Aller au contenu

Larousse 2005


Merenwen

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

MP3: [abr. de l'anglais moving picture experts group audio layer 3]. Format de compression numérique dédié à la transmission rapide et au téléchargement de fichiers musicaux sur Internet.

MPEG : [acronyme de l'anglais motion picture expert group]. Norme informatique internationale de compression des images animées et du signal sonore qui leur est associé.

Avatar : [inform.] Personnage virtuel que l'utilisateur d'un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre.

Firewall : [mot anglais : cloison coupe-feu]. Anglic. déconseillé. Inform. Pare-feu.

Firewire : [nom déposé; mot anglo-américain : câble de feu]. Inform. Norme de transmission de données à haut débit, utilisée notamment pour connecter à un ordinateur des périphériques multimédias.

Voila quelques exemples. Je retrouve pu le dossier de presse où yavait le listing, donc là j'ai pioché dans le dico... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce ne sont pas des mots récents mais ils n'y étaient pas avant... au niveau du Robert, c'est mieux mis à jour ??

sinon ya aussi des mots comme : Bobo, avaloir :D , balloune, bébélle, nicnac, portabilité, taïkonaute, vibrion, vintage, wi fi...

Trouvez donc ce que ca veut dire, bandes de petits malins !! :-D

:sm::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ecoute alors...

Perso je les connaissais pas vu que certains sont des mots québecois et que j'en connais aucun...

:chinois:

Quelqu'un à le Larousse 2005 à me prêter? :francais: Nan, sans déconner, je prend les mots tels que je les conçois et que j'utilise depuis ma plus tendre enfance. Notez pour ceux qui ne le savent pas que je suis belge.

Bobo: langage enfantin: se faire mal = avoir un bobo

Avaloir : nom donné à la grille ou au trou d'évacuation d'eau (avaloir de goutière, d'égoût)

balloune: ballon gonflable en caoutchouc (moins sûr pour celui-là, guère entendu)

bébélle: De Belmnodo faire son Bébelle , son cascadeur grandiloquent?

nicnac: biscuit sec en forme de lettre

portabilité: état de ce qui est portable

taïkonaute: voyageur spacial d'Inde (je les confond tous, astro- cosmo- spatio-)

vibrion: c'est un truc style virus ou micribe comme le prion, non?

vintage:??? ça a un rapport avec lale vin? un sépage, un vintage? :-D

Je me suis vraiment ridiculisé? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobo: langage enfantin: se faire mal = avoir un bobo

Avaloir : nom donné à la grille ou au trou d'évacuation d'eau (avaloir de goutière, d'égoût)

balloune: ballon gonflable en caoutchouc (moins sûr pour celui-là, guère entendu)

bébélle: De Belmnodo faire son Bébelle , son cascadeur grandiloquent?

nicnac: biscuit sec en forme de lettre

portabilité: état de ce qui est portable

taïkonaute: voyageur spacial d'Inde (je les confond tous, astro- cosmo- spatio-)

vibrion: c'est un truc style virus ou micribe comme le prion, non?

vintage:??? ça a un rapport avec lale vin? un sépage, un vintage? :eeek2:

Je me suis vraiment ridiculisé? :p

Je te donne les def' du dico.

bobo : (abreviation de l'anglais américain : bourgeois bohemian - bourgeois boheme) Fam. Personne génér. citadine, aisée et cultivée, qui se veut anti conformisme.

avaloir : bouche d'égout oué

balloune : (angl. balloon) Québec. Fam. 1. Petit ballon glonflable. 2. Ethylotest (souffler dans la balloune). 3. Partir sur une balloune : faire la fete, s'enivrer.

bébelle : Québec. 1. Jouet. 2. Objet quelconque, gadget.

nicnac : exact. C'est bon comme biscuit ?

portabilité : Telecomm. Portabilité du numéro : service permettant aux clients d'un opérateur téléphonie mobile de changer de réseau tout en conservant le même numéro de téléphone.

taïkonaute : (du chin. taïkong, espace). Occupant d'un vaisseau spatial chinois.

vibrion : fig., fam. Personne agitée et génér. inopérante.

vintage : adj. inv. (mot angl. ancien, d'époque.) Se dit d'un vêtement, d'un accessoire etc... des décennies précedentes remis au goût du jour. n.m : Tendance de la mode qui fait appel à ce style de vêtement, d'accessoires etc...

Tu t'en es pas mal sorti mais bon vala quoi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué oué

sinon ils ont rajouté ca à la définition de "Poule" :

3.Fam. Terme d'affection adressée à une femme, à une petite fille. Ma poule!

4.Fam. Epouse, maitresse.

avec ca, comment faire pour que les mecs (d'une manière générale, je ne vise personne hein) respecte un peu plus les femmes.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem
oué oué

sinon ils ont rajouté ca à la définition de "Poule" :

3.Fam. Terme d'affection adressée à une femme, à une petite fille. Ma poule!

4.Fam. Epouse, maitresse.

avec ca, comment faire pour que les mecs (d'une manière générale, je ne vise personne hein) respecteNT un peu plus les femmes....  :fou:

Tu leur exploses les oeufs :eeek2::p:keskidit::transpi::fou:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...