TiTan91 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 salut ! il y a un peu + d une semaine j ai achette une DD hitachi 7K250 160Go (8Mo cache, IDE) il fait regulierement un bruit bizarre mais apparement c est "normal" (vu sur le forum de HFR) mais plus inquietant il se passe des trucs chelous sur mes fichiers j y avais copie un bon paquet de divx ainsi que des enormes .rar ou j avais sauve plein de trucs de mon ancien DD (jusk a 12Go le fichier... 16000 fichiers dedans) et un jour j essaye d ouvrir un divx pour le lire et PAF! erreur de WMP, ce nest pas un fichier AVI selon lui ! (BSplayer, MPC et gspot disent pareil) idem pour le moitie des films que j avais transfere sur ce DD (soit 10/20) mais encore plus etrange la moitie etant bousillee est la 2e moitie dans l ordre alphabetique, donc correspond a des fichiers ayant ete copies a la suite, donc disposes a peu pres au meme endroit sur les plateaux du DD et la moitie de mes .rar n est plus lisible non plus au demarrage suivant un scandisk sur cette partition me trouve un grand nombre d erreurs et fait je ne sais koi sur les fichiers je cree alors un fichier SFV sur mes films pour voir si les fichiers sont modifies s il me fait un nouvo scandisk qq jours plus tard, nouvo scandisk, et surprise, mes fichiers sont de nouvo lisibles !!! ce n est pas contre pas le cas des .rar :( le SFV m indique que les fichiers ne sont plus les memes est il possible k une 2e erreur du DD ait rendu mes films de nouvo lisibles ? j ai fait un SFV sur une petite video que j avais telecharge sur internet et qui avait pendant un moment ete rendu illisible et j ai compare au meme fichier repris sur internet, ils sont identiques ! une 2e erreur ayant parfaitement inverse les effets de la 1ere me parait tres etrange... surtt que mes .rar ne sont toujours pas lisibles alors a votre avis c quoi ? le DD est deffectueux ? je peux le rapporter au SAV mais ca va pas etre facile de les convaincre de ce ki s est passe... merci d avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 personne ? ca me ferait chier de me servir de ce DD pour tocker et de tt perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Il n'a pas l'air d'inspirer grand monde ton problème et moi non plus d'ailleurs, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 C'est vraiment étrange ton histoire. Je ne crois pas que ce soit possible qu'une seconde "erreur" répare la première. Est-ce que le SMART est mis sur ce disque, en général ça permet de corriger pas mal d'erreurs (mais je connais pas trop le fonctionnement du SMART ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 le SMART ?? keske c ? en tt cas certains fichiers zip ki ne marchaient plus remachent :) d autres non :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 le smart c un procedé a activer dans le bios,qui donne des infos sur le dur,par exemple l'etat du disque,s'il va claquer etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 En gros, c'est un ensemble d'algorithmes qui permettent de vérifier l'intégrité de tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ok j vais verifier ca demain j peux pas rebooter pour le moment... c pas trop recent kom option j espere... pcq g une ECS K7S5A avec BIOS d origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Ben normalement ça n'a aucun lien avec la carte mère, c'est le DD lui-même qui s'occupe de ça (enfin je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Si il y avait des erreurs alors que tu venais d'utiliser ton dur pour la 1ère fois, je douterai du disque dur. Le fait que tu puisses à nouveau lire tes vidéos peut venir du fait que le scandisk ait réussi à réparer les fichiers après. tu utilises quel système de fichier ? FAT32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Essaye de faire un memtest, ça peut venir de données corrompues par ta ram. Tu as overclocké des trucs dans ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 je reboot dans 5min non rien n est o/c dans mon PC la RAM je l ai depuis lgtps g jamais eu de pb et puis vu ke le pb n est pas apparu lors d un transfert et que sur un certains paket de donnees sur un DD je doute que ce soit la RAM... le coup du scandisk ki repare les fichiers ca me parait un peu chelou.. pcq certains fichiers .rar sont redevenus exactement les memes (j avais deja un .sfv pour ceux la) alors ke d autres ne marchent tjs pas... de plus y a eu 2 scandisk : - le 1er juste apres ke les fichiers deviennent illisibles -- le 2e qq jours plus tard, apres koi certains fichiers sont redevenus lisibles ah oui du NTFS avec des clusters de 8Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 le MSART etait desactive, je l ai active mais je vois rien qui ait change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.