Aller au contenu

[Mod] To[x]ic


Alex_83

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé pour les photos qui ont disparu, mais le serveur sur lequel je suis hebergé est mort depuis 2 jours, donc impossimble d'upper des images ou schemas de mon circuit.

voici un petit schema en attendant

Reservoir => radiateur => pompe => WB GPU (lpdc) => WB CPU (hpdc) => retour au reservoir.

je pense inverser le CPU et GPU pour des perfs meilleures sur le CPU, et egalement watercooler l'alim, mais je devrais racheter du tuyau et bricoler tout ça

pour l'instant sur le proco j'ai perdu 10 degrés par rapport a l'aircooling

tout a l'air de tenir, c'est en plug, screw & cool

emboutdroitmetal-vig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben il a l'air sympa ton WC ;) .

En tout cas , inverse pas le WB GPU-CPU, car ton hpdc ferait bien decendre les perf du lpdc . Enfin , test , comme ca tu nous dira :ouioui: .

Sinon , pour mieux rafraichir le liquide, vous penser qu'on peut faire un systeme avec le reservoir?? Puis en inversant le reservoir-rad, la pression serait plus faible dans le rad ( :arrow: fin de parcourt) et serait donc mieux refroidit, c'est une conneries ce que je dis ou ca se tient rien que un peu?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie vu que c'est un circuit fermé le debit est le meme partout, c'est pour ça que j'ai mis le rad avant les WB, pour que l'eau soit la plus froide possible ( peut etre que je me trompe)

pour le reservoir tu veux parler d'un truc comme le zalman reseator, le tour de 50cm de haut avec plein d'ailettes? J'ais pas encore trouvé assez de courage pour en construire une.

Je suis en ce momen sur un projet un peu special, mettre un rad de frigo dans le circuit, il fait 20x25x5cm et je vais le juper procihainement mais vu les dimensions, il faudra construire la watercase qui va avec...

la fin du WC 100% integré :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop drole ton projet :D

Tu donneras le resultat :craint: . Pis pour le reseterator , il fait aussi rad , donc c'est un peu dans cet esprit que je penser mais avec un vrai rad derriere. Un truc simple a faire, c'est entouré le reservoire d'un ldr de voiture (pas dilué)comme ca, la chaleur serait transmise a un liquide qui reviendrait pas sur les composants...

Enfin , encore un fois , je sais absolument pas ce que ca donne :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, deux choses :une pompe de WC, meme a 1200L/h naura jamais assez de pression pour faire peter un tuyeau...

ensuite la differentielle de temperature est absolument minime entre l'entrée et la sortie d'un block...

on a fait le calcul sur nocky, et ça faisait meme pas 0.1°C en moyenne....

Donc l'ordre des elements du WC ne change quedalle , ni pour la temperature, ni pour la pression...

le débit est le meme partout dans un circuit fermé(sans branches secondaires bien sur)

et la temperature est quaisiement identique partout...

donc la seule contrainte c'est de rendre le systeme confortable: a savoir pas trop de tuyeaux chiants qui empechent l'acces au matos...

Ceci dit, ce genre de questions relevent plutot de la section watercooling...

donc eventuellement, créez un autre sujet dans la section correspondante...

Et pour en revenir au mod, bon, globalement ce n'est pas mon type de mod mais :

-tres belle réalisation

-la partie de la facade qui laisse passer la lumiere verte : super idée, ça se voit pas souvent :) (idée a creuser a mon avis)

c'estfait comment? le plastique de la facade est assez fin pur laisser passer al lumiere, ou c'est du plexi peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pauvre tour noname ( la meme qui a servi a la realisation du mod "the O" ) et c'est juste un cache en plastique transparent derriere lequel il y a un espace de 1cm. j'ai percé un trou pour faire passer une petite ampoule 3.8V que j'ai connecté aux fil orange et noir. (3.3V)

Au premier essai la diffusion de lumiere n'etait pas convaincante, alors j'ai mis du papier calque derriere le plastique transparent, ce qui a eu un bel effet. le tout est connecté a un interrupteuren façade.

C'est vrai c'est a creuser. pourrait y avoir de bons resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai un petit probleme:

J'en ai un peu marre de mon mod en ce moment, et j'ai vu un boitier sobre qui me plait beaucoup, le CAC-T02

CAC-T02.jpg

Alors ma question, c'est es-ce que:

1/ je garde mon mod actuel

2/ je garde mon mod actuel et l'améliore (idees svp)

3/ je m'acehete le CAC-T02

(sur le nouveau boitier, je ne ferais que de petites modifications, poignées, integration du rad Wc 120mm et plexi+neons pour ne pas les jetter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des sous a claquer dans un boitier pourquoi pas,en meme temps on peut pas dire que ton mod soit une oeuvre d'art non plus,meme s'il est plutot sympa!

et pourquoi ne pas te prendre un boitier avec une pase sympa a modder comme les lian li,ou tut autre boitier assez carré,et de le modder entierement,ou alors carrement faire un boitier de A a Z avec les materiaux de ton choix,tu n'es pas manchot en bricolage donc tu pourrais tenter ca.

sinon bon tu verras que n'importe quel boitier aura tendance a te nifler un jour ou l'autre,a force d'en voir tjrs des plus jolis sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait un pc de A a Z:

852_1.jpg

852_2.jpg

Le probleme avec le plexi c'est que le moindre defaut se voit. J'en ai pas sur le mien mais bon... et un boiter home made ça coute cher et a moins d'avoir de superbes outils et beaucoup de temps (bac a la fin de l'annee :sm: ) le resultat n'est jamais aussi net que quelque chose qui sort d'une usine.

Je voulais retourner dans quelque chose de sobre (pas comme le mod actuel), et le coolermaster a l'air d'etre de bonne qualité.

Je ne jetterais pas le mod actuel, mais c'est une evolution de mon premier tunnig donc le rendu est assez special.

De toute facon c'est le verdict final qui me dira quoi faire, car pour l'instant j'hesite toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

finamement, on m'a offert le CAC T01 pour mon anniversaire (merci les amis). Eh oui, rueducommerce se sont plantés et iont envoyé le mauvais, mais je l'ai gardé parcequ'il est sympa aussi. (en demandant un petit geste commercial bien sur).

Un nouveau tuning (qui finira modding surement) commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...