre monde environnant. Mais c'est là une approche plus philo que sci.

Pour les tartines :craint: , il existe des sites qui en font des tartines justement sur les lois de Murphy. Bien sûr à prendre avec humour. Mais ce qu'il y a d'intéressant dans tout ça, c'est qu'on y voit magnifiquement les limites de la logique (cf l'inductivisme pour les amoureux d'épistémo :craint: ).

Un petit exemple paléo: plus un fossil est profond, plus il est ancien. En effet, plus une couche sédimentaire est profonde, plus elle est ancienne. Mais là où l'on devient fou :reflechis: , c'est lorsqu'on apprend que les couches sédimentaires on étaient datées par les fossiles qu'elles contiennent... eux-mêmes estimés par la profondeur de la couche... :craint: cf le serpent de Kekulé!

En fait tout dépend du type du bois et de son épaisseur ainsi que de la force exércée et si l'on est plus vers l'équateur que un des pôles ou l'inverse...

:craint::craint::craint::craint::craint::fou::non:

tout depend si c'est un portugais ou un marocain qui a scellé la poutre et de la qualité du mortier, legé et souple ou fort et rigide ..........ça sera pas le meme cisaillement :8

:reflechis:

tiens... je le connaissais pas ce topic (fossil)...  il avait pas fait long feu apparemment :craint:

on est obligé d'être Geek pour venir ? :craint: :craint:

Non, on est pas obligé, même les femmes sont acceptées, c'est pour dire le niveau :craint:

:reflechis::craint:

Par contre faut lancer un sujet ou alors participer à un des sujets précedents :fou:

PS: sympa le nouvel avatar.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...