jackinow Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 et oui, depuis vers les 17h cette apres midi, EDF ne s'appel plus EDF... mais EDF sa . "sa" pour quoi? sa comme société anonyme. EDF ne fait plus parti des services publique. Attendez vous a des coupures d'électricités.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 et pour ceux qui veulent en savoir un peu pus, voila ce site je n'ai qu'une chose a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 moi son pas interet a couper le jus ou sinon sa va pas le faire vais plus pouvoir aller sur le net et la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 il coupe l electricité pendant que je suis sur un MMORPG j irai massacer leur familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 il coupe l electricité pendant que je suis sur un MMORPGj irai massacer leur familles un coup de main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 lol Non un truc bien emmerdant c kan tu met a jour ton bios 98% etr la pouf pu rien lol (apres faut prier pour avoir les systeme de recuperation ) Enfin tous ce ki et mise a jour hardware sa aime pas les coupure de courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 généralement personne et aucun équipement électrique n'aime les coupures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 c pas les pc qui sont important,c le fait que va y avoir les actionnaires de la societé qui deviendront des particuliers,et donc ces connards vont virer du personnel,le service va augmenter de prix mais la qualité va baisser,et finalement on se dira que c t mieux avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 c pas les pc qui sont important,c le fait que va y avoir les actionnaires de la societé qui deviendront des particuliers,et donc ces connards vont virer du personnel,le service va augmenter de prix mais la qualité va baisser,et finalement on se dira que c t mieux avant... comme le disait si bien la grand mère à moustache a.k.a. cabrel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 l etat reste majoritaire donc devrait pas y avoir de licenciements massifs, ni de degradation du service au contraire l ouverture a la concurence devrait les forcer a etre plus competitifs sur tous les popints pour pas perdre touts leurs parts de marche regardez ce ki s est passe avec FT (j en suis content de mon degrouppage moi, et FT coupe pas les lignes de ses abonnes pour faire des economies ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 l etat reste majoritaire donc devrait pas y avoir de licenciements massifs, ni de degradation du serviceau contraire l ouverture a la concurence devrait les forcer a etre plus competitifs sur tous les popints pour pas perdre touts leurs parts de marche regardez ce ki s est passe avec FT (j en suis content de mon degrouppage moi, et FT coupe pas les lignes de ses abonnes pour faire des economies ) +1 Un peu de concurence sa fait pas de mal parce que la si tu veu du courent c EDF et pas autre chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Entièrement d'accord. L'état reste majoritaire, et réflechissez 2 secndes au lieu de gober les foutaises et la merde que la CGT arrête pas de débiter: 80% de notre électricité est nucléaire...vous imaginez si EDF devenait privé? A la moindre difficulté financière, y aurait des risques au niveau des centrales...jamais aucun gouvernement ne sera assez con pour privatiser EDF (a moins de trouver une parade pour les centrales). J'ai une copine dont le père bosse à EDF. On en a discuter 2 minutes l'aut' jour et elle m'a dit: "mais si EDF est privatisé, va y avoir des licensciements"...j'hallucine. Des licensciements c'est pas une bonne nouvelle, d'accord, mais on va peut etre enfin arréter de payer des gens à rien foutre! Y en a marre de payer pour des branleurs!! Arrétons de dire qu'il ne faut jamais licenscier putain! A en entendre certains, vaut mieux qu'une entreprise coule plutot qu'elle licenscie pour rebondir après (je parle pas de celles qui font des bénéf et qui virent). La CGT redoutait ça car ils auront moins de poids après. Tout ce qu'ils voulaient c'était garder les putains d'avantages qu'ils ont. Ils ont condamner la dernière coupure, car les français commençaient à en avoir marre. Ca ils l'ont bien vu et c'est pour arrondir les angles vis à vis des français qu'ils ont fait cette déclaration (à mon avis ils en ont rien à foutre que des gens soient arrivés en retard à leur taff). En plus je crois qu'EDF s'implante à l'étranger, non? Alors que jusqu' à maintenant, aucun concurrent ne pouvait venir en France...cherchez l'erreur. PS: EDF avait besoin de 8 milliards d'€, l'Etat peut pas payer (vu comme son administration et ses services sont gérés, c'est pas étonnant). Alors que faire à part ouvrir le capital?