Aller au contenu

EDF sa


jackinow

Messages recommandés

hem, bon je suis en deug de physique (avec option nucléaire)

alors je sais quand meme de quoi je parle!

je ne suis pas anti-nucléaire, loin de la! je m'intéresse meme aux futurs procédés de réacteurs-accélérateurs avec du thorium232/uranium 233

je parle a long terme, l'uranium va finir par s'épuiser, plus vite que le deutérium (qu'on sait fabriquer artificiellement en plus, dans 50 ans les centrales a fusion opérationnelles prendront le relais et ont l'immense avantage d'une resource inépuisable, pas de radioactivité et pas d'emabllement de la réaction)

pour ta piscine, je sais pas dans quelle ville tu es mais elle doit etre grande!!

on produit quand meme pas mal de déchets et meme si ca prend pas trop de place mais ca contient les 90% de la radioactivité d'une centrale et ils ont la vie longue!

et on est encore assez loin du jour ou on pourra par laser, bombarder les noyaux pour les rendres stables en leur faisant éjecter un neutron.

pour les panneaux solaires, ok c'est fait avec des produits toxiques (qu'on trouve dans les cigarettes soit dit en passant!)

mais je pensais plutot aux futurs panneaux solaires (car je suis loin d'avoir ma propre baraque et d'avoir les moyens d'y tapisser le toit!) avec des nanocristaux en dioxyde de titane par exemple, et il existe plusieurs alternatives au silicium et au rendements meilleurs

pirateboarD, la ok je m'incline, j'étais pas trop au courant de l'affaire! :D

On a aucun rendement meilleur que les semi cond dopés...

Pour les déchet, les types A et B ne sont pas un problème (assurer la sécurité de matériaux dangeureux pendanr 100ans, on peut le garantir (les pyramides sont là depuis bien plus longtemps))

Les C c'est autre chose... 1million d'année, on sait pas faire... mais yen a pas des masses, de résidus, et il y a fort à parier qu'on trouvera quelque chose à en faire dans les 100ans qui viennent, ce qui les remet dans les mêmes problèmes que les B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGT & FO... des vrais connards. La cfdt c'est (beaucoup) - pire...

Le jour ou on fera confiance à de tels cons, ce sera le début de la fin.

Neo_13-> tu dis des conneries la tv a dit le contraire ! :D

Bon en gros: pourquoi certains d'entre vous sont contre l'ouverture du capital d'EDF (c'est pas de la PRIVATISATION)???

EDF c'est un repère à glandeurs...heureusement ils sont pas tous comme ça mais les gens sérieux sont largement minoritaires...faudrait peut etre évoluer un peu...

PS: moi je leur propose à EDF que chaque français fasse une p**e à chaque employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle bosse a edf et me rétorque que laisser ses 2 pc allumés tout le tps, ca coute rien, evidemment pour lui!! :8

pour les déchets de type C, a part de les enfouir ou de les envoyer sur mars tant qu'a faire, je pense que lorsque l'on pourra maitriser les technologies pour faire sauter des nucléons aux noyaux, on les transformera en autres isotopes qui ont quoi... 20 minutes de préidode radioactive au lieu de 4 milliards d'années

des chercheurs ont déja réussi a transformer un échantillon de iode 129 en iode 128 dans un accélérateur pour passer la période radioactive de 15 millions d'années a 25 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle bosse a edf et me rétorque que laisser ses 2 pc allumés tout le tps, ca coute rien, evidemment pour lui!! :francais:

pour les déchets de type C, a part de les enfouir ou de les envoyer sur mars tant qu'a faire, je pense que lorsque l'on pourra maitriser les technologies pour faire sauter des nucléons aux noyaux, on les transformera en autres isotopes qui ont quoi... 20 minutes de préidode radioactive au lieu de 4 milliards d'années

des chercheurs ont déja réussi a transformer un échantillon de iode 129 en iode 128 dans un accélérateur pour passer la période radioactive de 15 millions d'années a 25 minutes!

précisement...

Et ces machines existent en partie !

Mais les verts, pour des raisons incontestable pour une fois, économique, l'ont fait fermer, le réacteur expérimental du domaine : Super phénix

Pour le cout d'un pc, de 400W réel (très loin de nos pc donc), et 12h/jour, 30jour/mois

ça fait moins de 10euros par mois de courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah superphénix.... :francais:

c'est pas non plus pour des raisons économiques qu'il a été fermé, il y avait un problème technique: ils utilisaient du sodium dans le circuit de refroidissement, et il a commencé a attaquer les tuyauteries (y compris dans le coeur du réacteur)

mais niveau scientifique, il avait un grand intéret: consomer les déchets et produire plus qu'il ne consomme!

enfin, maintenant il est démantelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...