Aller au contenu

Prob d'o.c athlon xp 3000 barton ...


toukiletoukan

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me suis lancé ce matin dans l'o/c de mon athlon xp 3000+ barton (je sais vous allez me dire que lui faut-il de plus ?? ) bien tout simplement je veut avoir un fsb de 200 mhz sur mon a7n8x-e delux !

Donc le coef de base est de 13* et le fsb de 266+ mhz ce qui noux donne du 2160 mhz de frequence !

J'ai donc diminué le coef que j'ai descendu a 11* et augmenté le fsb a 200 mhz, seulement (vous savez que les asus a7n8x-e delux parlent au demarage ?? ) la nana asus me dit que le test de demarage a echoué pour cause d'overclocking (ce qui est normal normalement ...) et la l'ecran ne s'allume pas, j'entend juste la meuf parler et rien ... je redemare et je decouvre qu'il a fait un ptit clear cmos tout seul et que donc la carte est reinitialisé ...des explications ou des conseil pour realiser ccet augmentation de fsb ?? merci d'avance a tout ceux qui repondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

hum...

Bon je sais pas vraiment si les 3000+ sont bloques mais ca m'etonnerait pas.

a fsb d'origine (166mhz et non 266), teste un coef en dessous, ou 2 (car des fois les cm aiment pas certains coef).

Si ca boot crie pas victoire verifie le coef via CPU-Z, s'il est bloqué en fait ca aurait rien changé (ce qui ne m'etonnerait pas si ton barton est "recent").

Ensuite faut pas desespérer!

Quelle est le reste de ta config? ram refroidissement?

Car tu peux laisser le coef d'origine et monter en fsb par pallier, ce qui oc le cpu en meme temps que la bande passante memoire.

Bon t'arriveras pas à 200mhz je pense avec un 3000+ en aircooling mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un volcano 11+ ( grosse merde inside !! lol ) mais je suis en full charge en fsb 166 a 53° max .. voir 54 ... ca depend ! Au repos c'est 43 ° avec cpuidle voir 44 quand je fait pas mal de truc !

Ma ram c de la samsung pc 3200 ... donc ca devrai passer normalement !!

Mon barton est assez recent mais je croyai que c t juste les 2500+ et 2600+ barton qui etai bloqué ... les 2800+ et 3000+ n'y sont pas je me trompe ??

Bon je vais essayer en abaissant le coef, on va bien voir ... de toute facon ca risque rien ! mais comme tu dis le fsb 200 mhz ne peu pas faire augmenter la chaleur si la frequence n'augmente pas si ??

En tout cas merci pour les reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oualala 54° full en effet c mort pour l'oc :-D Ou alors ptet oui mais en tous cas sans augmenter le vcore, donc pas bien haut.

Sinon non en effet quelque soit le rapport coef/fsb, a frequence egale pour le proc c exactement pareil. Meme une augmentation de la frequence a peu d'incidence sur la temperature, c surtt l'augmentation du vcore qui joue (necessaire pour bien augmenter la frequence en restant stable).

edit : pour le 3000+ je ne sais pas s'il ont ete bloques ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54° c'est si mort que ca ?? un proc ca peu monter a 65° sans emconbres je me trompe ?? le vcore j'essaye de pas y toucher ! lol !!

Je veu jusz augmenter le fsb !!!!! c tout histoire que la ram soit sinchrone avec le proc !! j'aurai de meilleur perf meme avec des frequences moin elevé avec un fsb 200 qu'avec un 166 !! je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait venir de la ram tu pense ?? pourtant c'est de la bonne qualité non ??

Sinon que pui-je faire pour augmenter ce fichu fsb !!! ??

>> petit up : j'ai essayé avec tout les coef en 200mhz ca ne change rien ! y a tjr la voi de la meuf qui me di echec pour cause d'o/c du proc ! ... y a meme des moment l'ecran reste noir et je doi rebooter la cm pour a nouvo avoir un boot ... !

J'ai aussi essayé de modifier le coef en fsb 166 mais ca ne change rien (verifié avec cpu-z et cpuidle ... rien ne change donc je suppose que mon proc a le coef de bloqué le salaud !!!!!! :roll::D:-D:-D:roll:

Quand le coef est bloqué que faire ?? y a pas un truc qui se met en dessous du proc pour pouvoir modifier le coef ?? si oui est-ce fiable ??