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 généralement personne et aucun équipement électrique n'aime les coupures C'est même pas une question d'aimer, c'est surtout que ça peut être extrêmement dangereux... On avait déjà donné quelques exemples dans le topic précédent qui en parlait, mais vous imaginez une personne agée, un gamin, ou un handicapé moteur, dans une salle sans fenêtres (salle de bain, toilettes, cave, etc.), et qui se retrouve tout à coup dans le noir? Vous imaginez la petite de 2 ans et demi allée chercher son tricycle à la cave, et qui remontait l'escalier péniblement, son jouet dans les bras... tout à coup, plus de lumière... Elle tombe à la renverse, se fracasse le crâne par terre, et se prend son tricycle en plein ventre... Pendant ce temps, au central électrique du quartier "Ahah, on les a bien niqués avec cette coupure, ils ont interêt à reagir maintenant"... Et la personne agée, en train de sortir de sa baignoire, au rebord un peu haut, juste au moment où l'electricité se coupe? Elle glisse, et fait une crise cardiaque avant même de s'écraser au sol... Quand c'est une coupure suite à un problème technique quelconque, on y peut pas grand chose, mais quand c'est des gens qui coupent pour faire réagir une quelconque entité, c'est vraiment un comportement médiocre et irréfléchi (en dehors de toutes autres considérations). Quand est-ce qu'on comprendra que l'Etat, c'est aussi nous, le peuple, et pas seulement le gouvernement? Quand est-ce qu'on prendra en main notre existence, au lieu de lecher les pompes dégueulasses de quelques politiciens qui n'ont strictement aucun pouvoir propre? La démocratie, même représentative, ça veut pas dire élire une personne quelconque, et lui donner plein pouvoir... Il n'y a pas de démocratie, nous sommes dans une monarchie, où le Roi trompe ses sujets, en leur faisant croire que ce sont eux qui l'ont élu, et que ce son eux, qui possèdent le pouvoir... Le Roi donne quelques droits par ici, et puis retire quelques libertés par là... Tout ça "pour le bien général". Il fout le bordel, dans l'ombre, et se présente en sauveur, devant les caméra de télévision... et hop! quelques libertés en moins au passage... "ah oui, mais ça peut permettre d'arrêter des terroristes"... foutaises! Les terroristes, c'est eux qui les engagent! Et que répondrez-vous quand on autorisera les juges à lire la mémoire et les pensées des gens? On vous suspecte de pédophilie (pour rester dans l'actualité -sans prendre parti, c'est juste un exemple), vous êtes arrêté, on inspecte tous vos souvenirs, jusqu'au moindre recoin de votre vie privée, et vu qu'on trouve rien, on vous relache... Bien sûr, on garde votre dossier une petite vingtaine d'année, parce qu'on sait jamais, ça peut toujours resservir... (evidemment, on oublie de supprimer les données une fois les 20 ans passés... de toutes façons, qui s'en souvient?) Quand bien même le sort de l'humanité en dépendrait, inspecter mes souvenirs se fera toujours contre mon gré. (Et croyez bien que je serai capable de tuer, pour me défendre directement de ce genre d'actions) Mais je vais arrêter là, car ce n'est pas ma guerre; je peux vivre n'importe où, seule l'experience m'importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Shinken Meyaline moi je suis d acoord avec vous. Des licensciements c'est pas une bonne nouvelle, d'accord, mais on va peut etre enfin arréter de payer des gens à rien foutre! Y en a marre de payer pour des branleurs!! Arrétons de dire qu'il ne faut jamais licenscier putain! A en entendre certains, vaut mieux qu'une entreprise coule plutot qu'elle licenscie pour rebondir après (je parle pas de celles qui font des bénéf et qui virent). La CGT redoutait ça car ils auront moins de poids après C vraie que pour la personne licencier c pas terrible mais il arrive pas a comprend que si on en vire pas sa peu tous les mener au chomage. Virer 10 pour en garder 100 la dure loi du travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 non,perso je trouve que c une honte de privatiser cette entreprise: premierement c une entreprise ULTRA beneficiaire,donc que les employés aient des avantages c NORMAL. seconde chose,cette privatisation c simplement du a deux choses: d'un coté une europe qui veut tout liberaliser et d'un autre coté des actinnaires qui veulent se saisir de EDF parce que c une entreprise qui peut etre hyper rentable pour qui aurait des actions la dedans et qui grace a un lobbying virerait un peu des employés... alors non c pas fait pour le peuple,c fait pour gagner des ronds!