Aller au contenu

Installation Debian


Messages recommandés

salut,

après avoir configurer mon lilo avec les paramètre suivants

image=/boot/newinstall/linux.bin

label="Debian(Install)"

initrd=/boot/newinstall/root.bin

fichier linux.bin et root.bin qui se trouvent sur l'iso 1, j'ai installé le système de base, installé aussi le drivers.tgz dans la partition d'install...

image=/boot/vmlinuz-2.2.20

label="Debian"

root=/dev/hdb3

initrd=/boot/System.map-2.2.20

j'ai redémarré, sans problème.

pour ajouter /mnt/iso1 à /mnt/iso8 pour avoir les 7 iso plus l'iso nonus.

i#apt-setup

installation de kde

#apt-get install kde

je veux faire un startx mais il me donne un message d'erreur comme quoi /usr/bin/X11/X n'existe pas...

une petite idée sur ce que j'aurai oublié d'installé? Je pensais install XFree86, mais il ne trouve pas le package...

çà fly avec Debian... installation 5 minutes chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est comme sa fais:

apt-cache pkgnames |grep xfree

ainsi tu a la liste de tous les paquets qui commene par xfree

apt-cache show xserver-xfree86

pour avoir la description du paquet et connaitre ses dependances.

sinon tu pouvait passer par :

aptitude , tasksel ou j'ai oublié :ouioui:

normalement sa doit suffire mais fait gaffe aux polices a installer ,n'hesite pas a en mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d'accords avec toi tux.

Pour la config de X, heureusement qu'il y a le /var/log/XF86cfg.0.log, parce que sinon je continuais à changer mon fichier /etc/X11/XF86Config alors qu'ici la config est lue dans /etc/X11/XF86Config-4

Petit détails comparé au fait que je voudrai bien compiler mon driver modem ;-P mais pas d'includes, les stdio.h et autre include ne sont pas encore là...

pourtant j'ai installé make et gcc... est-ce libgc? y a-t-il moyen de trouver les fichiers qui sont inclus dans les packages via apt-cache? un truc du style rpm -pql si mes souvenir sont bons...

merci des conseils, çà aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les sources kernel-source-2.4.18 et kernel-headers-2.4.18, j'ai pas réussi à recompiler le driver du modem... stdio.h toujours pas là ;-P

Même la compile du noyau ne marche pas :-(

Par contre X et KDE fonctionnent, c'est marrant de voir une 2.2, çà a déjà bien 5 ans çà non!

Ah oui, l'ennui c'est que pour faire fonctionner X, j'ai fait une copie de ma config depuis Redhat ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi ou non, c'est ce que j'ai fait et il a pas changé le bon fichier de config... bon j'ai pas été chercher plus loin non plus que de copier le fichier /etc/X11/XF86Config de la Redhat sur celui que X utilisait.

Je tourne sous KDE, mais toujours pas de stdio.h dans mes includes, ce qui fait que je ne sais pas compiler mon modem :-( ni mon noyau non plus...

Est-ce qu'on sait démarrer un système linux à partir d'une partition étendue? ou du moins si on ne sais pas est-ce qu'on peut mettre le swap sur une partition étendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas çà, j'aurai du chercher plus loin, le stdio.h est dans le répertoire suivant

/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.0.4/include/stdio.h

suffisait que je fasse un find du fichier...

un petit export CPATH=$CPATH:/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.0.4/include/ devrait suffir...

j'aurai pu chercher mais je pensais que çà devait couler de source avec l'install ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite parenthese :

J'ai lu en diagonales vos posts, y a l'air d'avoir un max de pb quand meme. Normallement une debian est installe assez proprement. Et avant de juger les dependances, reflechissez a la necessite des packets que vous installez ! Par exemple on peut installer un client X sans pour autant installer un serveur X, si on fait de l'export display depuis une machine ayant un serveur X, et vice versa. C'est comme le lecteur multimedia Xine, ca n'installe pas les libdvd, car Xine ne peut pas savoir que vous allez lire des dvd avec ! Je trouve donc logique que le minimum soit installe au niveau des dependances. Lorsqu'on dit que debian gere bien les dependances, c'est a dire qu'elle ne refusera pas d'installer un package en disant qu'il faut en installer un autre, dans ce cas elle vous le signalera et l'installera si vous etes d'accord. En revanche, si vous voulez utiliser ce package avec d'autres fonctionnalites, a vous d'installez ces packages ! Au passage, on trouve beaucoup de choses interessantes avec apt-cache show <nom du package>

plus objectivement : C'est quoi le pb du modem ? marque ? uname -a + lspci stp.

Pour conclure, c'est bien de recompilr un vrai noyau, venant de kernel.org, j'en suis plutot partisan, au moins on sait ce qu'on fait, et c'est tres formateur. Eviter de recompiler un noyau est peut etre un bon point dans un premier pour un debutant, mais une vraie installation de linux a mes yeux comporte la recompilation d'un noyau adapte au materiel que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Redhat pour te répondre...

Le modem Eicon Diva (une merde, je vous le dis) je vais m'acheter un speedtouch d'alcatel na!

