Aller au contenu

Pour Le Raid 0


Messages recommandés

pour configurer le raid 0 j ai lu queque part sur ce forum qu il fallait un lecteur de disquette pour mettre les driver du raid afin d activer ou configurer le raid 0

mais est il possible d effectuer cette manipulation avec une clef usb plutot qu un lecteur de disquette

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disquette sert seulement lors de l'instal de windows pour lui indiqué les drivers du controleur afin qu'il le reconnaisse ! donc pas de clef usb !

sinon pour monter le raid et le configurer ,en general tu dois taper une combinaison de touches( ctrl+L chez moi..) et tu accede au controle du raid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois configuer ton aray dans le bios du controlleur raid ....

Maintenant, pour la diskette, il faut foir si ton controlleur raid est reconnu en natif par windows, par exemple, et si je ne me trompe pas, celui des I8x5 est reconnu en natif, donc pas besoin de diskette, pour les autre il te faut une diskette, en effet cela ne marche qu'avec le lecteur de discette....

IL existe un moyen de contourné cette limitation, mais elle est compliquée, en effet, il te faut te faire une version de windows personnalisée ( va voir rubrique software, il y a un topic la dessus) et integrer tes pilote raid ds ton cd windows, c le seul moyen que je connaisse de faire un raid sans utiliser de diskette à l'install de windows :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair entre 10-15€ y'a trop moyen de trouver un lecteur de disquette lol !

T'as la thune pour te lancer dans la folle aventure des RAID, sa ne treviens plus a sa quand meme ??

Et moi sa me fait marrer comme les autres :francais: :mortdr: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part, j'ai voulu installer mes 2 7K250 en raid 0 avec la disquette qui contient le driver SATA Silicon Image, et ça passe pas, il me demande le fichier txtsetup.oem, je crois que c'est ça!

C'est quoi ce truc?

Pouvez-vous m'aider???

J'ai xp pro, une ic7 max 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part, j'ai voulu installer mes 2 7K250 en raid 0 avec la disquette qui contient le driver SATA Silicon Image, et ça passe pas, il me demande le fichier txtsetup.oem, je crois que c'est ça!

C'est quoi ce truc?

Pouvez-vous m'aider???

J'ai xp pro, une ic7 max 3

oui c est koi la solution de son probleme car je vais avoir la meme carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as besoin d'une disquette pour le raid uniquement si tu met ton systéme sur le raid...

Il te faut une disquette pour le raid lorsque tu install windows... mais si tu n'install pas windows sur une des partitions du raid sa ne sert a rien... tu pourras trés bien installer le raid avec un CD une fois arrivé sous windows...

Mais effectivement si tu veux installer windows sur le raid il te faudra un lecteur de disquette...

(mais tu c'est au pirelecteur de disquette ca s'emprunte... et ça s'enléve si tu ne veux vraiment pas de ça... il te suffira de le remettre si un jour tu veux réinstaller windows...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba étant donner que le SP2 est une mise à jour lui-même je me demande comment tu ferais pour l'installer sans faire de mise à jour... :-D

Si ta question se porte sur le raid ===>non lorsque tu instal un SP tu n'as pas besoin de refaire ton raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part, j'ai voulu installer mes 2 7K250 en raid 0 avec la disquette qui contient le driver SATA Silicon Image, et ça passe pas, il me demande le fichier txtsetup.oem, je crois que c'est ça!

C'est quoi ce truc?

Pouvez-vous m'aider???

J'ai xp pro, une ic7 max 3

J'ai déjà une install de windows avec RAID 0 (il me semble que c un Silicon Image aussi). Et la disquette (fournie avec la CM) était mal faite, il n'y avait pas le fichier txtsetup.oem dessus. il avait fallu télécharger les drivers sur un site pour trouver ce fichier ... Je te conseille donc de faire ça, télécharge les vrais drivers, et mets le txtsetup.oem sur une disquette, et ça sera bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...