Aller au contenu

Prob d'o.c athlon xp 3000 barton ...


toukiletoukan

Messages recommandés

Bah c'était le Vcore max préconisé par AMD, bien sûr avec le ventirad box ça doit viter monter à 70° :transpi:

Et jamais entendu de problème de cache hs sur des athlons :p

Perso j'ai testé jusqu'à 2.1V, mais mon 2500+ ne voulait de toute façon pas monter plus haut alors j'étais redescendu à 1.93V

Avec SLK900U + Vantec Tornado 92mm, 45° en full :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

j'avoue pas mal... mais ca doit faire pas mal de barouf...

mais sinon oui j'avour que je pensais que ca aurait monté plus...

perso (ok g eu 2 bartons de chiottes), ca monte à 55° @ 1.85v (7000_alcu à moins de 2000rmp aussin je privilegie le silence). Donc bon je depasserais pas cette tension avant de passer au wc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !!

J'ai o/c un peu plus haut ! c'est a die coef de 13, toujour, avec un fsb de 180 !

Et la quand j'arrive sur window ca marche, tout nickel mais j'ai netscape et ie qui plante ... je c pas vraiment si ca a un rapport mais est-ce que c possible ??

>> pour ce qui est du changement de ventilo vous me preconisez quoi qui va sur ma carte mere (a7n8x-e delux)

Car j'ai matté un peu en vitess ma cm, y a vraiment xtremement peu de place entre la cm et l'alim qui est juste au dessu !!

Donc je pense que pour un zalaman 7000 ca va pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la quand j'arrive sur window ca marche, tout nickel mais j'ai netscape et ie qui plante ... je c pas vraiment si ca a un rapport mais est-ce que c possible ??

Ouais si sa plante c est que sa a un rapport avec ton OC, essaye de jouer a des jeux video etc a mon avis tu aura des plantage et reboot.

C pas parce que tu arrive au bureau que c stable :smack: Le mieux c prime 95 je pense pour voir si c stable tu en a fait un???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver a 2600Mhz, ca va être coton même avec un bon refroidissement.

Jusqu'a 2400, 2500 c'est plus que bien. Rare son les proc qui monte au-dela de 2500, voir les différentes bases d'OC.

:smack:

a bin c surment pour ca que ca deconne alors quand je met en fsb 200 ..;

ca fait du 13*200 soit 2600 mhz !!! ca doit etre pour ca que ca delire!!

Mais le prob c que le coef est bloqué :! sinon je l'aurai deja abaissé ! lol je ne suis pas non plus un suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si sa plante c est que sa a un rapport avec ton OC, essaye de jouer a des jeux video etc a mon avis tu aura des plantage et reboot.

C pas parce que tu arrive au bureau que c stable :8 Le mieux c prime 95 je pense pour voir si c stable tu en a fait un???

Ok ! ce soi je reessayerai alors ... la je suis pas chez moi !

Donc ce que je vaif faire c'est laisser le coef a 180 ... voir un peu plus faudra que je tente mais bon j'espere que le proc tiendra le cout !

Je lancerai farcry pour tester et ferai meme un ptit 3dmark vec en prime un prime (vous avez vu le jeu de mot ?? lol) pendant la nuit ! :yes:

Merci pour tout les gars ! :smack:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors .... j'ai mis le fsb a 180 avec le coef a 13* ... et ca me plante dés le debut de window ..

enfin j'arrive dans ma session et la quand je veu ouvrir un truc il me plante carement l'ordi obliger de rebooter !!

Donc ce que j'ai fait j'ai mis le vcore a 1.675 au lieu de 1.650 et j'ai remis fsb a 175 ..

enssuite je lance cpu-z et il me met "erreur de chargement de driver"

Quelqu'un saurai ce que ca veu dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi deja je testerais la stabilité à 13*175, car ca fait deja 2275Mhz ce qui n'est pas rien. Faut pas oublier que tu n'as pas un 2500/2600+ et que tu ne monteras certainement pas à 200 de fsb pouf pouf comme ca :chinois:

prend prime95 et verifies la stabilité à 175 pour voir deja, si c bon augmentes le fsb... continue de tester... si ya une erreur +0.025v et rebelotte.... et tu continues comme ca... la limitation c la temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi deja je testerais la stabilité à 13*175, car ca fait deja 2275Mhz ce qui n'est pas rien. Faut pas oublier que tu n'as pas un 2500/2600+ et que tu ne monteras certainement pas à 200 de fsb pouf pouf comme ca :chinois:

prend prime95 et verifies la stabilité à 175 pour voir deja, si c bon augmentes le fsb... continue de tester... si ya une erreur +0.025v et rebelotte.... et tu continues comme ca... la limitation c la temperature.

Je vient de tester farcry, la temperature est de53° max, en insistant bien ! lol

y a aucun prob a 175 de fsb ... mais je vais quand mme lancer le torture test un ptit moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le test torture, je le ferai un peu plus tard, genre cette nuit !

J'ai testé farcry et 3dmark03 cpu test, pour commencer, a 180 de fsb, en 1.675v ...

3dmark 03 plante et retourne sur le bureau dans le deuxieme bench, et farcry fige pendant le jeux a un certain moment.

J'ai donc augmenté le vcore a 1.7 et la c'est legerement plus stable dans les deux ...bien que les deux figes !

Je suis donc passé en 1.725 de vcore et la, ca a l'air d'aller ...je vais bien abuser au farcry et je vais bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ma faute si g pas d argent pour m achter un meilleur Ventirad :-D:oops:

Ouais sinon pour le 65°c en full c parce que j essaye de l OC a 2200Mhz mais sa passert pas plantage et on m avais dis que c t du a causse de la temperature.

Enfin bref avec le ventirad box je peux pas aller bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...