Pipotron Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 suite à la news, mettez ici vos refs de commandes, réclamations envoyées... NOUS VOULONS NOS COMMANDES :copain: Je reposte ici mon commantaire de news (enfin ce qu'il m'est arrivé) Vers 1h30 le 30/06/04, j'ai passé 2 commandes VALIDÉES et présentes dans le suivi de commande du site avec indiqué : "EN COURS DE TRAITEMENT". => E343056 du 30/06/2004 à 03:24 d'un montant total de 295.59 EUR - in7160 Portable Evo N620c DE270A, Compaq, PC 1 unit. à 173.25 EUR soit 173.25 EUR - in7301 Écran plat ACER AL 922 - TFT 19' - 1280 x 1024 - 0.30 mm 1 unit. à 55.24 EUR soit 55.24 EUR - in6474 Imprimante Stylus Photo 1290s, A3+, option PostScript, Epson, PC/Mac 1 unit. à 44.07 EUR soit 44.07 EUR => E343162 du 30/06/2004 à 03:31 d'un montant total de 190.42 EUR - in7160 Portable Evo N620c DE270A, Compaq, PC 1 unit. à 173.25 EUR soit 173.25 EUR Voici, entre autre, ce que j'ai envoyé à ufcquechoisir06@wanadoo.fr, SuiviDeCommande@topachat.com, service-achat@topachat.com, infos@topachat.com Objet : Publicité mensongère TopAchat.com Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de vous relater ce qui vient de m'arriver via le site www.topachat.com ce jour. Suite à un mail de leur part indiquant qu'une grande braderie avait lieu à partir de 00h01 le 30/06/04 (aujourd'hui). Je m'y rends donc et j'effectue 2 commandes (ci-joint 2 mails de validation de leur part), mes commandes sont validées, et en cours de traitement... Dés 9h00 ce matin, je vérifie l'état des commandes qui étaient toujours en cours de traitement, et ce encore à 12h30 avant ma pause déjeuné... J'en ai aussi parlé dans le matin à plusieurs collaborateurs... qui ont également eu leur commande validée. A mon retour à 13h30 et ce jusqu'à 14h00, les commandes avaient le même status... Peu à peu, leurs commandes ont été refusées via mail... Puis les miennes... Les articles commandés disposaient d'une remise de 94%!!! De telles pratiques sont assimilables à de la publicité mensongère. De ce fait, je compte bien à ce que TopAchat honore ces commandes. Je reste à votre disposition pour tout rensiegnement complémentaire et sachez que je ne compte pas en rester là (mes collègues également). Puis toujours aux mêmes destinataires : Encore une chose, je trouve qu' annoncer différents articles à -94% alors que personne ne sait si vous en avez ou combien sont disponnibles est une pratique plus que douteuse... C'est plutôt facile : Vous attirez les clients avec ces produits afin qu'ils se retrouvent sur votre site... dans le but qu'ils commandent d'autres choses disponnibles elles. Je ne compte pas en rester là... Et voici la lettre type que ces truants envoient : Bonjour, Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant la disponibilité de nos produits. Je vous confirme que nous n'indiquons "en stock" sur notre site que les produits effectivement en stock physiquement. Notre site est mis à jour plusieurs fois par heure avec ces informations. Cependant il se peut que plusieurs clients passent leurs commandes au même moment pour le même article. En ce cas, nous servons nos clients au mieux en fonction de l'ancienneté des commandes et de la date ou nous avons validé le paiement de la commande. Conformément à la législation, il n'est pas possible de se réapprovisionner sur les articles soldés. C'est pourquoi nous sommes obligés d'annuler vos lignes de commandes pour lesquelles le stock ne peut être réservé. Nous vous présentons toutes nos excuses de ne pouvoir vous livrer l'intégralité de votre commande. Les soldes ont eu cette année un succès immense et nous avons eu sur certains articles plusieurs dizaines de commandes en quelques minutes. Toute l'Equipe de Topachat vous remercie de votre fidélité. Votre Service client Encore heureux qu'ils n'aient rien encaissé... Si on se réfère à leur réponse, l'affichage est MAJ plusieurs fois par heure... Pourquoi des potes ont pu commander ce pc portable 10 ou 11h après que mes commandes aient été validées ON VEUT NOS COMMANDES!!!!!!!!!!!!! ON VA LES FAIRES CHIER UN MAX!!!!!!!!! OU AU - UN DEDOMMAGEMENT!!!!!!!!!!!!! RALLIONS NOUS !!!!!!!!!!!!! Je me suis couché à 4h30 pour rien avec leurs conneries... Prévenez par mail les destinataires suivants : adeic.nat@wanadoo.fr, ufcquechoisir06@wanadoo.fr, consommateurs@fia-net.fr, SuiviDeCommande@topachat.com, service-achat@topachat.com, infos@topachat.com Pour les autres départements que le 06, http://www.quechoisir.org/litiges.jsp;jses...D2O2XWYCSU54J4Q Voici les différents n°de commandes... de mes collègues et moi : S. C. : E343056 du 30/06/2004 à 03:24 d'un montant total de 295.59 EUR - E343162 du 30/06/2004 à 03:31 d'un montant total de 190.42 EUR S. B. : E349003 du 30/06/2004 10:42 d'un montant total de 190.42 EUR D. S. : E349072 du 30/06/2004 10:43 d'un montant total de 190.42 EUR E. R. : E349621 du 30/06/2001 11h41 d'un montant total de 190.42 EUR Un dossier n°21251 est ouvert auprès de consommateurs@fia-net.fr MAJ : Un site a été créé pour défendre les gens qui ont acheté ces produits soldés : http://www.soldespastop.com NOTE A L'ATTENTION DES FREEPOSTEURS : JE LES SUPPRIMERAI (les posts hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 même ceux qui n'ont rien commandé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neofusion Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Fallais pas être si naïf. Mais c'est sur que l'écran à 55€ :copain: et le pc portable ...Moi non-plus j'aurais pas hésiter à en commander.Malheureusement j'en ai pas commander. T'aurais du envoyer un MP à tous les membrs du forums et là on aurait tous commander quelque chose vu le prix et on aurait pu tous se rallier et obtenir gain de cause et faire une super affaire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 T'aurais du envoyer un MP à tous les membrs du forums et là on aurait tous commander quelque chose vu le prix et on aurait pu tous se rallier et obtenir gain de cause et faire une super affaire :copain: . +1, j'étais même pas au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Là je crois que vous pourrez vous gratter, la différence est trop énorme, les sites diront qu'ils se font fait hacker Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Ho l'autre il se fait pas chier, il l'a épinglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neofusion Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Là je crois que vous pourrez vous gratter, la différence est trop énorme, les sites diront qu'ils se font fait hacker Je t'avais dis Nil 50% je t'aivais pas dis 95%. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jedipc Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Je ne sais pas si ca vous servira, mais ils sont sites Fia-net. Tu aurais intérêt à leur écrire à eux aussi. Bonne chance. Edit : en tout cas pour un copain ca a accéléré comme par magie son problème de SAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 lol en post it Link to comment Share on other sites More sharing options...
Populous G. Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Juridiquement vous pourriez porter plainte mais les coûts de l'avocat... Par contre une idée ! Vous pourriez vous regrouper ensemble et je me fais votre avocat contre je sais pas quoi mais très peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Juridiquement vous pourriez porter plainte mais les coûts de l'avocat... Par contre une idée ! Vous pourriez vous regrouper ensemble et je me fais votre avocat contre je sais pas quoi mais très peu... très très peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice de Nice Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 On a droit a un article payé par INpact si on se rallie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 On a droit a un article payé par INpact si on se rallie ? en voila une idée constructive! nan franchement, 95% de réduction ca pue l'arnaque a plein nez!! meme 80%, c'est énorme pour un portable et moi j'étais pas au courant, tiens j'aurais du comander aussi, histoire de voir (si vous gagnez, je serais dégouté de pas avoir été au courant!