sam450 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 salut j'ai un pote qui a windows 98se son pc un p3 1ghz 256mo eprouve quelque dificuler de stabilité et de ce fait les perfs sont pas genial. si je lui met xp cela va t-il arranger les choses ou les empirer. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Disons que si son instabilité est juste due à W98se... pourquoi pas... mais si elle est dûe à quelque chose de materiel... ça ne changera pas grand chose. Si tu passes à XP, reformate tout proprement et ne te contente pas d'une MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 je pense pas a un probleme materiel car son ordi avait plien de m**** (virus spyware etc) c'estait surtout par rapport a ca memoire je disait que ce serais peut-etre un peut juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 256 Mo ça passe. Ca a commencé à me posé des problèmes de chargement avec UT2004. (edit : XP gère la mémoire bien mieux que 98) P3 1 Ghz ça passe aussi pour XP, mais à mon avis pour les jeux ça va être galère. Niveau stabilité, y'a pas photo ---> XP Par contre, pour les virus et spywares, y'a pas de miracles. XP n'est pas mieux qu'un 98. Je dirai même pire puisque tous les virus sont plutot développés pour XP. Bref, passage à XP ou pas, il FAUT un antivirus et un firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Par contre, pour les virus et spywares, y'a pas de miracles. XP n'est pas mieux qu'un 98. Je dirai même pire puisque tous les virus sont plutot développés pour XP. Bref, passage à XP ou pas, il FAUT un antivirus et un firewall. pour ca aucun probleme j'ai ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Pourquoi XP, le NT2000 bouffe en peu moins en ram et tout aussi performant que le XP, son pc aura moins de mal qu'avec le XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Chacun ses goûts... Perso W2k powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 met lui un bon w2k pro avec toutes les majs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 c ce que j'aurai dit aussi,un win2000pro,mais sinon je confirme qu'un gros p3 avec winXP ca tourne tres bien! et 256Mo de ram c pas top,mais suffisant dans bcp de cas si on ne joue pas trop,de toute maniere les jeux qui demandent 512 ne doivent pas passer donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Perso j'utilise Win XP, mais pour ton cas je propose Win 2k, pour la config qu'il a se sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Project Voco-Dance Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Hmm... Un bon Windows XP Pro Gold 5.5 build 1227 fera l'affaire, à moins qu'il attende XPMaker pour faire son XPPerso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Pourquoi XP, le NT2000 bouffe en peu moins en ram et tout aussi performant que le XP, son pc aura moins de mal qu'avec le XP Chacun ses goûts... Perso W2k powaaaaa met lui un bon w2k pro avec toutes les majs c ce que j'aurai dit aussi,un win2000pro,... Perso j'utilise Win XP, mais pour ton cas je propose Win 2k, pour la config qu'il a se sera parfait +1000000000 Win 2K POWWAAAA Idem que XP pro sauf qu'il utilise 20% moins de RAM... Le seul intéret de Win XP est sur les derniers modéle de Pentium qui intégrent l' HT que seul XP peut considéré avec 2 processeurs... Donc Aucun intérét a XP sauf pour les Pentium C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber1989 Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Comme les autres, win XP et w2k sont bcp plus stable que win98se mais XP ram un peu plus sur une petite config comme la tienne qu'un w2k :) si tu comptes monter ta ram a 512mo la p-e faudra préféré XP cyb£r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatopia Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Idem aussi... pour cette config il vaut mieux du Win2K PRO... Par contre pour les jeux il y a souvent des pbs de compatibilité, enfin je suis sure que t'arrivera à passer outre Par contre si ton pote n'est pas un grand joueur [ou fan d'abandonware ?], et qu'il veut juste quelque chose de simple, qui fonctionne, et ne pas trop se poser de questions, c'est vers XP qu'il doit se tourner... En tous cas, quel que soit l'OS, firewall + AV = protection indispensable de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Perso je suis un trés grand fan de jeux sur PC et je n'ai jamais rencontré de problème sur mon 2000 Pro... (uniquement command & conquer 1er du nom et Alerte Rouge 1er du nom pour lesquel il faut des patch pour les OS au dessus de Win 98 ce qui signifie que le problème aurait été identique avec XP) Donc le coup du :" pour les jeux il y a souvent des pbs de compatibilité" je dis -1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Un p3 1ghz + 256 de ram ca suffit pour que XP tourne correctment! Sur mon ancien celeron 600+ 256 de ram javais mis XP et il tournai bien, de plus je trouvais que lesjeux marchaient mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 ...il FAUT un antivirus et un firewall. attention, si tu parles de Firewall Logiciel ça ne sert à rien, un bon Firewall est un FireWall hardware car ce qu'il faut savoir c'est que les spywares et autre trojans passent par les mêmes portes que Kazaa et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 512 de ram es conseiller pour un bon fonctionnement d'xp mais 256 ca doit passer aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 merci de vos réponse mais j'ai deja réalisé le changement je lui ai mis Xp et ca tourne bien donc voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehuty Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.