J'ai téléchargé le driver de flashcode sur flashtux.org

çà marche sous Redhat donc je vois pas pourquoi çà marcherai pas sur les autres ;-P

J'ai les messages suivant, mais je pense pas qu çà va t'aider:

Jun 28 18:10:52 (none) pppd[1732]: Using interface ppp0

Jun 28 18:10:52 (none) pppd[1732]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp: channel ppp0 closing.

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_ioctl: set dbg flags to 10000

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_ioctl: set flags to 10000

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_tty_ioctl: set xasyncmap

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_tty_ioctl: set xmit asyncmap ffffffff

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_ioctl: set flags to 210000

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_ioctl: set mru to 5dc

Jun 28 18:10:52 (none) kernel: ppp_tty_ioctl: set rcv asyncmap ffffffff

Jun 28 18:10:54 (none) kernel: usb_control/bulk_msg: timeout

Jun 28 18:10:54 (none) kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 2 ep 0x2 len 64 ret -110

Jun 28 18:10:57 (none) kernel: usb_control/bulk_msg: timeout

Jun 28 18:10:57 (none) kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 2 ep 0x2 len 64 ret -110

Jun 28 18:11:00 (none) kernel: usb_control/bulk_msg: timeout

Jun 28 18:11:00 (none) kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 2 ep 0x2 len 64 ret -110

Jun 28 18:11:03 (none) kernel: usb_control/bulk_msg: timeout

Jun 28 18:11:03 (none) kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 2 ep 0x2 len 64 ret -110

Jun 28 18:11:03 (none) pppd[1732]: Modem hangup

Jun 28 18:11:03 (none) pppd[1732]: Connection terminated.

version du kernel 2.4.18 (je passe pas encore en 2.6, car je dois patcher pour faire fonctionner le modem) et en plus je n'ai pas sur le faire fonctionner sous Fedora ou Mandrake 10 avec le 2.6

Pour l'histoire des dépendances, je veux pas en rajouter sur le feu, mais j'ai pas eu l'installation de X quand j'ai installé KDE. Mais bon je suis content de ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Pour ce qui est de newbie... la new beat peut-etre mais pas vraiment new bee ;-P Mais je pense que j'ai de sacrés problèmes de matos (cf une histoire de PCTV qui marche pas)

En tout cas Debian, çà boost à l'installl, 5 minutes maxi et on a deja un linux de base... et quelques minutes plus tart on est sous (il aurait fallu que je sache ou trouver les fichiers dont j'avais besoin)

Je connaissais apt-cache, mais pas toutes les options, donc le show te montre la liste des fichiers?

Par contre le petit lien que j'ai donné, c'est géant pour trouver les fichiers manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messages que tu as, pourquoi cela ne m'aiderait pas ????

Apparement, d'apres ce que j'en ai lu, tu ne dois pas avoir les systemes de fichiers "/proc" et "none" renseine correctement dans /etc./fstab. Il faudrait verifier mais apparement le noyau n'arrive pas a monter le flux du modem sur ce systeme de fichier. Je suppose bien entendu que dans tobn noyau, le support USB Preliminary file system support est active...

apt-cache search te donne une liste de pckage correspondant a ce que tu cherches. apt-cache show <nom du package> te donne une fiche detaille sur ce package, sa taille, sa necessite, ses rivaux, ce qui peut etre utillise aussi avec ce package... C'est tres interessant. A faire avant d'installer un package qu'on ne connait pas bien pour connaitre exactement ce que fait le package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Debian, c'est

/dev/hda3 none swap sw 0 0

proc /proc proc defaults 0 0

je vais vérifier pour l'usb primilary, mais çà devrait être une de mes options effectivement... par contre comparé au fstab de RedHat, c'est pas vraiment pareil... je vais apporter les corrections, on va voir ce que çà donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est certainement lié avec l'usb, pourtant l'option preliminary fs est incluse dans le kernel, le script de connection fait un modprobe usbcore qui retourne une erreur du montage de usbdevfs.

j'ai changé mon fstab, pas d'améliorations...

ah bin mon script de connection utilise none comme point de montage, donc il ne fallait pas que je change le fstab ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca fonctionne maintenant, tu as resolu ton pb ??

tu vois, je ne comprends vraiment pas pourquoi la remarque :

J'ai les messages suivant, mais je pense pas qu çà va t'aider:

Le pb vient de la, c'est le montage du flux du modem sur le systeme de fichier adequat. Ce soir , si tu as toujours des ennuis, je te ferais un cat /etc/fstab sur mon serveur perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, çà n'a pas marché.

J'ai recompilé le noyau en 2.4.20, parce que le driver du modem requiert un noyau >= 2.4.18-pre3 avec le patch n_hdlc, comme çà marchait sous RedHat, je l'ai recompilé pour Debian. Et çà va bien.

Sauf quelques petit problème avec Konqueror et Flash Mediia, il ne trouve pas le répertoire d'installl.

Sinon, comme j'ai recompilé le noyau, il ne supporte plus le mount des iso (loop not supported) et je ne

retrouve plus l'option dans la config... J'aimerai bien installler Firefox comme browser.

Je vais certainement trouver... petit à petit çà avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...