Aller au contenu

Probleme De Hdd


Messages recommandés

salut !

il y a un peu + d une semaine j ai achette une DD hitachi 7K250 160Go (8Mo cache, IDE)

il fait regulierement un bruit bizarre mais apparement c est "normal" (vu sur le forum de HFR)

mais plus inquietant il se passe des trucs chelous sur mes fichiers

j y avais copie un bon paquet de divx ainsi que des enormes .rar ou j avais sauve plein de trucs de mon ancien DD (jusk a 12Go le fichier... 16000 fichiers dedans)

et un jour j essaye d ouvrir un divx pour le lire et PAF! erreur de WMP, ce nest pas un fichier AVI selon lui ! (BSplayer, MPC et gspot disent pareil)

idem pour le moitie des films que j avais transfere sur ce DD (soit 10/20)

mais encore plus etrange la moitie etant bousillee est la 2e moitie dans l ordre alphabetique, donc correspond a des fichiers ayant ete copies a la suite, donc disposes a peu pres au meme endroit sur les plateaux du DD

et la moitie de mes .rar n est plus lisible non plus

au demarrage suivant un scandisk sur cette partition me trouve un grand nombre d erreurs et fait je ne sais koi sur les fichiers :fumer:

je cree alors un fichier SFV sur mes films pour voir si les fichiers sont modifies s il me fait un nouvo scandisk

qq jours plus tard, nouvo scandisk, et surprise, mes fichiers sont de nouvo lisibles !!!

ce n est pas contre pas le cas des .rar :(

le SFV m indique que les fichiers ne sont plus les memes

est il possible k une 2e erreur du DD ait rendu mes films de nouvo lisibles ?

j ai fait un SFV sur une petite video que j avais telecharge sur internet et qui avait pendant un moment ete rendu illisible et j ai compare au meme fichier repris sur internet, ils sont identiques !

une 2e erreur ayant parfaitement inverse les effets de la 1ere me parait tres etrange... surtt que mes .rar ne sont toujours pas lisibles

alors a votre avis c quoi ?

le DD est deffectueux ? je peux le rapporter au SAV mais ca va pas etre facile de les convaincre de ce ki s est passe...

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange ton histoire.

Je ne crois pas que ce soit possible qu'une seconde "erreur" répare la première. Est-ce que le SMART est mis sur ce disque, en général ça permet de corriger pas mal d'erreurs (mais je connais pas trop le fonctionnement du SMART :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reboot dans 5min

non rien n est o/c dans mon PC

la RAM je l ai depuis lgtps g jamais eu de pb

et puis vu ke le pb n est pas apparu lors d un transfert et que sur un certains paket de donnees sur un DD je doute que ce soit la RAM...

le coup du scandisk ki repare les fichiers ca me parait un peu chelou.. pcq certains fichiers .rar sont redevenus exactement les memes (j avais deja un .sfv pour ceux la) alors ke d autres ne marchent tjs pas...

de plus y a eu 2 scandisk :

- le 1er juste apres ke les fichiers deviennent illisibles

-- le 2e qq jours plus tard, apres koi certains fichiers sont redevenus lisibles

ah oui du NTFS avec des clusters de 8Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...