Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 VOilà, donc je vais rentrer dans ma seconde année de droit et j'ai repéré une option pas mal : informatique Sachant que le niveau doit être ridiculeusement faible, ce qui me vaudra une note entre 19 et 20 mais avec coefficient 0,5 ; je me demandais s'il fallait mieux choisir cette option où j'allais me faire CH*R (on va sûrement apprendre à utiliser Word ) ou alors une avec coefficient 1 avec moins de certitude ? Cette question me taraude et j'aimerai, si celle-ci vous interesse bien sûr, que vous m'aidiez dans ce choix cornélien. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 ... A supposé que tu ais 20, ça te feras donc 5 ou 10pts en +... A toi de voir si ça vaut la peine de te faire chier durant qlqs heures... et si tu ta moyenne en as besoin. Limite le topic... PS : Et si tu es si intelligent, tu n'as pas besoin de ce topic (ALC)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 bha tu t'en fiche. Tu vas aux premiers cours histoire de voir le niveau et s'il est "trop" bas, tu n'y va pas tout le temps... ou tu fais autre chose pendant ce temps tout en y étant présent.... Si ca peut t'aider à valider ton année, il n'y a pas de mal à faire valider des acquis appris pendant son temps libre, tandis que pour d'autres ces aquis l'auront été en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Sauf que tu feras ptet de la programmation (qui sait) et que ça sera ptet plus dur que prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Le truc est que j'hésite entre cette option et une autre où je ne suis sûr de rien mais à plus fort coefficient... Mais je suis sûr qu'il n'y aura pas de programmation. Avec le recul il est vrai que ce topic est limite, veuillez m'en excuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Là, c'est déjà + interessant... Un option à + fort coef demande reflexion, et ce, même si cette matière est + dure... mais au -, tu ne t'ennuiras pas et tu apprendras donc quelque chose . Pô grave pour le topic... puisque tu t'en rends compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ahah je vois bien ton premier cours en option informatique... "Alors ça, cher étudiants, c'est une souris, soulevez-la et vous verrez... OH MON DIEU YA PLUS DE BOULE!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 C'est quoi l'autre option ? Sinon, tu peux pas en prendre 2 ? ce serait plus simple, surtout si en Info tu te la coules douce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 L'informtatique a l'ecole , vous allez peut etre apprendre la programmation d'un 68HC11 un petit lien pour commencer: http://www.chez.com/68hc11/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Deux options en même temps ? Ce serrait génial si cela était possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Vu que tu es en droit, l'option INfo ne se rapprocherait'elle pas du droit, ce que tu apprends? (Droit INformatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Non, je crois en fait que c'est pour nous apprendre à écrire des thèses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Je te conseille un cours plus difficile, c'est plus dur mais au moins quand tu finis le cours, tu as apprend quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Je te conseille un cours plus difficile, c'est plus dur mais au moins quand tu finis le cours, tu as apprend quelque chose. C'est pas le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ahah je vois bien ton premier cours en option informatique... "Alors ça, cher étudiants, c'est une souris, soulevez-la et vous verrez... OH MON DIEU YA PLUS DE BOULE!" Des souris optiques à l'éducation nationale ? T'es pas bien toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Nil, MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Des souris optiques à l'éducation nationale ? T'es pas bien toi ! C'est clair, déjà qu'avec fil, certaines disparaissent bizarrement, alors sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 juste pour dire : Guijnor, c'est petit de tomber dans la facilité... s'il n'y a aucune option qui t'intéresse alors pourquoi pas... sinon tu choisis une option enrichissante... enfin renseigne-toi quand même sur le contenu de l'option info, on sait jamais, ça peut aussi être enrichissant... comme disait Pipo ": Et si tu es si intelligent, tu n'as pas besoin de ce topic (ALC)... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 L'indécision est une marque de non-intelligence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 gaffe a pas tomber sur une option qui au depart te genera pas meme si le niveau est tres faible,mais a la longue,passer 2 ou 3 heures par semaines dans une salle ou tu sais deja tout de ce qui est enseigné c tres tres lourd... et puis gaffe aussi,meme si c de l'info a pas tomber sur un programme chiant genre excel et cie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 L'indécision est une marque de non-intelligence ça peut être une marque de réflexion bon tu te décides oui :win: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 C'est clair, déjà qu'avec fil, certaines disparaissent bizarrement, alors sans Dans mon ancien bahut ils ont mis que des souris optiques ( mais pas sans fil ) pour pas qu'on puisse piquer les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 gaffe à ce que ce ne soit pas une option qui te guide vers les tréfonds des laboratoires informatiques ... (Genre récupérer des données ou craquer un cryptage pour les besoins de la justice ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Bon, bientôt je ferme... (ou un autre Modo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.