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice de Nice Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Ouais je l'aurai fait aussi, j'ai besoin d'un nouvel écran en + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted July 1, 2004 Author Share Posted July 1, 2004 Dernier avertissement : PAS DE FREEPOST sinon SUPP Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 qu'un site fasse des soldes a 30% je veux bien ,mais 95% ca veut dire qu'ils vendent a perte,ce qui est completement interdit en france,donc ca sentait l'arnaque a 3km! et bon,je pense que vous allez les attendre longtemps vos achats,parce que bon,payer 180€ pour un achat qui en vaut 2500€,c bien beau mais c n'arrivera jamais,c meme pas le fait d'aller en justice,c que y'a pas la tresorerie derriere qui pourra acheter les portables pour vous les envoyer! le mieux que vous pouvez esperer attendre c un remboursement,sauf si le gars est parti avec la caisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Période de solde depuis hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted July 1, 2004 Author Share Posted July 1, 2004 Voilà le super mail que je viens de recevoir : Bonjour, Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant la disponibilité de nos produits en soldes. Ces produits sont vendus dans la limitte des stocks disponibles ainsi que nous le mentionnons sur notre site. Je vous confirme que les nous n'indiquons "en stock" sur notre site que les produits effectivement en stock physiquement. Notre site est mis à jour avec ces informations plusieurs fois par jour. Cependant il se peut que plusieurs clients passent leurs commandes au même moment pour le même article. En ce cas, nous servons nos clients au mieux en fonction de l'ancienneté des commandes et de la date ou nous avons validé le paiement de la commande. Conformément à la législation, il n'est pas possible de se réapprovisionner sur les articles soldés. C'est pourquoi nous sommes obligés d'annuler vos lignes de commandes pour lesquelles le stock ne peut être réservé. Nous vous présentons toutes nos excuses de ne pouvoir vous livrer votre commande. Les soldes ont eu cette année un succès immense et nous avons eu sur certains articles plusieurs dizaines de commandes en quelques heures. Toute l'Equipe de Topachat vous remercie de votre fidélité. Votre Service client Votre Service commercial au 0 892 46 15 15 (0.337?/mn) est ouvert de 9H à 19H du lundi au vendredi. Votre Service technique au 0 892 46 16 16(0.337?/mn) est ouvert de 9 à 12h et de 14 à 18h lundi, mardi, jeudi et vendredi Votre avis et vos remarques nous aident à améliorer notre qualité de service. C'est pourquoi nous vous remercions de nous donner votre opinion sur la qualité de la réponse que vous venez de recevoir en répondant aux 7 questions que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : http://213.41.71.82/THA/satisfaction.php3?...eurs@fia-net.fr ... Et la marmotte, elle fait quoi :fichegueule: On peut se le demander... Produits en stock, sinon nous ne les aurions pas commandé (et pas pu).... et en +, site MAJ plusieurs fois par heure... C'est ça, continue à te fouttre de nous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 arretes de t'acharner! tu savais tres bien que t'allais pas recevoir ton colis quand t'as commandé!!! ou alors c vraiment que vous etes,tous ceux qui croient recevoir un jour leur colis,vraiment naifs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted July 1, 2004 Author Share Posted July 1, 2004 Je ne suis pas naïf... Faut assumer ses conneries, c'est tout ! Et puis, j'ai pas mal lu de problèmes similaires sur d'autres sites/forums... Nous n'avons pas grand chose à perdre, si ce n'est du temps . Et il faut surtout que ça leur servent de leçon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted July 1, 2004 Author Share Posted July 1, 2004 fredator, un lecteur de PC-INpact, nous informe qu'un site a été créé pour défendre les gens qui ont acheté ces produits soldés : http://www.soldespastop.com Allez vous y inscrire si vous êtes concernés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Requiem Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 fredator, un lecteur de PC-INpact, nous informe qu'un site a été créé pour défendre les gens qui ont acheté ces produits soldés : http://www.soldespastop.com Allez vous y inscrire si vous êtes concernés Toi, tu lâches pas le steak... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice de Nice Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Bah il a pas tort ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted July 1, 2004 Share Posted July 1, 2004 Bah il a pas tort ... +1 c'est une offre qu'ils doivent conclure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.