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 je suis entierement daccord avec korrigan. c'est simplement unne histoire de fric! le gouvernement ne sait pas gerer le siens et est obligé du coup de privatiser une partie de ses entreprises pour pouvoir rééquilibré. Hors EDF n'était pas une entreprise qui avait besoins d'etre privatiser etant donné qu'elle etait bénéficiare. Du coup l'état va se mettre plus de fric dans ses pches (qui a dit que sess psches etaient troué???) des gens bont rester sur le carreau et il va surement y avoir encore des coupures d'electricité (ils sont pas content et c'est normal). Et arreter de dire que les gens du service publique sont des bons a rien qui reste plus longtemps devant la machine a café que devant leur bureau. Quand je vois mon pere qui boss justement a EDF qui ne prend pas sa pause déjeuner pour finir des dossier et ne pas etre a la boure,qui part a 07h du math et qui reviend vers 19h30 a la maison, ça ne me fait pas du tout pensé qu'il fout rien! surtout que lio comme d'autre risque de se retrouver au chomage a 50ans sans pouvoir retrouver d'autre boulo (dsl monnsieur mais vous etes trop vieux). dans toute batailles il y a des mort (je ne parle pas de la petite vielle qio se casse la gueule de sa baignoir...quoi que...ça fait une retraite enn moin a payer et donc ^mus de fric a l'état )Donc que l'on ai maintenant des coupures d'elec c'est un peu normal et il ne faut pas s'appitoyer sur son sort parceque ça a fait rebooter ton pc et que tu a perdu a ton jeu (meme si ça fait CHIER c'est vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 bah qui veut une entreprise de distribution d electrecité avec moi on sera les premiers concurrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Et arreter de dire que les gens du service publique sont des bons a rien qui reste plus longtemps devant la machine a café que devant leur bureau. Quand je vois mon pere qui boss justement a EDF qui ne prend pas sa pause déjeuner pour finir des dossier et ne pas etre a la boure,qui part a 07h du math et qui reviend vers 19h30 a la maison, ça ne me fait pas du tout pensé qu'il fout rien! surtout que lio comme d'autre risque de se retrouver au chomage a 50ans sans pouvoir retrouver d'autre boulo (dsl monnsieur mais vous etes trop vieux). Malheureusement ils ne sont pas tous comme ton pere.Lui il aime son metier alors que d'autre sont rentrés dans cette boite juste pour la securité de l'emploi et les avantages le reste ils en ont rien a fou*** ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 C'est pas EDF qui y a 2-3 ans a du "bidouiller" ses comptes pour pouvoir être bénéficiaire? Je me rappelle pas ce qu'ils ont du faire , mais j'ai vu ça en éco l'an dernier. jackinow-> bah ton père fait partie des 2% d'employés d'EDF à bien faire son taff. J'ai eu des échos de personnes qui ont fait des stages à EDF, et en gros c'est tout le temps la même chose: tranquille, y foutent rien. korrigan-> donc en gros suffit d'être bénéficiaire pour avoir l'electricité gratos, la retraite à 55 ans, le droit de grève, les vacances quasi données, logement en partie payé, et la stabilité de l'emploi... pfiuu t'as une drole de conception des avantages toi. La CGT et FO sont des connards finis...la CFDT l'est beaucoup moins. Qui critique la retraite par capitaliqation et en profite à mort?->Blondel... Un pitit conseil: n'écoutez pas ce que disent les syndicats. En tout cas vérifiez à chaque fois leurs dires (à les entendre, eux sont les gentils et le privé est le méchant). Aller voir ce site (j'ai pas le temps de tout lire fô que j'aille au taff), c'est intéressant: http://perso.wanadoo.fr/dm01/Privatisation-EDF.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Vous confondez presque tous les gens de la sécu avec les gens sur le terrain... Quand ya une tempête, qui se frappe de remettre les lignes en pleine nuit sous la neige... Les gars de l'edf... ALors c'est vrai qu'en temps normal, ils sont trop nombreux à l'EDF... Mais ca s'appelle la redondance... QUe quand ya un gros problème ca soit réparé dans les plus brefs délais, meme si les gars doivent bosser 24/24 en relai...