Aller au contenu

rodage du processeur?

zephire

Messages recommandés

Salut a tous,comme vous le savez ,un processeur qui a plusieur années est plus stable dans les overclockings qu'un neuf.Cependant il existe des logiciel de monitoring qui permettent de le roder,mais pouvez vous m'en dire plus??c'est a dire combien de temp le laisser tourner? Est t'il plus interessant de le roder au depart ou alors attendre tout s'implement qu'il se rode naturelement?

Premiére chose a faire pour OC c'est de monter ton voltage...

cela rode ton processeur et l'habitura a un certain voltage et le fera un peu plus chauffer...

ensuite tu as des logiciels effectivement et pour cela je te dirige vers le topic qui a été fait par Dark26 "Logiciels pour tester la Stabilité / Overclocking " juste audessus de ton message...

voila...

PS attention on est en été...

Une fois que ton proc est rodé, ca te permet de garder la même fréquence, mais avec un Vcore moins élevé, ce qui influe donc immédiatement sur les températures.

J'ai vu plusieur cas de 2500+ qui etaient obligés de passer a 1.7 ou un peu plus de Vcore et qui sont redescendu a Vcore d'origine au bout de quelques semaines (ou mois).

T'a aussi F@H pour roder ton proc, et avec ca, tu contribu a la science....

Mais le meilleur moyen, c'est les burner, qui font chauffer ton proc comme un barbecue....

Mon Barton 2500 tournait à 2.2Ghz sous 1.85V (dessous pas stab) aprés rodage (folding@home + prime95) de une semaine, il accepte maintenant 2.2Ghz sous 1.7V et 0.15V c'est pas rien pour refroidir.

Donc je pense que le rodage joue pas mal. :non:

Une fois que ton proc est rodé, ca te permet de garder la même fréquence, mais avec un Vcore moins élevé, ce qui influe donc immédiatement sur les températures.

J'ai vu plusieur cas de 2500+ qui etaient obligés de passer a 1.7 ou un peu plus de Vcore et qui sont redescendu a Vcore d'origine au bout de quelques semaines (ou mois).

T'a aussi F@H pour roder ton proc, et avec ca, tu contribu a la science....

Mais le meilleur moyen, c'est les burner, qui font chauffer ton proc comme un barbecue....

oui +1

ma définition du rôdage s'approche plutôt de ça ...

P4 2.4@3.0 avec un VCore d'origine :non:

sinon ya l'article de HFR sur l'électromigration et le rôdage ...

Psss quest ce que sa coute de taper www.hardware.fr hein ???

bon, le rôdage sa aide un peu mais sa flingue pas mal le CPU qd. c mal fait... pour les adeptes du matos en fin de vie comme moi, ya la méthode "no fan + voltage" sa veut dire quoi ?? ben sa veut dire que tu coupe la ventilation CPU et que tu démarres 15 minutes à +0.1 de Vcore... ATTENTION SUR DU MATOS EN FIN DE VIE ET INUTILE UNIQUEMENT !!!! PAS SUR VOTRE DERNIERE PUCE !!!

La température grimpe en flèche et t'arrives sous windows vers les 70-75° avec un CPU qui chauffe pas trop.... le but étant de le laisser à cette T° quelques heures... généralement sa permet de grapiller de la stabilité mais ya pas de gain vraiment réèl... et pis c pas bon pour le CPU...

ya la méthode "no fan + voltage" sa veut dire quoi ?? ben sa veut dire que tu coupe la ventilation CPU et que tu démarres 15 minutes à +0.1 de Vcore... ATTENTION SUR DU MATOS EN FIN DE VIE ET INUTILE UNIQUEMENT !!!! PAS SUR VOTRE DERNIERE PUCE !!!

ce CmoiVoila quel bourrineur loool

Mon proco a tourner presque 2 ans a la meme frequence 1.33ghz et maintenant je lutte pour grapiller des mhz

Au faite j ai recu mon barton 2500+ tres cher ami CmoiVoila donc vais bientot passer a l acte direct pas de rodage rien héhé

LoL il fallait avoir le courage de l'attendre le lien

Je n'attendait pas vraiment l'article puisque je sais ce que c'est le roadage :yes:

Faut pas me prendre pour un nob non plus.

C'etait juste pour voir si y'avait des info supplementaires

Et j'en ai eu (sur l'electro-migration :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...