Merci pour les reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le truc c'est que sur ma carte mere, y a pas cette possibilité ! ca marche par palier de 100 / 133 / 166 /200 et c'est tout ! donc ptetre que ca se regle ailleur ... si oui dites moi ou ! lol !

Le refroidissement pour le moment je m'en tape !! lol ! c'est juste pour voir si mon proc peu suppoerter du fsb 200 mais merci pour les reponses constructive ! c'est cool ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine qu'elle parle :yes:

Nan sérieusement, y'a pas un réglage de fsb manuel dans le bios autre que 100 / 133 / 166 / 200 ?

Sinon tu peux tenter avec un Vcore élevé, mais bon c'est pas super... :mdr:

Monter petit à petit c'est le mieux.

Oui je m'en doute que ca aurai etai mieu !! mais demande a un overclocker qui a une a7n8x-e delux (qui parle ..lol) il te dira que c'est par palier !! ca fait d'ailleur chier car j'aurai bien essayer ne serrai-ce qu'avec 10 ou 20 mhz de plus !!!! :oops::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a7n8x... bien sur , on peut par pallier de 1Mhz...

Mets en reglage manuel tu auras acces a tte la plage de fsb par pas de 1Mhz.(user defined)

Oua c'est vrai ?? je vais essayer ca de suite !! et juste une ptite question comme ca ! en vitesse ... si je met le vcore a 1.675 au lieu de 1.650 ca risque de faire bobo au cpu ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une augmentation de qques MHz ton proc sera stable sans augmenter le vcore.

sinon +0.025v ca fera legerement augmenter la temp de ton proc, y'a pas reelement de danger a ton niveau, surveille juste les temps.

et pis sinon un reboot c rien lol, pour un oc il faut pas compter les reboots sinon ne commence meme pas.

En general il ne faut pas augmenter le vcore si le proc est stable a une frequence donnée, ca sert juste qd le proc commence a flancher en augmentant sa freq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci bien encore une foi !!

Je suis passé en fsb 175 pour tester, et la ca passe nickel ! c cool !

Donc je pense qu'il faut ke je lui mette un voltage plus elevé pour qu'il passe en fsb 200 ... mais la je suis deja a 2280 mhz ! donc comme le coef est bloqué (je suppose vu que ca change rien de le mettre *14, *9 ou autre) faudra que je change mon system de refroidissement sinon le proc va cramer !! lol parse que 200*13 ca fait quand meme2600 !!! donc 2600mhz avec un volcano 11 tout pourri ca va pas le faire ! lol

Mais merci pour l'aide c'est trop classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua c'est vrai ?? je vais essayer ca de suite !! et juste une ptite question comme ca ! en vitesse ... si je met le vcore a 1.675 au lieu de 1.650 ca risque de faire bobo au cpu ? :yes:

Mon 2500+ était à 1.93V, et AMD recommande de ne pas dépasser les 2.15V, donc t'as de la marge :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça améliore la stabilité.

Mais plus la tension est importante, plus ça va chauffer, donc vérifie les températures.

Oui je la verifie tt le temp !! mais a la rigeur la temp le plus important c'est dans les jeux !!! car la avec cpu idle je suis a 41° !! avec l'oc a 13*175 ! soit 2280 mhz, le volcano 11 pas a fond ... donc ca va !!

Moi le but de mon o/c pour le moment c'est de savoir si le proc supporte ces pu**n de ptit mhz en plus pour arriver a 200 pour le fsb .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la temperature qui est importante c celle en full, cad qd ton proc tourne a fond longtemps.

De plus pour etre sur qu'un oc est stable il suffit pas d'arriver sur le bureau :non: Verifies sa stabilité via un ptit prime95 torture test par exemple pendant quelques heures, en plus de verifier la stabilité, ca le rodera et tu pourras verifier la temp en full load...

Deacon lol 2.15v t malade lol, si t en aircooling, dis adieu a ton cache.

Perso je preconise de ne pas depasser 55° en full load sur barton. et pour la tension je dirais pas plus de 1.85 voire 1.9 en aircooling. (mais sur le tien ne vas pas aussi loin en vcore, ton proc sera visiblement trop chaud).

tiens nous au courant de l'evolution, et si t motiv pour un changement de systeme de refroidissementn hesites pas a demander conseil :-D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...