(regardez les dernières tempêtes, et la vitesse à laquelle le courant est revenu) L'EDF est l'electricien le plus rentable au monde, malgré tous les, je cite, branleurs de la CGT... Si on les dégage, au prochain problème, il se passe quoi? 3semaines pour rebrancher comme aux etats-unis ? Pour prendre une analogie avec la SNCF (grand rassemblement de tocards s'il en est...) ben les controlleurs font greve, les roulant font greve etc.. vous avez déjà entendu que les agent de voirie (ceux charger de s'assurer que le train passe) faisaient greve Dans toutes les boites, ya des branleurs et des gens qui bossent quoi qu'il arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Shinken, 100% d'accord avec toi! je trouve de toute facon que les mecs sur le terrain bossent bien plus que ceux dans les bureaux.... PS: EDF avait besoin de 8 milliards d'€, l'Etat peut pas payer (vu comme son administration et ses services sont gérés, c'est pas étonnant). Alors que faire à part ouvrir le capital?? mais la, si je me souviens bien, france télécom avait 69 milliards d'euros de dettes (et pas de francs je précise bien!) y a pas si longtemps, et pouf le lendemain, l'état avait remboursé! si l'état a besoin de fric, l'état trouve du fric, mais si l'état veut pas en trouver, bizarre on n'en n'a plus! je dis pas ca spécialement pour edf mais c'est vrai... moi plus tard de toute facon j'envisage de placer des panneaux solaires sur mon toit, carmeme si ca coute cher je peux garantir que 20 ans après c'est largement amorti! et en plus ca pollue pas, et -je sais de quoi je parle- c'est une des seules solutons d'avenir non polluantes et très renatbles pour l'energie avec la fusion thermonucléaire et les autres énergies renouvelables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 moi plus tard de toute facon j'envisage de placer des panneaux solaires sur mon toit, carmeme si ca coute cher je peux garantir que 20 ans après c'est largement amorti! et en plus ca pollue pas, et -je sais de quoi je parle- c'est une des seules solutons d'avenir non polluantes et très renatbles pour l'energie avec la fusion thermonucléaire et les autres énergies renouvelables T'as de TRES serieuses lacunes en physique toi, ou alors t'es lobotomisé par les vert et greenpeace ! Un panneau solaire, ca fonctionne au mieux 20 ans ! Et on ne sait pas recycler le silicium correctement, ni aucun autre cristal dopé par ailleurs ! Et vu le nombre de saloperie qu'on met dans un panneau solaire, ca va faire mal quand ça va se retrouver dans la nature, dans 20ans !!! Pour info, le silicium, ça se dope à l'arsenic et autre merde !!! De plus je ne parle même pas ici de la consommation d'énergie pour créer les panneaux solaires (l'industrie du silicium est la plus gourmande actuellement devant l'aluminium) Alors en haute montagne (là où on ne peut pas tirer facilement tiré de lignes électriques, c'est une des solutions, mais dans la ville, c'est de la bran***** surtout vu les rendements, et donc une rentabilité de merde ! Calcul à l'appui, (le chargé de mission du ministère de la recherche pour les énergies futures est professeur dans mon école), on pourrait produire de l'electricité a partir d'une energie renouvelable en france, et produire assez d'energie avec, et il y en a une seul qui pour ça : le bois, a la condition qu'on organise l'INTEGRALITE des forets du territoire pour la production d'électricité ! L'uranium, en plus de faire très peu de déchets : l'équivalent d'une demi-piscine municipale sont de classe C, ce sont ceux là dont on ne sait quoi faire, soit finalemen très peu de déchet pour 40 ans d'utilisation intensive, n'a aucun avenir... Dans 30 ans on en a plus assez ! L'avenir est donc pour l'edf les centrales EPR à l'uranium puisque les précedentes s'arretent bientot, puis à celle à haute température au thorium, qui presentent l'immense avantage d'être auto régulé, c'est à dire de ne pas pouvoir s'emballer, puisqu'on utilise du carbure de thorium, c'est à dire que chaque molécule ne peut pas emballer ses voisines... Et après aux centrales thermonucléaires seulement... Toutes les autres solutions ne peuvent être que des solutions d'appoint dans certains cas très spécifique ! Maintenant, je m'attend à me faire expliquer que je connais rien et que j'ai faux paske la télé a dit le contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiratboarD Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Shinken, 100% d'accord avec toi! je trouve de toute facon que les mecs sur le terrain bossent bien plus que ceux dans les bureaux.... mais la, si je me souviens bien, france télécom avait 69 milliards d'euros de dettes (et pas de francs je précise bien!) y a pas si longtemps, et pouf le lendemain, l'état avait remboursé! si l'état a besoin de fric, l'état trouve du fric, mais si l'état veut pas en trouver, bizarre