Aller au contenu

Les nouveaux attaquent!


c.y.r.u.s

Messages recommandés

Salut les INpactients

Voila, ya un truc qui me déplait: en 5min, j'ai vu 2 topic creer par des nouveaux (un message) qui, à 99,99% de chances, ne se sont inscrient que pour résoudre leur problèmes et pas ceux des autres. La consigne "Si tu sais pas: demande, Si tu sais PARTAGE" ne doit pas toujours etre repecté et je trouve ca très dommage...

Serait-il possible (en accord avec les autres INpactients et les Admins bien sur) de définir un nombres mini de post pour creer un topic? Genre 10?

Si vous pouvez me donner vos avis, après MP a Nil si d'autres INpactients sont d'accord! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: c'est le principe d'un forum d'arriver en cherchant de l'aide, et de rester pour partager et aider à son tour...

d'ailleurs, une personne a voulu commencer par partager ses "bon plans" avec les INpactiens, avant de demander de l'aide, dans la section programmation, il faut voir comment elle s'est fait recevoir :mdr: faut dire qu'il y'avait un peu quiproquo :yes:

bref, la première partie c'est "si tu ne sais pas, demande" alors il faut laisser demander :transpi:

la seconde partie, c'est "si tu sais, partage" mais on ne peux forcer personne à partager...

soit on adhére et on est un INpactien qui fait partie de la communauté, soit... on sait pas ce qu'on perd :D

et donc perso je suis pas favorable à ça :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, si on comptait le nombre de personne qui s'inscrive, qui posent leur question et ce barre quand ca marche, je suis sur qu'on serait impressioné...

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ceux qui restent mais surment beaucoup profitent de la bonne volonté de tous pour résoudre leur bricoles et ne pas aider les autres.

C'est comme le P2P (ok mauvais exemple), faut donner autant qu'on prend.

Là, c'est facile de prendre sans donner.

Je peux me tromper car c'est juste mon avis perso mais tapez pas, ditent moi juste ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf beaucoup de gens ne savent presque rien, donc comment veux tu qu'ils t'aident :pleure:

Au contraire, peut-être qu'à force de demander, ils pourront donner des conseils à leur tour.

Après, s'ils posent leur question et puis qu'ils partent, c'est pas grave, c'est normal, au moins ce ne sont pas des boulets :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cette idée, pas du tout même

C'est sur, quelqun qui vient chercher conseil, et qui pourrait répondre facilement à certaines questions dans le forum mais ne le fait pas, c'est dommage...

...mais pas vraiment gênant pour autant je trouve, puisque le forum à acquis un certain nombre de "grosses têtes de l'informatique", c'est facile à voir puisque généralement ce sont toujours les mêmes pseudos qui reviennent..

Y'a pas besoin de 10000 personnes pour conseiller un S2 sur un SLK-900, ou autre (je caricature la situation) mais pas forcément tout le monde peut avoir la méthodologie ou l'expérience pour répondre à des problèmes.

Mais comment différencier ces vils personnages :pleure: des débutants profonds qui eux ne peuvent répondrent à aucun post ?

Ceux là à cause des 10 posts mini pour poster se retrouveraient bloquer sur le seuil du forum sans jamais pouvoir y entrer, et finirait pas aller chercher de l'aide ailleurs.

Moi même je me ballade sur le forum, et à part deux/trois questions faciles je suis pas capable de répondre à la plupart des posts (je trouve le niveau des problèmes bien plus élevé que sur certains forums :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi en tant que nouveau, je trouve ca révoltant :pleure::pleure:

Perso j'ai pas encore posté de Topic, mais j'allais le faire :craint:

Comme mon pseudo le suggère je suis un "Extrême Newbie" mais je me débrouille sur un clavier, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..

Je sais pas ici, mais j'ai deja vu des cas : "Mon pc plant ke fR?" ben la tu te dis "lui, il va pas aller loin"...

Donc cette idée de "Post Mini" est une atteinte a la liberté d'autrui..Et puis il faut quand même se dire que c'est un forum, et nous (vous?) sommes (êtes) la pour aider, et non pour obliger les autres a rester...et puis imaginez qu'il y ai 1.000 personnes constamment sur le site (c'est pas le cas au moins?)..ca serait foutoir :yes:

Enfin voilà mon avis, a tout de suite dans mon Topic :-D:D

Xtrem Newbie.

PS: Quelqu'un aurait l'armure de Immortal King a trader pour 10 Gemmes pures? :eeek2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: c'est le principe d'un forum d'arriver en cherchant de l'aide, et de rester pour partager et aider à son tour...

C'est comme ça que je suis arrivé :yes: (quoi que j'étais un peu sur les commentaires avant de débarquer sur le forum :yes: Enfin j'étais sur les commentaires, comme j'étais sur les commentaires d'un tas de sites informatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis arrivé ici comme ca! :D

en fait j'avais remarqué que pas mal de mes recherches dans l'informatique arrivaient sur ce forum, au début je le trouvais assez énorme et trop actif pour que j'arrive a suivre, mais en fait, j'y suis revenu et mainteant j'y reste!

généralement quand j'ai une boulette, je fais des recherches sur des forums, parfois (et meme souvent) ca évite tout bonnement de s'inscrire car on trouve direct la solution!

mais j'aime bien ici y a une bonne ambiance! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je susi pour que les choses restent telles quelles.

moi je suis arriivé en cherchant de l'aide au moment ou je montais mon nouveau pc et ou j'avasi un probleme de compatibilité. je ne connaissait que les news inpact à l'époque.

on m'a aidé et je remercie ceux qui l'ont fait.

c comme ca ke je suis devenu membre et que j'ai commencer à poster.

par contre vu ke je suis pas un gros ouf en info (pas debutant non plus) je ne peut pas vraiment aider donc les seuls trucs ke ke partage c sur les "trucs marrants à partager"

alors continuez comme ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que des "nouveaux" qui creent des topics debiles c genant mais quand on vient sur un forum c pour demander de l'aide generalement,donc si on vient demander qq chose mais qu'on ne peut pas poster c limite :yes:

sinon meme des gens qui y connaissent rien au depart en info restent sur le forum,dans blabla par exemple y'a pas mal de monde(squatteurs ;) ) qui y connaissent presque rien en info et ils ne sont pas lynchés puor autant,et d'autres apprennent bcp en restant sur le forum,c mon cas par exmeple,avant d'arriver sur le forum je ne connaissit pas grand chose,maintenant je commence a cerner le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bidon ton truc, je me suis inscrit pour demander de l'aide maintenant j'essai d'aider quand je peux mais bon c'est comme partout y'en a qui jouent le jeu et qui aident d'autres s'en foutent, on va pas penaliser ceux qui sont la pour les memes raisons que toi a cause de 2 ou 3 mollusques.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement les gars changez rien...! :francais:

Dans beaucoup de forums pointus, on voit des gens se faire descendre en flammes parce qu'ils ont loupé un topic quand ils ont fait une recherche - ou pire, y a plus de posts pour critiquer la question que pour essayer d'y repondre...

Heureusement les gens ici sont pas amers avant l'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...