Aller au contenu

défragmentation


Messages recommandés

AU contraire !! Il faut defragmenter souvent son disque !! Ce n'est pa dangereux du tout ! Moi je le defragmente une fois par semaine, mais chui pa sur que se soit assez . Tu peut regarder dans les notices de jeux ils disent de defragmenter avant d'installer et de jouer . Donc bon defragmente quand tu a le temps, ya aucun risque ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois poar semaine ca fait beaucoup a mon avis

apres ca depend du systeme employer pour les fichiers : fat32, ntfs ...

moi j utilise ntfs sous XP et j ai jamais defragmente mon DD

c est un des nombreux avantages du ntfs : pas besoin de ntfs par contre en FAT32 la oui faut defragmenter mais une fois par moi je pense

quand a dire que ca n a pas d incidence sur le DD pas gagne car tu fais des acces nombreux sur toute la surface du DD et de facon repetee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que parler de temps, je dirais qu'il faut voir à combien de pourcent le disque est fragmenté. Tout le monde n'utilise pas son disque de la même façon. Si Windows te dit pas besoin, c'est qu'il n'y a pas besoin (attention, ça veut pas dire que tu ne peux pas).

Quant aux perfs, c'est clair qu'elles sont meilleures :mdr:

Puis c'est vrai que le NTFS c'est bon, mangez-en.

NB: au plus tu défragmentes, au moins de temps que ça te prend ( :non: Kriek INside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deux disque de 120 Go dans chacune de mes deux amchines donc au niveau place ca va je suis pas a l etroit donc perdre 2h pour gagner 2Go bof bof pas trop interesser

et puis effectivement quand ca commence a merder ben je remet mon image ghost ca va plus vite et ca regle bien les soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

la defragmentation sert a replacer l order des fichier sur le disque

expliquation

tout est une suite

si tu supprime un fichier dans la suite sa fait un beau trou

si tu ecrit le disque dur va ecrire dans ce trous

quand tu defragmente sa place ce qui est ecrit au bon endroit sur le disque pour que le disque puisse lire tout le plus rapidement possible d ou le gain de perf

s il ny a pas de trous et que les fichier utilisé courrament se suivent c est bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ben moi je peut te dire que la défragmentation c'est vital pour ton pc..

premierement windaube marche carrement mieux avec ca mais tout le reste avec..moi j'utilise windows washer juste avant de défragmenté ca me nettoie mon disque et aprés je défragmente avec un programme VoptXP c'est trop bien et ca défragmente mieux celui de windaube....

Ne laisse jamais ton disque sans défragmenté 1 an sinon aprés il pleure ton pc plante tout le temps et la faut pas s'etonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque j'etais en FAT32 sous 98SE, je défragmentais tous les mois et a chaque fois avant ou apres de grosses modifs. La le gain de perf au chargement des appli etait flagrant

Depuis que je suis sous XP, je le fais tout les 6 mois (Lors du nettoyage de tout ce que j'ai pu stocke durant ces 6 mois...) et je ne trouve pas d'amelioration visible des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que defragmenter tous les 2 ou 3 jours c est pas mal sa me fais pas perdre de temps car plus tu defragmentes souvent moins c est long et plus tes fichiers sont bien rangés plus le pc respire et si tu defragmente rarement la oui tu perds du temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...