on n'en n'a plus! je dis pas ca spécialement pour edf mais c'est vrai... moi plus tard de toute facon j'envisage de placer des panneaux solaires sur mon toit, carmeme si ca coute cher je peux garantir que 20 ans après c'est largement amorti! et en plus ca pollue pas, et -je sais de quoi je parle- c'est une des seules solutons d'avenir non polluantes et très renatbles pour l'energie avec la fusion thermonucléaire et les autres énergies renouvelables En ce qui conncerne FT, ils avaient bien 69 Milliards d'euros de dettes et ont à l'heure actuelle encore 44 Milliard d'euros de dettes. Mais l'Etat n'est pas intervenu (à part céder quelques actifs supplémentaires). Voilà, je voulais juste rectifier le tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 T'as de TRES serieuses lacunes en physique toi, ou alors t'es lobotomisé par les vert et greenpeace !Un panneau solaire, ca fonctionne au mieux 20 ans ! Et on ne sait pas recycler le silicium correctement, ni aucun autre cristal dopé par ailleurs ! Et vu le nombre de saloperie qu'on met dans un panneau solaire, ca va faire mal quand ça va se retrouver dans la nature, dans 20ans !!! Pour info, le silicium, ça se dope à l'arsenic et autre merde !!! De plus je ne parle même pas ici de la consommation d'énergie pour créer les panneaux solaires (l'industrie du silicium est la plus gourmande actuellement devant l'aluminium) Alors en haute montagne (là où on ne peut pas tirer facilement tiré de lignes électriques, c'est une des solutions, mais dans la ville, c'est de la bran***** surtout vu les rendements, et donc une rentabilité de merde ! Calcul à l'appui, (le chargé de mission du ministère de la recherche pour les énergies futures est professeur dans mon école), on pourrait produire de l'electricité a partir d'une energie renouvelable en france, et produire assez d'energie avec, et il y en a une seul qui pour ça : le bois, a la condition qu'on organise l'INTEGRALITE des forets du territoire pour la production d'électricité ! L'uranium, en plus de faire très peu de déchets : l'équivalent d'une demi-piscine municipale sont de classe C, ce sont ceux là dont on ne sait quoi faire, soit finalemen très peu de déchet pour 40 ans d'utilisation intensive, n'a aucun avenir... Dans 30 ans on en a plus assez ! L'avenir est donc pour l'edf les centrales EPR à l'uranium puisque les précedentes s'arretent bientot, puis à celle à haute température au thorium, qui presentent l'immense avantage d'être auto régulé, c'est à dire de ne pas pouvoir s'emballer, puisqu'on utilise du carbure de thorium, c'est à dire que chaque molécule ne peut pas emballer ses voisines... Et après aux centrales thermonucléaires seulement... Toutes les autres solutions ne peuvent être que des solutions d'appoint dans certains cas très spécifique ! Maintenant, je m'attend à me faire expliquer que je connais rien et que j'ai faux paske la télé a dit le contraire ! mais :tusors: tu auras beau expliquer des heures avec preuves a l'appui tes dires,jamais personne ne te prendra au serieux... mouton powaaa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 hem, bon je suis en deug de physique (avec option nucléaire) alors je sais quand meme de quoi je parle! je ne suis pas anti-nucléaire, loin de la! je m'intéresse meme aux futurs procédés de réacteurs-accélérateurs avec du thorium232/uranium 233 je parle a long terme, l'uranium va finir par s'épuiser, plus vite que le deutérium (qu'on sait fabriquer artificiellement en plus, dans 50 ans les centrales a fusion opérationnelles prendront le relais et ont l'immense avantage d'une resource inépuisable, pas de radioactivité et pas d'emabllement de la réaction) pour ta piscine, je sais pas dans quelle ville tu es mais elle doit etre grande!! on produit quand meme pas mal de déchets et meme si ca prend pas trop de place mais ca contient les 90% de la radioactivité d'une centrale et ils ont la vie longue! et on est encore assez loin du jour ou on pourra par laser, bombarder les noyaux pour les rendres stables en leur faisant éjecter un neutron. pour les panneaux solaires, ok c'est fait avec des produits toxiques (qu'on trouve dans les cigarettes soit dit en passant!) mais je pensais plutot aux futurs panneaux solaires (car je suis loin d'avoir ma propre baraque et d'avoir les moyens d'y tapisser le toit!) avec des nanocristaux en dioxyde de titane par exemple, et il existe plusieurs alternatives au silicium et au rendements meilleurs pirateboarD, la ok je m'incline, j'étais pas trop au courant de l'affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.